Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante maternelle....dossier
K
2 octobre 2011 22:38
Salam a toutes
Voilà je suis en train de remplir le dossier d'agrément pour devenir assistante maternelle.
Qu'avez vous répondu à la question sur la sécurité paragraphe 3??

Sinon comment se passe le travail d'une assistante maternelle et comment s'est passé la visite de l'assistance social à la maison??

Merci pour votre aide
l
3 octobre 2011 14:19
Citation
Kafala2010 a écrit:
Salam a toutes
Voilà je suis en train de remplir le dossier d'agrément pour devenir assistante maternelle.
Qu'avez vous répondu à la question sur la sécurité paragraphe 3??

Sinon comment se passe le travail d'une assistante maternelle et comment s'est passé la visite de l'assistance social à la maison??

Merci pour votre aide

bonjour,

vous ne vous etes pas renseigné sur le travail d'une assistante maternelle avant de vouloir le devenir... perplexe
O
3 octobre 2011 14:23
Citation
Kafala2010 a écrit:
Qu'avez vous répondu à la question sur la sécurité paragraphe 3??

salam

Pourquoi ne pas repondre aux questions en te basant sur ton savoir? Oh, tu sera seule quand tu gardera des enfants....
d
3 octobre 2011 14:59
moi aussi jaimrai bien savoir la reponse smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
K
3 octobre 2011 15:39
Salam
Merci pour vos interventions!

Je me suis bien renseignée sur le métier sinon je n'aurai pas le dossier d'agrement entre les mains:->Heu
par contre en remplissant le dossier je bloquer sur cette question sur la sécurité...

voili voila
L
5 octobre 2011 20:25
Selem aleykom

Vous êtes grave vous pouvez repondre ya rien de grave a demander se que les autres ont mi elle va pas recopier mais juste se faire une idee.

Alor moi jai repondu( jai tjs pas envoyé mon dossier car entre temps bébé c installé dans mn ventre lol)

Non aucun danger n'a été reperer dans mon habitat et son environnement" apres c pour mon cas mais par exemple si tu as un jardin avec un pui un etang des esaclier a linterieur de ton foyer faut préciser car dans ce cas faudra aménager tout ca.

Voila bisous et bonne chance
K
5 octobre 2011 20:52
Lili2006 barakallahoufik !!!!

Exactement c vraiment pr avoir une idée... Et je l'ai eu je vais mettre qu'il n'y a pas encore la sécurité pour les prises du bas et que je vais y remédier!

Mabrouk pour bébé profite de ta grossesse
n
6 octobre 2011 14:45
salam,

Moi je suis assistante maternelle mais j''exerce pas encore car je suis tombé enceinte enfin bref.

Dans cette question tu mets ce que t'as mis en place pour la securité des enfants (bloque porte, protege coin de table, barriere, jardin securisé, bloque fenetre, cache prise...) selon ta maison

Pour la visite, c'est la puericultrice de la pmi qui est venu 2 fois a la maison et une fois rdv a la pmi.
On a parlé de moi, de mon projet, du developpement de l'enfant. je lui ai expliqué comment je compte m'organisé avec 3 enfants en garde (agrément pour 3), ensuite elle a visité la maison, je lui ai mmontré les securité que j'ai mis en place.

Faut dire qu'elle etait très sympa.
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
7 octobre 2011 16:16
Salam à toutes,

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, personnellement je ne porte pas le hijab mais je vous invite vivement
à lire cet article:

Hijab et Assistante maternelle

Shemsou'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook