Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
M6 n'a pas assisté aux funérailles d'Arafat, Pourquoi?
r
20 novembre 2004 19:39
Salut à ceux qui ne comprennent pas pourquoi "Amir el moueminin" n'as pas assisté aux funérailles d'Arafat:

D'abord, je me réjoui de l'absence de M6 à cette cérémonie, de plus je ne considère pas que la représentation du souverain marocain pas son propre frère,le prince Moulay Rachid n'est vraiment pas vide de sens!!!! D’autant plus que nous savons tous qu'ils sont très proche l'un de l'autre.
La vraie question est de savoir, quels étaient les intérêts à tirer de la présence de M6? Et quelles auraient été les conséquences politico social au Maroc?
Pour répondre à cette question, il convient de remonter un peu le temps: A la suite de la mort de Feu HASSAN II, M6 à opté pour une politique intérieur très différente que celle de son père, mais d'un autre côté il a continué dans lignée de son père en ce qui concerne la politique extérieure. En effet, le monde a pu apprécié les gestes de M6 en matière de liberté d'expression, de droit de l'homme et tout particulièrement en matière de droit de la femme. Loin de penser que ces que ces valeurs fondamentales de la démocratie, n'auraient pas du être développés dans notre pays, mais je reste convaincu que cet "air de laxisme" a été favorable à la prolifération des attentas qui ont frappés casablancais il y a deux an!!!! Je pense que le changement ne doit pas être brutal. Les conséquences de ces horreurs ne sont pas difficiles à analyser: ralentissement des investissements extérieurs et de l'activité touristique, du fait d'une dévalorisation de notre image par les autres pays. Pour revenir à Arafat, certes ce dernier a incarné la lutte politique du peuple palestinien, mais à coté de cela, si nous sommes un peu objectif, nous pouvons dire qu'il est responsable de la misère de son peuple et du mort que la guerre israélo-palestinienne a pu engendré. En effet, en engagent son peuple dans un terrorisme aveugle et en ne voulant pas tenter la paix que les israéliens lui ont proposés a plusieurs reprises de peur de payer cet acte par sa vie, comme Anouar el sadat et Itzhak Rabin l'ont fait, Arafat a finit par incarné aux yeux du monde entier (à l'exception du monde arabe, où les dirigeants sont quelque peu obligé de suivre les foules, pour garder sa popularité et ne pas essuyer un coup d'Eta) un terroriste!!!! Ainsi, l'absence de M6 à ces funérailles est un signal déstiné aux "fou de dieu terroristes"marocain qui sévissent encore au Maroc et dans le reste du monde et qui ternissent notre image dans le monde!!! Pour ma part M6, a montré par son absence, son refus du terrorisme dans sa globalité, incarné entre autre par Arafat, et qu'il était obstiné à le combattre.

f
20 novembre 2004 19:40
c bon on a compris ! on est pas sourd non plus !
m
20 novembre 2004 19:48
Non seuleument on est pas sourd mais on est pas idiots alors tes explications, rabbin ,tu les donnes à d'autres!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
20 novembre 2004 19:50
du calme rabbih, a peut etre raison, mais pourkoi ne pas repondre directement QUE dans le post de samia?
r
20 novembre 2004 20:33
A ceux qui ont répondus à mon message
Au lieu de critiquer, donnez votre avis, c'est un peu plus constructif. ca fait avncer les choses. Sinon pas la peine de perdre son temps pour écrire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!
f
20 novembre 2004 20:34
notre avis rabbih? ben t as qu a relire tous les sujets ecrits ici sur arafat. tu le sauras. en meme temps ça te calmeras. mon "frere".
L
20 novembre 2004 21:04
Je trouve que c'est un manque de respet de ta part Rabbi Jacob.En parlant de terrorisme je ne pense pas qu'il y aura foule lors des funerailles de Sharon qui incarne le fachisme, la haine et le terrorisme dans toutes ses formes.
2
20 novembre 2004 22:05
Rabbih,

Tu as une lecture complètement fausse de l’histoire.
A mon avis tu as appris quelques lignes sans aucun esprit critique et tu les as recraché sans vérifier la véracité des faits.
Je t’invite alors de chercher le mot suivant dans le dictionnaire :

RESISTANCE.

Je t’invite aussi de lire l’histoire de la Palestine, pas la version sioniste bien sûr. Tu as deux historiens de qualité : Elias Sanbar, Walid Khalidi.

Ce que tu as l’audace ou plutôt le culot d’appeler terrorisme n’est qu’un substitut à la guerre (pour une cause légitime) pour des gens qui ne voient pas d’alternative et n’ont pas d’autres ressources que leurs vies à sacrifier pour la liberté.
Ils ont deux solutions qui s’offrent à eux résister ou collaborer.

S’agissant de la paix qu’Arafat a refusé de signer avec les sionistes, alors là mon pote tu me prouve que tu n’as aucune notion d’objectivité, tu dérapes dans des sujets dont tu ne possède aucune connaissance.
Lis un peu, documents toi avant de sortir des conneries pareilles.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
d
21 novembre 2004 20:24

rabbih

en ce qui me concerne, j'ai été content que la France est fait honneur a sa mémoire par une cérémonie officielle et pour la minute de silence fait par l'ONU et ça c'est un signe fort envoyé à l'état d'israel qu'il doit finir par accepter que "LA FILLE GATEE DES ETATS - UNIS"ARRIVE ENFIN A MURIR POUR REUSSIR UNE COABITATION DURABLE ET DEFINITIF AVEC LES PALISTINIENS


LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
A
21 novembre 2004 21:12
Asalamo alaikom,

A mon avis M6 (meskine) etait occupe a distribuer des bols de harira sur La television marocaine.

Consernant Mr Rabbih il faut savoir que les USA ne sont pas eternel et que un jours Israel payera tres cher ce qu'elle est entarain de faire (les massacres quotidiens d'innocent palestiens).

Arafat Allaho yarhamoh etait un grand Homme et M6 avait fait une faute en n'assistant pas la a ces funérailles surtout qu'il a assiste aux funérailles de son pere walaho a3lam...



Wa3alaikom asalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/04 22:10 par Arabi77.
k
21 novembre 2004 21:46
Israël voulait isoler Arafat. À la mort du dernier, le monde entier a exprimé de la sympathie et c'est Israël qui s'est retrouvé isolé.
t
21 novembre 2004 22:44
Moi je remarque une chose c'est que ces sioniste à 2 balles ont vu que leur discours pré formaté à la sauce shoronienne ne passe pas ici quand ils prennent un pseudo juive, alors ils essayent avec des pseudos "pseudo" arabe en espérant nous faire croire que se sont des arabes qui tiennent ce langage.
m
21 novembre 2004 22:56
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je remarque une chose c'est que ces sioniste à
> 2 balles ont vu que leur discours pré formaté à la
> sauce shoronienne ne passe pas ici quand ils
> prennent un pseudo juive, alors ils essayent avec
> des pseudos "pseudo" arabe en espérant nous faire
> croire que se sont des arabes qui tiennent ce
> langage.

salam teleboutik!

Comme un certain coeur de lion qui fait l'apogée de tsahal en vantant ses mérites!

Et dire que dans ce forum, certains sont d'accord avec eux!

C'est hallucinnant!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
S
23 novembre 2004 00:15
Rabbih tu es tellement a coté de la plaque que ca ne vaut même la peine de te répondre. T'es loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de la réalité. M6 n'est pas allé au funérailles d'arafat parce qu'il considere Arafat comme un terroriste. WoW. Ta petite cervelle a travaillé fort pour nous sortir cette mega giga conclusion du siecle. revise tes leçons et reviens nous voir. on t'expliquera ce qu'est la cause palestienne pour le peuple marocain. Un sondage fait recemment au maroc la place en tete des préoccupations du Peuple et Arafat n'est rien d'autre que le porte drapeau de cette cause. Tu peux toujours rever mais les marocains ne le considererons jamais comme terroriste. si tu le hais tellement que tu considere qu'il t'a terrorisé tu as le droit de l'appeler TON terroriste et je te comprend. parce qu'il faut peur au petit sharonien comme toi. Excuse le il ne faisait pas expret.
k
23 novembre 2004 13:11
Si Arafat était terroriste que peut-on dire des Israéliens qu'ont voté pour Ariel Charon? Franchement! Vous n'êtes pas gênés de parler de terrorisme et de racisme alors que vous même vous pratiquez le racisme anti-goïm et vous élisez un terroriste comme premier ministre.

t
23 novembre 2004 13:51
Salam,

Pour vous, Arafat "Que Dieu lui apporte miséricorde" est un terroriste, et c'est pourquoi M6 n'a pas assisté à son funéraille. Mais au même temps vous dites qu'il a été représenté par son frère !

===> N'êtes-vous pas contradictoire ?

Je pense que vous connaissez un peu mal la situation et vous ignorer le poid que joue le Maroc quant à la question palestiniene, représenté par Yasser ARAFAT (Rahmato Allahi alayhi).

Le Maroc a toujours été aux côtés d'Arafat. Le Maroc a été représenté pendant les funérailles et on a pas à créer un débat qui n'a pas lieu d'être.

Quant à la définition du terrorisme : l'histoire a déjà parlé et l'avenir nous parlera.

La palestine est colonisée et la lutte contre la colonisation est reconnue comme DEVOIR LEGITIME envers sa nation, ça ne s'enseigne même pas: c'est INNEE.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/04 13:58 par toufik.
2
23 novembre 2004 19:45
Salam à tous,

Allez-y molo avec Rabbih.
Le pauvre, lui qui vous a fait toute une analyse .........

Rabbih! sans rancune. On discute les idées et non pas la personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook