Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante maternelle
A
1 décembre 2018 20:22
Salut tout le monde pourriez-vous me dire combien le salaire d une assistante maternelle en France est ce que c est vrai qu'il n'y a pas d impôt à payer?
S
1 décembre 2018 20:24
Exoneré dimpot pour la personne qui se fait garder les gosses. Pas la nounou. La nounou plus elle declare plus elle cotise. Ca peut aller jusqa 600 € par tete selon les villes
*
1 décembre 2018 20:25
Ça dépends combien d'enfants tu garde,combien d'heures. C'est toi qui fixe le taux horaire, tu te base plus ou moins sur les tarifs des assistante maternelle de ta ville.

Tu n'es pas imposable sur un truc,je sais plus comment ça s'appelle. Le prix que tu prends a la journée qui englobe l'edf l'eau et tout .
*
1 décembre 2018 20:26
Non c'est pas ça.

Le tarif d'entretien journalier que la nounou touche n'est pas imposable.

Les parents qui font garder les enfants se font rembourser 50% par les impôts.
Citation
Simba33 a écrit:
Exoneré dimpot pour la personne qui se fait garder les gosses. Pas la nounou. La nounou plus elle declare plus elle cotise. Ca peut aller jusqa 600 € par tete selon les villes
S
1 décembre 2018 20:29
Et le tarif d'entretien c combien?
*
1 décembre 2018 20:30
Pareil,ca dépends des assistante maternelle mais c'est a peut pres 4€ par jour.
Citation
Simba33 a écrit:
Et le tarif d'entretien c combien?
A
1 décembre 2018 20:34
Merci mais j ai pas compris quelle est la différence entre l assistante et la nounou
Moi je veux dire que gader les enfants chez moi par exemple 2 ou 3 c est presque combien?
*
1 décembre 2018 20:37
Assistante maternelle agréé ,tu as une formation. Tu as eu une visite chez toi pour t'autoriser a garder des enfants?
Tu as un agrément pour garder combien d'enfants maximum ?


Une nounou ,c'est plutôt une baby sitter . un petit job. Sans diplôme ni formation. Aubalck souvent.
Citation
Aichato23 a écrit:
Merci mais j ai pas compris quelle est la différence entre l assistante et la nounou
Moi je veux dire que gader les enfants chez moi par exemple 2 ou 3 c est presque combien?
R
1 décembre 2018 20:49
Salam

Lorsque l'enfant atteint l'âge de 6 ans , il n'y a plus de remboursement
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Non c'est pas ça.

Le tarif d'entretien journalier que la nounou touche n'est pas imposable.

Les parents qui font garder les enfants se font rembourser 50% par les impôts.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
*
1 décembre 2018 20:53
Oui ça je sais. Tu paie même l'ursaff.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Lorsque l'enfant atteint l'âge de 6 ans , il n'y a plus de remboursement
*
1 décembre 2018 20:56
D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai arrêter d'employer une assistante maternelle a l'âge de 6 ans pour ma fille. J'ai pris ensuite une baby sitter.
Ça me revenait trop cher sinon.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Lorsque l'enfant atteint l'âge de 6 ans , il n'y a plus de remboursement
R
1 décembre 2018 21:03
Tu as le droit de prendre n'importe quelle baby sitter?? Tu as fait comment ?

Moi j'ai continué avec mon assmat . Tu vas te moquer de moi mais j'avais peur du changement . Ça me stressait lol

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai arrêter d'employer une assistante maternelle a l'âge de 6 ans pour ma fille. J'ai pris ensuite une baby sitter.
Ça me revenait trop cher sinon.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
*
1 décembre 2018 21:13
En fait ,a l'époque jetais a mi temps,je touchait 750 euros par mois. L'ass' mat , un week sur deux ,et les vacances scolaires, je payait genre 350€ par mois.
J'étais rembourser une bonne partie par la paje.

Et quand elle a eu 6 ans,surprise, plus de remboursement,du coup 350€ d'assistante maternelle et autant en ursaff.
Mon salaire y passait. J'ai vite résilier le contrat avec l'ass mat.

J'ai pris une nounou au black. Je l'a payait pour le week end et les vacances elle allait au centre de loisirs.


J'ai eu trois ass' mat'. J'aimais pas changer,mais pas eu le choix . y'en a une avec qui ça s'est mal passer,la deuxième j'ai arrêter car j'ai arrêter de travailler et la dernière car jetais plus remboursée.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Tu as le droit de prendre n'importe quelle baby sitter?? Tu as fait comment ?

Moi j'ai continué avec mon assmat . Tu vas te moquer de moi mais j'avais peur du changement . Ça me stressait lol
R
1 décembre 2018 21:26
Ok , je comprends mieux.
Je pensais que tu avais pris une baby sitter , que tu faisais toujours tes déclarations Pajemploi mais que ça te revenait moins cher qu'une ass. mat. ...

Beaucoup finissent par prendre quelqu'un au black ... j'avoue que pour ton cas , tu ne pouvais pas faire autrement .. tu as bien fait même si ce n'est pas très recommandé




Citation
** doudou mauve ** a écrit:
En fait ,a l'époque jetais a mi temps,je touchait 750 euros par mois. L'ass' mat , un week sur deux ,et les vacances scolaires, je payait genre 350€ par mois.
J'étais rembourser une bonne partie par la paje.

Et quand elle a eu 6 ans,surprise, plus de remboursement,du coup 350€ d'assistante maternelle et autant en ursaff.
Mon salaire y passait. J'ai vite résilier le contrat avec l'ass mat.

J'ai pris une nounou au black. Je l'a payait pour le week end et les vacances elle allait au centre de loisirs.


J'ai eu trois ass' mat'. J'aimais pas changer,mais pas eu le choix . y'en a une avec qui ça s'est mal passer,la deuxième j'ai arrêter car j'ai arrêter de travailler et la dernière car jetais plus remboursée.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
*
1 décembre 2018 21:31
Pas recommandé c'est vrai.
Mais j'avais besoin de quelqu'un les week-end et jours fériés.
Le reste ,je pouvais me débrouiller avec le centre de loisirs.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Ok , je comprends mieux.
Je pensais que tu avais pris une baby sitter , que tu faisais toujours tes déclarations Pajemploi mais que ça te revenait moins cher qu'une ass. mat. ...

Beaucoup finissent par prendre quelqu'un au black ... j'avoue que pour ton cas , tu ne pouvais pas faire autrement .. tu as bien fait même si ce n'est pas très recommandé
S
1 décembre 2018 21:41
Auxiliaire parentale elle travaille au domicile des employeurs elle négocie son contrat et son salaire elle est largement mieux payé que une auxiliaire parentale.

Une assistante maternée agrée doit faire une formation obligatoire de 120 heures et une puéricultrice visite ton appartement pour vérifier les normes de sécurité et la superficie.
Le maximum est 4 enfants.

L assistante maternelle est souvent payé 4€ de net l heure et frais d entretien à ajouter et frais de repas si les parents ne fournit pas
S
1 décembre 2018 21:45
Une nounou est une auxiliaire parentale elle travaille à plein temps et n est pas payé au black comme tu le précises.

Les babysitting sont payés au black car ce sont des sorties occasionnelle des parents
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Assistante maternelle agréé ,tu as une formation. Tu as eu une visite chez toi pour t'autoriser a garder des enfants?
Tu as un agrément pour garder combien d'enfants maximum ?


Une nounou ,c'est plutôt une baby sitter . un petit job. Sans diplôme ni formation. Aubalck souvent.
*
1 décembre 2018 21:48
Une nounou,ça veut rien dire en fait,ça peut vouloir dire baby sitter comme ass'mat'.

J'avais eu une baby sitter,et non ce n'était pas occasionnel, mais bien régulièrement car je travaillait.
On ne parle pas de nounou qui vient au domicile des parents.
J'ai jamais eu de nounou chez moi.
Citation
Serah a écrit:
Une nounou est une auxiliaire parentale elle travaille à plein temps et n est pas payé au black comme tu le précises.

Les babysitting sont payés au black car ce sont des sorties occasionnelle des parents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook