Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante sociale qui me conseille de ne pas avoir d'enfants
H
8 avril 2021 17:50
Salem, comment tu peux avoir des copines de plus de 40 ans alors que tu es née en 1998 ?
Citation
lea26 a écrit:
mdr, toutes les copines ont eu leur enfant à la limite de 40 ans. Elles sont toutes cassés vers 35 ans. Les gosses sont trop beaux et mes copines ont très bien réussi leurs vies prof, cela fait qu'elles ont en plus les moyens financiers.

Cette femme est bizarre, elle est complexée. Avoir des enfants si jeunes, c'est normalement que tu as un parcours de vie chaotique avec une famille qui n'a pas été là pour toi. 18 ans, t'es au bac.
2
227
8 avril 2021 17:52
Ma mère ma eu la trentaine passé, je suis son premier fils, elle a aussi eu une de mes soeurs à quasi 40 ans, ma soeur va très bien al hamdulillah c'est une des plus intelligente de son école mashaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/21 17:53 par 227.
b
8 avril 2021 17:54
Un membre de ma pharmacie est en ile de France, il a remarqué une nombre croissant de couple infertile ( surtout des femmes), les femmes viennent chercher le traitement contre l'infertilité ( femme), des femmes de 28 ans à 33 ans, d'après ce monsieur ce phénomène a pris de l'ampleur à partir de 2010.

Dieu merci, une femme peut avoir des enfants même après 40 ans, il est préférable d'avoir des enfants pour une femme entre 18 ans et 30 ans, et pour l'homme entre 25 ans et 50 ans.

Allah wa3lam.
'
8 avril 2021 17:59
De source sûre, l'âge "idéal" physiologiquement parlant, pour une femme pour avoir une grossesse est 28 ans.
Citation
blad2020 a écrit:
Un membre de ma pharmacie est en ile de France, il a remarqué une nombre croissant de couple infertile ( surtout des femmes), les femmes viennent chercher le traitement contre l'infertilité ( femme), des femmes de 28 ans à 33 ans, d'après ce monsieur ce phénomène a pris de l'ampleur à partir de 2010.

Dieu merci, une femme peut avoir des enfants même après 40 ans, il est préférable d'avoir des enfants pour une femme entre 18 ans et 30 ans, et pour l'homme entre 25 ans et 50 ans.

Allah wa3lam.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 18:03
Pas très empathique l'assistante sociale ?
Enfaite la chance de tomber enceinte quand t'es jeune est plus élevé. Et avec l'âge cette probabilité diminue ça c'est vrai. Mais tu es encore en age d'avoir un enfant. Par ailleurs, ne tarde pas trop si ten veux absolument un parce passé 35 y a de graves risques de problèmes de santés.. Et faut pas prendre ça à la légère
a
8 avril 2021 18:11
salam

cette femme n est pas intelligente et si j étais toi, j irai la signaler à sa direction
elle te dit ça à toi mais elle doit le dire à d autres qui sont bien plus fragiles que toi

si avoir des enfants à la trentaine implique trisomie, tu n aurais pas toutes ces femmes cadres surdiplomees qui feraient des enfants après 30 ans

tu es encore jeune
tu as encore dix ans devant toi pour avoir des enfants
.
8 avril 2021 18:12
C'est vrmt dommage de tomber sur une assistante social qui juge de la sorte.

Elle t'a raconté des sornettes. Peut être qu'elle a fait des projections.

Tu fais ce que tu veux de ta vie.

Même tu te mariés a 60 ans et fais des enfants a 65. Il est où le problème?

Qui va t'enlever cela ? Si ce n'est Allah? C'est lui qui donne et qui reprend.
b
8 avril 2021 18:14
Tes sources, se sont des statistiques.

- 4 membres proches ont des problèmes pour avoir des enfants :

- une femme mariée vers 35 ans, PMA n'a pas fonctionné, actuellement elle a 55 ans sans enfant.
- Une, mariée vers ces 32 ans, elle doit avoir maintenant 42 ans, un seul enfant, plus rien après.
- la dernière, mariée à 21 ans, choix du couple de ne pas avoir d'enfant qu'après 5 ans, résultat plusieurs années de galère pour avoir un seul enfant par PMA ( après 13 ans de mariage), elle ne peut plus avoir d'enfant.

- Un homme sterile, 0 spermatozoïdes, 18 ans de mariage pas d'enfant.

Merci dieu.




Citation
☀️ a écrit:
De source sûre, l'âge "idéal" physiologiquement parlant, pour une femme pour avoir une grossesse est 28 ans.
8 avril 2021 18:18
J'ai lu le début, n'importe quoi. Dommage que tu n'es pas enregistrer, tu aurai pu porter plainte.
Honte à cette assistance sociale!
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
A
8 avril 2021 18:18
Wa 3aleykoum salam,

C'est pas possible qu'elle te dit ça de but en blanc.

Vous devez bien vous connaître ?
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
8 avril 2021 18:20
Vous êtes tous médecins!!!
Moi je laisse parler les médecins:

Pr François Olivennes : Il n'y a pas d'âge limite, mais au-delà de 45 ans, une femme entre dans une zone où la grossesse est dangereuse, à risque. Le risque n'est pas de 100 %, heureusement, mais des complications peuvent survenir dans 20 ou 30 % des cas. Passé cet âge, on met les femmes en garde.

Donc 45 ans , on est très loin des 32!!!
'
8 avril 2021 18:21
J'ai pas compris.. je te cite un truc et tu me racontes ta vie.. qqch a du m'échapper ?

Rabbi y sehel.
Citation
blad2020 a écrit:
Tes sources, se sont des statistiques.

- 4 membres proches ont des problèmes pour avoir des enfants :

- une femme mariée vers 35 ans, PMA n'a pas fonctionné, actuellement elle a 55 ans sans enfant.
- Une, mariée vers ces 32 ans, elle doit avoir maintenant 42 ans, un seul enfant, plus rien après.
- la dernière, mariée à 21 ans, choix du couple de ne pas avoir d'enfant qu'après 5 ans, résultat plusieurs années de galère pour avoir un seul enfant par PMA ( après 13 ans de mariage), elle ne peut plus avoir d'enfant.

- Un homme sterile, 0 spermatozoïdes, 18 ans de mariage pas d'enfant.

Merci dieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
8 avril 2021 18:22
tu te bases sur quatre cas ?

j en connais plus encore mariées après 35 ans et qui ont eu des enfants facilement

je connais aussi quelques cas de femmes ayant eu des enfants naturellement à 44/45 ans et même une à 48 ans

j ai une collègue qui essaie d avoir un enfant depuis ses 20 ans
ca n a pas marché malgré la pma
elle a finalement eu un enfant l année dernière naturellement à 36 ans

et des jeunes qui ne peuvent pas avoir d enfant, il y en a aussi

bref, chacun sa chance à ce niveau là
même si la fertilité décline avec l âge, si tu tombes sur un homme souffrant d azoospermie, tu as beau avoir 18 ans, tu n auras pas d enfant

Citation
blad2020 a écrit:
Tes sources, se sont des statistiques.

- 4 membres proches ont des problèmes pour avoir des enfants :

- une femme mariée vers 35 ans, PMA n'a pas fonctionné, actuellement elle a 55 ans sans enfant.
- Une, mariée vers ces 32 ans, elle doit avoir maintenant 42 ans, un seul enfant, plus rien après.
- la dernière, mariée à 21 ans, choix du couple de ne pas avoir d'enfant qu'après 5 ans, résultat plusieurs années de galère pour avoir un seul enfant par PMA ( après 13 ans de mariage), elle ne peut plus avoir d'enfant.

- Un homme sterile, 0 spermatozoïdes, 18 ans de mariage pas d'enfant.

Merci dieu.
b
8 avril 2021 18:23
Je te confirme, t'as rien compris à mes commentaires.

Citation
☀️ a écrit:
J'ai pas compris.. je te cite un truc et tu me racontes ta vie.. qqch a du m'échapper ?

Rabbi y sehel.
'
8 avril 2021 18:24
Je voulais juste casser l'idée selon laquelle avant 20 ans on était plus "fertile" winking smiley

Physiologiquement c'est 28 ans le pic ^^
Citation
blad2020 a écrit:
Je te confirme, t'as rien compris à mes commentaires.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 18:28
J'ai du mal à y croire :/
b
8 avril 2021 18:29
Hélas, tu ne peux pas changer la nature, une femme de 20 ans est fertile ( hormones au plafond).


Pour un homme, il est avantagé par la nature surtout s'il est pas fumeur ( lire le texte sur le paquet de cigarette).




Citation
☀️ a écrit:
Je voulais juste casser l'idée selon laquelle avant 20 ans on était plus "fertile" winking smiley

Physiologiquement c'est 28 ans le pic ^^
S
8 avril 2021 18:30
Tu osés contredire la masse en citent un professeur ? Mais tu es fou. tongue sticking out smiley

Une femme passé 35 ans est morte de intérieur. Angel c'est fini pour elle les enfants et malheur l'handicap pointe le bout de leur nez.



Citation
DonDiego a écrit:
Vous êtes tous médecins!!!
Moi je laisse parler les médecins:

Pr François Olivennes : Il n'y a pas d'âge limite, mais au-delà de 45 ans, une femme entre dans une zone où la grossesse est dangereuse, à risque. Le risque n'est pas de 100 %, heureusement, mais des complications peuvent survenir dans 20 ou 30 % des cas. Passé cet âge, on met les femmes en garde.

Donc 45 ans , on est très loin des 32!!!
8 avril 2021 18:31
Wlkm slm,

Ton assistance sociale est dérangée! Clairement! Pour qui elle se prend pour faire ce genre de réflexion?
Manquait plus qu'a être grand-mère à 32 ans, et puis quoi encore!

Fais de ta vie ce que tu veux et comme tu le veux. L'âge moyen de la ménopause tourne autour de 45 ans. Tant que tu es en âge de procréer tu as la possibilité de mettre au monde quand tu voudras avec la permission d'Allah sans te soucier de ces pseudos suppositions d'avoir un enfant handicapé à partir d'un certain âge..

Un 1er conseil, avant de changer d'assistante sociale, je te conseille de sortir un peu les griffes, de te pointer dans son bureau en lui disant sur un ton moqueur qu'elle se mêle de ses oignons et si elle connaît autour d'elle des grand-mères de 32 ans qu'elle s'en inquiète sérieusement!
Ensuite, si j'étais toi, j'écrirais un courrier mentionnant toutes ces bêtises et tout le contenu dans une lettre AR à remonter à la direction (même si c'est ta parole contre la sienne mais il doit sûrement en avoir d'autres dans ta situation).
Et enfin change sans attendre d'assistante sociale. Ce specimen devrait changer de voie. Une vraie est sensée apporter un soutien face à ta situation, pas à s'immiscer dans ta vie privée et te planter des mauvaises idées en tête..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/21 11:11 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
8 avril 2021 18:36
Ce n'est pas le rôle d'une assistante sociale de donner ce genre de conseil qui est d'ordre médical.
Sauf si elle est adhérente au front national.
32 ans ,c'est jeune pour avoir des enfants
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook