Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assistante maternelle ou garde à domicile????
a
23 mai 2011 20:01
salam walikom
je suis enceinte de 9 mois , je reprend le travail au mois d'octobre inchallah ,j'hesite sur le mode de garde que je vais choisir, sachant que j'ai une grande preference pour les creches collectif mais malheuresement pas de place disponible, donc j'ai le choix entre une assist maternelle ou la faire garder a domicile et je n'ai confiance en personne a vrai dire ni ces assit ni ces employé a domicile j'ai peur de tomber sur la mauvaise personne .pouvez vous me dire les avantages et les inconvients de chaque mode de garde svp.j'ai une autre option prendre une femme que je connais bien mais la ça sera sans la declarer .qu'en pensez vous medames?
merciWelcome
k
26 mai 2011 08:09
Salem,

Moi j'ai pris une assistante maternelle ( contrat de dépannage deux mois avant la rentrée scolaire), je voulais voir commen ca fonctionnait mais sans m'engager...elle était super thumbs up : gentille avec mon fils, attentionnée, consciencieuse mais l'inconvénient c'est qu'elle finissait sa jour de travail à 17h30 Oh donc il fallait que je demande à mon supérieur de sortir du boulot à 16h pour être à l'heure Oups

Autre inconvénient : elle décidait parfois certaines choses sans m'en parler et ça me gênait, je sentais bien qu'elle pensait avoir tous les droits vu que mon fils était sous son toit...J'exagère sûrement mais c'est pour vous donner des idées de mon ressenti personnel suite à cette expérience !

J'ai cherché d'autres assistantes maternelles, mais elles sont tellement rares...en plus je ne comprenais pas comment elles pouvaient avoir validé leurs formations, alors qu'elles ne respectaient pas les bases de la sécurité (grandes statues par terre, pas de cache-prise...)

Ensuite, j'ai pris une nounou à domicile et là c'est trop cher par rapport aux assistantes maternelles : pour vous donner une idée de prix, je payais 700 euros pour l'assistance maternelle tout compris et puis je payais 900 euros pour la nounou repas inclus !

Mais bon là je vais avoir la réduction d'impôt donc concrètement la nounou me revient à 450 euros tout compris.

La nounou est super agréable avec mon fils, me raconte les détails de la journée, m'appelle si elle voit que mon fils va mal, l fait plein de jeux d'éveil...et ça se passe très bien !

Après, je pense que vous devez choisir en fonction du fermoir avec la personne en question...Si vous ne la sentez pas, cherchez une autre, parce que le premier contact est très important !
D
26 mai 2011 08:28
Slm,
Alors j'étais il y a quelques temps dans le même cas que toi.
Bcp de questionnement. Savoir réellement si la personne allait être compétente pour mon bb chéri...

Perso j'ai choisi une assistante maternelle a 6 min de chez moi. Hmd j'ai trouvé une nounou musulmane donc qui respecte mes principaux principe d'éducation. De ce cote la ça me rassure bcp.
Je voulais employer une garde a domicile, mais honnêtement me revenais a 1400 euros en sachant que je n'ai presque pas d'aide. L'assistanye maternelle me coûte 850 euros av 280 euros d'aides.
Il y a un autre inconvegnieny a la garde a domicile , c'est qu'une personne est dans ton intimité et ça faut être clair sur ce point la.
Mais sinon si tu arrive a trouver quelqu'un de bien c'est super tentant la garde a domicile ça permet que ton bb reste dans son milieu !!!

Voilaaaa
Je t'aime mon amour !!!
a
26 mai 2011 13:03
salam
merci beaucoup de m'avoir repondu
en fait j'ai pris contact avec deux assistantes maternelles ce matin ,on a fixe des rdv pour se voir la semaine prochaine .
pour les tarifs ,ils sont variable d'une personne à autreperplexe
apres avoir fait le calcul ça va me couter vers 500 euros par mois tt compris.dites moi comment vous savez si vous avez droit aux aides ou pas?
merci
D
26 mai 2011 14:11
Alors tu pars sur le site de la caf, munis toi de ton avis d'impôt 2009 et 2010.
Tu vas sur l'onglet simulation paje. Et la tu te laisse guider. Les frais d'entretien et d'alimentation ne seront pas pris en compte dans le calcul.
Voilà miss, a ton clavier.
Je t'aime mon amour !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook