Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assister à un aniversaire
T
10 août 2022 03:02
As Salamoualaykoum je suis aller chez ma tante et elle a fêter l’anniversaire de mon petit frère elle a fais un repas barbecue que j’ai manger (je ne l’ai pas considéré comme un repas d’anniversaire et je l’ai manger car sinon je ne mangerai pas) et au dessert il y avais du gâteau avec des bougies à ce moment je n’ai pas chanter « joyeux anniversaire « et je n’ai pas manger le gâteau et je n’ai mis aucune intention de prendre part à cette fête. Et je pense que il aurai fallu que je quitte la table à ce moment là. Ma question est est ce que j’ai commis du shirk en fessant cela car les fêtes d’anniversaire son des fêtes que les polythéistes célèbrent, ai-je commis un grave péché ?
10 août 2022 08:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les polythéistes portaient aussi un costard-cravate et se déplaçaient en chevaux de fer.

Est-ce que au cours de l'anniversaire, tu as rendu hommage à une quelconque divinité ? Le dieu du sucre ? La déesse des cadeaux ?

Par contre, se lever tous les matins pour servir le dieu Dollar, ça, tout le monde s'en fout. C'est pas du shirk.
Quand, dans son boulot, c'est l'argent qui prime sur toute autre considération, c'est pas du shirk.
Les principes d'Allah de justice, de bienveillance, de vérité, de pureté, on s'en tape complet mais c'est toujours pas du shirk.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2022 08:29
Tu devrais plutôt te concentrer sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison.

Pourquoi autant de vide dans la tête des jeunes musulmans ?
Citation
Trottninis2 a écrit:
As Salamoualaykoum je suis aller chez ma tante et elle a fêter l’anniversaire de mon petit frère elle a fais un repas barbecue que j’ai manger (je ne l’ai pas considéré comme un repas d’anniversaire et je l’ai manger car sinon je ne mangerai pas) et au dessert il y avais du gâteau avec des bougies à ce moment je n’ai pas chanter « joyeux anniversaire « et je n’ai pas manger le gâteau et je n’ai mis aucune intention de prendre part à cette fête. Et je pense que il aurai fallu que je quitte la table à ce moment là. Ma question est est ce que j’ai commis du shirk en fessant cela car les fêtes d’anniversaire son des fêtes que les polythéistes célèbrent, ai-je commis un grave péché ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 août 2022 09:09
C'est sûr qu'il faut avoir la tête "remplie" pour venir perdre son temps à venir dénigrer les musulmans et leur religion auprès des musulmans.


Citation
kaloupile a écrit:
Tu devrais plutôt te concentrer sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison.

Pourquoi autant de vide dans la tête des jeunes musulmans ?
10 août 2022 09:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le raisonnement de base n'est pas cohérent.

Venir s'asseoir et manger à un repas d'anniversaire mais dire qu'on a pas participé.

C'est comme dire qu'on prend le repas de noel sans fêter noël.

Normalement, on s'écarte totalement de la fête, on y assiste et on y participe.

Le musulman ne reste pas en présence de quelque chose de blamable.

Mais c'est vrai qu'il y a divergence sur la question si l'anniversaire est autorisé ou non.

Ensuite pour ta question en bas, Allahou 'alem.
Je doute fort quelconque shirk dedans, faudra renseigner.

Dans tout les cas, le résultat reste le même, repens toi et recommence plus.
M
10 août 2022 09:23
Clap


Citation
PellYm785 a écrit:
C'est sûr qu'il faut avoir la tête "remplie" pour venir perdre son temps à venir dénigrer les musulmans et leur religion auprès des musulmans.
10 août 2022 10:21
Tu aurais du faire un scandale dire à tout le monde que c'était pas bien qu'il faut suivre....

Vraiment tu es même pas capable de dire bonne anniversaire à ton frère !
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2022 11:35
Tu ne crois pas que c'est une honte d'écrire comme ça quand on a un livre sacré qui a commencé par Lis au nom de ton Seigneur qui a créé. suivi par Nūn. Par la plume et ce qu'ils écrivent.

Si on ne sait pas lire et écrire correctement, comme comprendre la Parole d'Allah ?


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est sûr qu'il faut avoir la tête "remplie" pour venir perdre son temps à venir dénigrer les musulmans et leur religion auprès des musulmans.
10 août 2022 12:20
D’ou sortez vous ces questions complètement stupides?
10 août 2022 12:29
Je préfère qu'il fasse des fautes d'orthographe au lieu de faire des fautes de religion comme toi.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu ne crois pas que c'est une honte d'écrire comme ça quand on a un livre sacré qui a commencé par Lis au nom de ton Seigneur qui a créé. suivi par Nūn. Par la plume et ce qu'ils écrivent.

Si on ne sait pas lire et écrire correctement, comme comprendre la Parole d'Allah ?


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
10 août 2022 13:12
Ce n'est pas l'avis d'Allah. Allah n'a pas commencé Sa dernière révélation à l'humanité par dire qu'il faut prier correctement ou autre.

C'est ton avis ou celui d'Allah qui compte ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Je préfère qu'il fasse des fautes d'orthographe au lieu de faire des fautes de religion comme toi.
10 août 2022 13:28
À savoir si devant Allah, tu es encore musulman.

Le nombre de bêtises que tu dis sur Sa religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas l'avis d'Allah. Allah n'a pas commencé Sa dernière révélation à l'humanité par dire qu'il faut prier correctement ou autre.

C'est ton avis ou celui d'Allah qui compte ?
10 août 2022 14:46
Une de ses religions


Je te signale que il y a un seul Dieu mais il est le même pour les autres religions. Avant la tienne en prime


Petit question. Le prophète ne partageait aucun repas avec des personnes d'autre religions ?

Je pense qu'il respectait bien plus que toi. Déjà il n'était pas né dans une famille musulman.

Bien que on parle très peu de son enfance, même quand il a reçu le message de Dieu, il a jamais oublié ses tante qui ont éduquer.

De plus il interdit de couper les liens avec sa famille.
Le posteu est musulman, ce n'est pas une raison pour ne plus participer aux fêtes de sa famille.
Sa famille restera toujours sa famille.

Qu'elle soit musulmane ou non !

A aucun moment il est dit que vous devez converti ou couper les ponts avec la famille !

N'oubliez pas que c'est votre mère qui vous a porté durant 9 mois nourri aux seins !


Citation
PellYm785 a écrit:
À savoir si devant Allah, tu es encore musulman.

Le nombre de bêtises que tu dis sur Sa religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 14:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
10 août 2022 15:29
Bonjour

Natacha là tu es hors sujet.

Dotant que ma propre famille n'est pas musulman et que je mange très bien avec eux.

Ensuite tu confonds le fait de participer à un repas et de participer à une fête.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a bien informé que nous avons 2 fêtes.

Et j'aimerais bien savoir où est-ce qu'il a participé à des fêtes de non musulman.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une de ses religions


Je te signale que il y a un seul Dieu mais il est le même pour les autres religions. Avant la tienne en prime


Petit question. Le prophète ne partageait aucun repas avec des personnes d'autre religions ?

Je pense qu'il respectait bien plus que toi. Déjà il n'était pas né dans une famille musulman.

Bien que on parle très peu de son enfance, même quand il a reçu le message de Dieu, il a jamais oublié ses tante qui ont éduquer.

De plus il interdit de couper les liens avec sa famille.
Le posteu est musulman, ce n'est pas une raison pour ne plus participer aux fêtes de sa famille.
Sa famille restera toujours sa famille.

Qu'elle soit musulmane ou non !

A aucun moment il est dit que vous devez converti ou couper les ponts avec la famille !

N'oubliez pas que c'est votre mère qui vous a porté durant 9 mois nourri aux seins !
10 août 2022 15:32
Salam

Ici dans ce forum c'est une habitude de la part de certains musulmans de crier à tout va que c'est haram ceci ou haram cela. Participer à un anniversaire c'est participer à une petite fête qui doit rappeler avant tout la Grâce et la Miséricorde d'Allah pour avoir créé telle ou telle autre personne. Donc fêter un anniversaire c'est un acte de reconnaissance et de gratitude envers le Créateur.



Citation
Trottninis2 a écrit:
As Salamoualaykoum je suis aller chez ma tante et elle a fêter l’anniversaire de mon petit frère elle a fais un repas barbecue que j’ai manger (je ne l’ai pas considéré comme un repas d’anniversaire et je l’ai manger car sinon je ne mangerai pas) et au dessert il y avais du gâteau avec des bougies à ce moment je n’ai pas chanter « joyeux anniversaire « et je n’ai pas manger le gâteau et je n’ai mis aucune intention de prendre part à cette fête. Et je pense que il aurai fallu que je quitte la table à ce moment là. Ma question est est ce que j’ai commis du shirk en fessant cela car les fêtes d’anniversaire son des fêtes que les polythéistes célèbrent, ai-je commis un grave péché ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 15:35 par *TIGELLIUS*.
a
10 août 2022 15:48
salam
dans ce cas il est haram d etre payé les jours feriés
noel assomption lundi de pentecote jour de l an
?
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour

Natacha là tu es hors sujet.

Dotant que ma propre famille n'est pas musulman et que je mange très bien avec eux.

Ensuite tu confonds le fait de participer à un repas et de participer à une fête.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a bien informé que nous avons 2 fêtes.

Et j'aimerais bien savoir où est-ce qu'il a participé à des fêtes de non musulman.
10 août 2022 15:57
Salam

Si tu parles du salaire habituel, ça n'a rien avoir.

Si tu parles d'une prime par rapport à une fête, Allahou 'alem, je ne sais pas
Citation
arcacy a écrit:
salam
dans ce cas il est haram d etre payé les jours feriés
noel assomption lundi de pentecote jour de l an
?
10 août 2022 16:19
Tu vis où?
a
10 août 2022 16:27
en fait quand on travaille le jour ferié on a une prime comme celle du dimanche
on a cette prime parcequ on a travaillé
pas religieuse ou pas j ai travaillé donc payé
ok

quand je travaille pas un jour ferié je suis payé 7 h
payé une jour de fete chretienne alors que je n ai pas travaillé
est il haram ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Si tu parles du salaire habituel, ça n'a rien avoir.

Si tu parles d'une prime par rapport à une fête, Allahou 'alem, je ne sais pas
10 août 2022 16:36
C'est la législation du pays dans lequel tu vis, pourquoi ça serait haram?
Citation
arcacy a écrit:
en fait quand on travaille le jour ferié on a une prime comme celle du dimanche
on a cette prime parcequ on a travaillé
pas religieuse ou pas j ai travaillé donc payé
ok

quand je travaille pas un jour ferié je suis payé 7 h
payé une jour de fete chretienne alors que je n ai pas travaillé
est il haram ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook