Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistante comptable
C
29 septembre 2009 15:51
Salam a'laykoum!

Est-ce que quelqu'un a déjà suivi une formation d'assistant(e) comptable dans un GRETA?

Je voudrais savoir si les cours sont corrects?
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir gérer les fiches de salaire et d'apprendre à travailler sur un logiciel de compta.

C'est une formation sur 3 ou 4mois.
C
30 septembre 2009 17:55
C
2 octobre 2009 21:53
h
2 octobre 2009 22:01
non, c'est quoi comme formation, .??

les fiches de paie sont pas facile a etablir, .. mais c'est possible.
assalam o alykoum
k
2 octobre 2009 22:08
salam,
t'as quoi comme diplômes?
C
2 octobre 2009 22:51
salam

Habib75

En gros c'est ça:

Objectifs

Assurer le traitement administratif et comptable de l'entreprise, réaliser les paies et les déclarations sociales courantes

Programme

* Comptabilité courante
* Paie et déclarations
* Participation à la gestion prévisionnelle, à l'analyse du bilan et à l'analyse des coûts.
* Utilisation des outils bureautiques Word, Excel, Access et d'un logiciel de comptabilité

C'est une formation de 3 ou 4 mois 35 heures par semaines où l'on est formé à ce métier dans le cadre d'une entreprise fictive.

Karimero

J'ai un bac+4 mais pas du tout dans le domaine de la comptabilité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/10/09 22:52 par Chemsiyya.
k
3 octobre 2009 00:33
Citation
Chemsiyya a écrit:
salam

Habib75

En gros c'est ça:

Objectifs

Assurer le traitement administratif et comptable de l'entreprise, réaliser les paies et les déclarations sociales courantes

Programme

* Comptabilité courante
* Paie et déclarations
* Participation à la gestion prévisionnelle, à l'analyse du bilan et à l'analyse des coûts.
* Utilisation des outils bureautiques Word, Excel, Access et d'un logiciel de comptabilité

C'est une formation de 3 ou 4 mois 35 heures par semaines où l'on est formé à ce métier dans le cadre d'une entreprise fictive.

Karimero

J'ai un bac+4 mais pas du tout dans le domaine de la comptabilité

bac+4 en quoi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook