Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante sociale qui me conseille de ne pas avoir d'enfants
C
8 avril 2021 17:04
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
8 avril 2021 17:08
C´est faux, puis des analyses sont faites durant la grossesse pour voir si l´enfant développera ce genre de pathologie. Auquel cas te sera proposé l´avortement. Il me semble que l´âge limite de la PMA pour une femme, c´est 42 ans. À vérifier

So, no need to worry about...
8 avril 2021 17:08
J'en pense qu'elle dit des conneries
N
8 avril 2021 17:08
Elle a mal compris son rôle d’assistante sociale je crois.
P
8 avril 2021 17:10
Mais c'est n'importe quoi, l'âge moyen du premier enfant en France est d'environ 30 ans il me semble, et on parle de risque accru de trisomie 21 en fin de trentaine/quarantaine.

Et encore, avoir un bébé après quarante ans n'est pas hors norme ni dans notre société, ni dans les sociétés musulmanes.

De plus ses propos sont completement déplacés, elle n'a rien à te dire sur ta vie privée.
t
8 avril 2021 17:10
C'est lamentable franchement, le seul point factuel est que plus tu attends plus le risque que ton enfant développe une maladie augmente(à vérifier mais il me semble que c'est scientifiquement prouvé, par contre 32 ans ça va, c'est plus vers 40 ans je crois).

Le complexe d'avoir une maman âgée c'est n'importe quoi lol, à cet âge là les enfants ne pensent tellement pas à ce genre de choses (0 à 12/13 ans).

Venant d'une assistante sociale, ça relève de la faute professionnelle clairement.
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
S
8 avril 2021 17:10
Ton assistante sociale est une idiote finie. Premièrement elle n'a pas à te parler de la sorte. On a un code de déontologie et d'éthique très important ou notre opinion personnel ne peut en aucun cas interférer dans notre travail avec nos bénéficiaires.

A moins que tu te sois plaind auprès d'elle de ta situation et que tu as suggérer un conseil de sa part sur ce plan la, je ne comprends pas comment dans le cadre de notre fonction qu'on puisse parler de la sorte.


Il faut arrêter de blâmer les autres de penser une chose alors que toi même tu as cette opinion sur toi.

A part ici sur ce forum et les vieilles femmes amies de ma mère d'ici ou du bled, jamais personne ne se permettrai de me parler de la sorte.


La trisomie n'est pas automatique chez les femmes ayant dépassée les 45 ans.

Les femmes plus jeunes aussi même à 20 ans tu peux avoir un enfant trisomique. Si elle avait bien suivit ses cours quand on aborde le handicap, elle le saurait.


Arrêtes de te voir comme une cas fini et fichus et l'opinion de gens stupide et inculte ne te toucheront plus.
8 avril 2021 17:11
En même temps, si toi même tu te penses vieille à 32ans, t'étonnes pas qu'elle ait réussi à t'atteindre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
8 avril 2021 17:11
Rappelle-lui de ne plus être assistante sociale et de changer de métier.

At- Tawakkul Coconut.

التوكل على الله
N
8 avril 2021 17:11
Le nom de famille de ton assistante finit par -ian ?
m
8 avril 2021 17:12
W 3alaykom salam

Si tu suis les histoires de la sunna concernant les mariages et les âges , tu seras apaisées inchallah ?
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
D
8 avril 2021 17:13
N'importe quoi, pleins de femmes ont des enfants dépassés 35 ans.
8 avril 2021 17:15
Alykoum selem

Cette femme n'a clairement pas le droit de te dire des choses comme ça.
Si sa hiérarchie était au courant ils prendraient des sanctions à son égard !

32 ans ce n'est pas vieux du tout pour avoir des enfants.
De toutes façons il y aura toujours des gens qui donneront leurs avis sans qu'on ne leur demande !

Si ça peut te rassurer ma mère nous a eu à 39, 41 et 45 ans. Al Hamdoullillah ni moi ni mes frères sommes handicapés.
Si ton destin est d'avoir des enfants malades ce n'est pas une question d'âge.

Demande à être suivie par quelqu'un d'autre, cette femme à été très indiscrète et maladroite.

Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
8 avril 2021 17:17
Elle travaille où ton assistante sociale ? Elle a un bureau dans les caves?

Ne l’écoute c’est lamentable son delire.
Attends voir sa fille à quelle age elle va se marier.
Alaatin 61-MA
8 avril 2021 17:21
T'es sûre qu'elle est bien assistante sociale?
C'est pas son rôle de dire des choses comme ça.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
8 avril 2021 17:26
Le rôle de l'assistant de service social est d'accompagner, de conseiller et d'ecouter à travers une problématique que tu rencontres.

J'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle elle en est arrivée à tenir ce genre de propos hors contexte.

J'ai l'impression de lire une connaissance à toi qui t'aurait conseillé maladroitement mais pas un travailleur social dans le cadre de ses missions.

Mais bon, c'est comme partout, le professionalisme et eux cela fait deux!
'
8 avril 2021 17:32
Selem

Moi je te dis la vérité ok ?

Ici bcp vont te dire "mais non l'age c'est rien blblbl" ok ok ok. Crois moi ils n'en pensent pas moins, et c'est ancré en nous, si on parle avec une dame de 35-40 ans pas mariée sans enfant, automatiquement on va se dire " hey whats wrong with her??"
Mais on va pas forcement le verbaliser mais je pense que bcppp le pensent tres fort dans leur tête. Au moins une fraction de seconde. Genre ça interroge tu vois, ca rend curieux. Mais c pas forcément mal

C'est comme quand on voit qqun en fauteuil roulant. Pendant une fraction de sec on va se demander ce qui a bien pu lui arriver et si il est né comme ça. Mais pas forcément dans le but de critique. C'est une curiosité innée je dirais.

Voilà mtn que ça c'est dit passons à ton cas.

Ton assistance sociale a un peu trop pris la confiance avec toi et tu devrais peut-être te montrer moins crédule.

Je vais encore te dire la vérité.
Scientifiquement parlant le risque de trisomie foetale est augmenté avec l'âge maternel, et si je ne dis pas de bêtise, après 35 ans toutes les femmes enceintes ont un dépistage sanguin pour voir si le bébé est éventuellement porteur.

Rien de mal à ça.

Si tu veux pour la prochaine fois je peux te dire quoi lui répondre : dis lui qu'elle a plus de chance que toi d'avoir un cancer Du col de l'utérus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 avril 2021 17:39
mdr, toutes les copines ont eu leur enfant à la limite de 40 ans. Elles sont toutes cassés vers 35 ans. Les gosses sont trop beaux et mes copines ont très bien réussi leurs vies prof, cela fait qu'elles ont en plus les moyens financiers.

Cette femme est bizarre, elle est complexée. Avoir des enfants si jeunes, c'est normalement que tu as un parcours de vie chaotique avec une famille qui n'a pas été là pour toi. 18 ans, t'es au bac.
Citation
Coconut80 a écrit:
Salam aleykoum,
Est ce normal que mon assistante sociale m'a dit qu'au vu de mon âge, 32 ans , je ne dois pas avoir d'enfants car c'est beaucoup trop tard , que le bébé risque d'avoir la trisomie 21 et que l'enfant sera complexé à l'école d'avoir une maman qui a l'âge d'être la grand mère ?
Elle m'a également dit que les hommes se mettent rarement avec une femme de mon âge pour avoir des gosses en tout cas pas les arméniens.
Elle est arménienne et a eu ses enfants à 18 et 20 ans je précise.
Je suis déboussolée, à force de moi même me rabaisser et me traiter de vieille , voilà qu aujourd'hui on me le lance en pleine figure, je nai pas su quoi lui répondre tellement j'étais au plus mal quand elle ma dit ça, j'en ai parlé à une amie et ma mere et elles me disent qu elle n'avait pas me dire ça, qu en pensez vous ?
Je ne sais pas si c'est méchant ou non mais je le ressens comme tel je n'arrive pas a oublier ce qu'elle m'a dit et je n'ai plus envie d être suivie par elle maintenant elle m'a blessée dans mon point faible le plus puissant, la maternité sad smiley
8 avril 2021 17:44
Salam,

Elle raconte des conneries cette idiote. 32 ans c'est jeune, tu peux enfanter pendant pas mal d'années encore, incha Allah.
Ma mère m'a eu à 38 ans et je suis né en excellente santé, le mieux portant de la fratrie, el hamdoulillah.

Les risques liés à la trisomie augmentent certes avec l'âge mais un examen de dépistage existe à cet effet. Les cas positifs restent l'exception et non la règle.
gtx
8 avril 2021 17:50
Aleykoum Salam,

C'est pas vieux du tout. Après 39 ans par contre les risques augmentent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook