Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les assistante Maternelle !!!!!!!!!!
M
20 juillet 2012 19:42
Salam
Question pour les assistante maternelle!!!

Quelle sont vos parcours professionel ??

Quelle sont vos avantages est vos inconveniant???

comment accede ton a ce metier??


[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
a
20 juillet 2012 20:51
coucou, bon ramadan

je ne suis pas ass mat. mais j'en ai fait la demande il n'y a pas longtemps.

1. tout d'abord, pour la demande il faut écrire un courrier au conseil général de ton département.
dans le courrier tu dois mettre en 2 lignes tes motivations, le pk tu demande un agrément d'assistante maternelle.
(note bien ton adresse.)

2. ensuite ils t'enverront un dossier cerfa à remplir. avec une visite médicale à passer.
il t'informe en même temps de la 1ère réunion indispensable à ne pas manquer. si pas hasard, tu ne pas pas t'y rendre la 1ère fois, il te renverront une autre convocation.

après tu as des heures de formation, la visite d'une infirmière puér. et d'une ass. sociale pour voir si ton logement est dans les normes pour un éventuel accueil d'enfants.

De toute façon ils t'expliqueront tout ça dans les détails
M
20 juillet 2012 22:50
Toi-bb-moi , bn ramadan a toi aussi est merci pour ta reponse!!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
a
20 juillet 2012 23:02
merci!
ya pa de quoi
M
21 juillet 2012 23:16
;-)
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
m
22 juillet 2012 20:22
salut je suis assistante maternelle

et finalament je trouve que ce n'est pas une solution pour gagner sa vie

on gagne maximum 4€ de lheure, et sa cest le maximum et c pas sur que les employeurs accepte de vous les payer.

EN gardant un enfant a plein temps cad 40h par semaine tu narrivera toujours pas au smic.

Par contre le seul avantage c'est que tu es chez toi et disponible pour ton mari et tes enfants
linconvénien, tu na pas le droit de recevoir quelqun chez toi pendan tes heures de travail, ni de regarder la télé ou internet tu dois considéré ton domicil comme un lieu de travail et ton ménage doi etre fait avan larrivé de lenfant .....

JE PEUX CONTINUER A TE CITER LES INCONV2HIENT ET AVANTAGE YEN A PAS MAL

moi perso je n'ai plu envie de signer de contrat, je cherche du travail dans un autre domaine ... je suis actuellement vendeuse en boulangerie et ce que je garde en travaillan 3h par jour et l'equilavant de 7 OU 8h de travail en assisitante maternelle.
G
23 juillet 2012 10:28
Ma mère est assistante maternelle et c'est vrai que c'est très contraignant SURTOUT POUR LES AUTRES! loool. La depuis la rentrée je ne vivais seule pour les études, mais quand je rentrais quelques fois et qu'il y avait la petite que ma mère gardait c'était l'horreur. Des jouets partout, tu ne dois suuurtout pas faire de bruit pour la laisser dormir, une fois qu'elle est réveillée, si tu as des révisions tu ne peux pas te concentrer, plein de petites choses comme ça.
Certes tu es chez toi mais crois moi que ce n'est pas pour autant que tu auras le temps de t'occuper de ta maison. Moi quand je vivais encore chez moi et qu'elle gardait des enfants, je le vivais assez mal. Donc si tu as des enfants qui sont petits, pense à eux car ils pourront ressentir de la jalousie, et s'ils sont grands, ils pourront se sentir brider chez eux, à ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent. Maintenant si tu es vraiment déterminée, il faudra que tu en gardes plusieurs pour vraiment bien gagner ta vie, car comme on te l'a dit c'est 4€ de l'heure. Mais bon courage!
c
23 juillet 2012 13:47
on te paye m^me pas tes frais . élever les enfants des autres dans ce pays c'est pas considéré.
4 euros ça représente bien l'estime qu'ils ont de leur progéniture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/12 11:08 par Lee Mouna.
M
23 juillet 2012 23:17
4€ l`heure vous rigoler !!!
C'est rien du tout !!
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
G
24 juillet 2012 10:16
Citation
Naanouch a écrit:
4€ l`heure vous rigoler !!!
C'est rien du tout !!

Malheureusement c'est la réalité. C'est pour ça que les assistantes maternelles en gardent beaucoup. Mais il faut avoir le logement qui puisse en accueillir beaucoup car tu ne peux pas faire ce que tu veux. C'est lors de "l'inspection" que la personne va décider combien tu peux en garder, et parfois ils peuvent même te limiter genre "un bébé et un autre enfant qui marche", si tu as des escaliers par exemple. Tu dois fournir les casiers judiciaires des gens qui vivent sous ton toit, tu peux avoir des visites surprises, fin bref c'est une galère pas possible. Avec ma mère on discutait et je lui conseillais de s'associer avec plusieurs assistantes maternelles et ouvrir une sorte de crèche, je pense que ça doit être plus rentable... A étudier
M
25 juillet 2012 19:17
Ok merci granola pour ta reponse
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook