Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assistante maternel vos avis
a
25 novembre 2013 00:19
Bonjour à toutes, je vous remercie a l'avance de vos réponses dont j'ai vraiment besoin !


Je suis une jeune marié je n'ai pas d'enfants, j'ai 22ans et que je vit a orleans . Je souhaite exercer ce métier mais j'ai peur que mon manque d'expérience ne me fasse refuser l'agrément.pour la visite puéricultrice ça se passe comment les questions données ??????.Je voudrais savoir combien on gagne en moyenne ? si j ai le droit d avoir 3 enfant des le debut ?


Merci merci de prendre un petit peu de votre temps pour répondre à ces questions qui me trottent dans la tête big_smile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 01:37 par astaghfiro lah.
25 novembre 2013 11:14
Même si tu n'as pas d'enfants, il n'y a pas de raison que ton agrément soit refusé à moins due tu n'ais un casier.
En fait pour la puéricultrice,c'est juste une visite pour voir que les enfants que tu recevras chez toi seront en sécurité,les 3 principaux dangers sont:piscine non protégés,jardin non clôtures et surtout animaux domestique
Après ça dépend de la région ou tu es,si il y a de lademande ou pas, pour le tarif ça varie,moi je suis sur une région frontalière et il y a beaucoup de demandes,donc au niveau des tarif, on est à 4€/l'h,plus l'entretien et les repas ,si tules fait toi-même.
Pour l'expérience,tu auras ta formation, elle est de plus en plus complète .
a
25 novembre 2013 20:01
Bonjour; tu n'es pas obligée d'avoir des enfants pour faire ce metier, par contre il faut vraiment etre motivée et réflechir sur les pour et les contres de ce métier , qui n'est pas facile tout les jours . Si t'es décidée , il y'a la formation obligatoire qui te permettra d'avoir une bonne base avant de commencer. Bonne continuation
a
26 novembre 2013 16:35
je vous remérçie les filles pour vos reponses ça me courage et çaz m enleve la peur car d aprés ce que j ai deja lis au cite ou y a des gens qui annonce des choses ça me fait vraiment peur bah en faite chui partis aujourd'hui a PMI il ma dis qu'il faut envoyer une demande ecrite a envoyer au MAISON DU DEPARTEMENT SERVICE PMI
je vais faire cette demarche et je vous tiens de mes nouvelle
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook