Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistant maternelle ou creche???
10 juillet 2014 18:06
Salam,

Les mamans qui doivent travailler si vous avez le choix entre une assistante maternelle et une creche ou est que vous metteriez,voter bout de chou?

Dons mon entourage on me conseil les 2 enfin chacun me donnent un avis different je ne sais plus quoi faire.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
10 juillet 2014 19:46
alayki salam

Je n'ai pas eu le choix, car pas de place en crèche donc je vais mettre mon fils chez une assistante maternelle.

Mais je préfère largement la crèche pour les points suivants :

- pas chers,
- les horaires,
- si une personne est malade elle est remplacée donc ton enfant est gardé,
- le personnel est diplomé en petite enfance, et il y a à temps plein une infirmière,
- les enfants font des activités intérieur et exterieur (pas de risque car il y a une cloture),
- les enfants apprennent plus vite à parler, chanter et à prendre le rythme de la sieste etc etc etc



bise
11 juillet 2014 11:33
salam, mon fils à été chez une assistante maternelle et franchement elle lui a appris la propreté, etc c'était une ambiance plus familiale , le seul problème quand elle est malade tu dois te débrouiller pour faire garder ton fils en plus elle fait ses horaires elle même et pour le prix ses fixe, ma fille à été à la crèche, pour le prix ca dépendais des revenus, les horaires sont assez large, et si une péricultrice est malade on la remplace. Par contre elle laisse l'enfant faire à son rytme, je pense qu'il y a le bien dans les 2, ou tu trouves de la place alors prends car c'est pas facile
P
11 juillet 2014 22:07
Déjà aurait tu une place en crèche? Pque au moins si tu n'en a pas , la question ne se pose pas .

Moi je préférais la crèche , je me disais que ct comme l'école, il y a pleins d'enfants , et même si on ne s'occupe pas personnellement de ton petit , Ben j'avais plus confiance.

Mais je n'ai pas de place , donc il a fallu trouver une nounou , et on m'a convaincu (?)
Après ça sera difficile mais faut en rencontrer plusieurs , et faut avoir confiance.

Moi je commencerai en sept et je suis déjà en panique ... Pas envie de laisser mon bebe
Bon courage en tout cas.
11 juillet 2014 23:52
Salam,

Pour la crèche j'attend encore une réponse pour fin de semaine prochaine incha Allah.

Pour les assistantes maternelles l'avantage que j'ai c'est que la ou j'habite il y en a beaucoup et dans mon immeuble j'en ai 3. J'en ai rencontrée deja et une m'a convaincue.

Apres ça sera très très très dure de laisser ma fille j'en suis trop attachée et elle pareil donc on verra kheir incha Allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
12 juillet 2014 09:15
salam alaykoum

Clémentine comment as-tu commencé le sevrage de ta fillepour la reprise du boulot?

Tu donne des biberons la journée? etc

Peux tu m'éclairer barak Allahoufik.

InchaAllah je reprends le boulot fin août...crying(

Mon fils est vraiment collé à moi, on aime pas la séparation, je sens que ça va être assez compliqué tous ces changements mais hamdoulileh.

bises
13 juillet 2014 15:04
Salam,

Je lui donne biberon matin pr la refaire dormir vers 8:30 et pour la sieste de 14h apres son repas.
Les début ont été laborieux mais la ça commence a prendre son chemin.
Je reprend le 1er septembre et je suis triste a mourir. Deja la si je la laisse 5 min elle pleure il faut quelle me voit obligatoire sinon elle pleure.

On verra comment ça va se passer pour l'adaptation.

Randa oil faut absolument que tu commence avec les bib il a quel âge ton Loulou?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
13 juillet 2014 19:55
salam allaikoum

ramadan mobarak a toutes ,
pour ma part je pense que cela depend de l âge de l enfant, pour ma part , j ai placé a fille chez une nourrice quand j ai repris mon travail, 9 mois, elle etait bien encadré car 3 enfant seulement, la nourrice lui consacrait beaucoup de temps d attention et on peu dire que c est plus convivial et "plus chaud" pour un bébé, de plus en cas de maladie elle me la prenait quand même et meme si j arrivais en retard parfois on s arrangeait, pareil pour les repas, quand ce que j avais préparait ne lui plaisait pas elle partageait son repas avec ma fille, ( une nounou musulmane bien sur) et lors de ses 2 ans je l ai placé en crèche pour apprendre à vivre en société, partager , communiquer , copier sur les autres plus grads, se prendre des coups aussi winking smiley et hamdoullah je pense avoir fait le bon choix pour ma princesse, qui aujhui à de l avance hamdoullah sur son eveil et parle dejà tres bien pour ses 2 ans et demi .
SALAM
r
15 juillet 2014 02:51
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Salam,

Je lui donne biberon matin pr la refaire dormir vers 8:30 et pour la sieste de 14h apres son repas.
Les début ont été laborieux mais la ça commence a prendre son chemin.
Je reprend le 1er septembre et je suis triste a mourir. Deja la si je la laisse 5 min elle pleure il faut quelle me voit obligatoire sinon elle pleure.

On verra comment ça va se passer pour l'adaptation.

Randa oil faut absolument que tu commence avec les bib il a quel âge ton Loulou?

alayki salam

Mon fils a 8 mois et demi.
J'aimerai bien lui donner un biberon le matin, et à midi un brassé et au goûté aussi un brassé, comme ça il a sa ration de produit laitier, mais le souci c'est qu'il ne fait pas ses nuits, il se réveille et tète plusieurs fois dans la nuit... Donc le matin il ne prend pas de biberon car il n'a pas vraiment faim.

J'ai pensé à lui donner de l'eau pendant ses réveils de la nuit, mais je culpabilise....crying(

Après ta reprise d'emploi tu compte continuer d'allaiter ta fille en rentrant du travail inchaAllah? Moi c'est ce que j'aimerai faire jusqu'à ses 12 mois inchaAllah...

Sinon comme ta fille, mon fils pleure quand il ne me voit pas, et je ne le fais quasiment jamais garder... Il me manque trop... A la reprise du travail ça va etre difficile autant pour lui que pour moi, quand j'y pense j'ai envie de pleurer mais Hamdoulileh, c'est rien de grave dans la vie... smiling smiley

Qu'Allah soubhanou nous facilite

bise
15 juillet 2014 03:42
Randa sobhanellah j'ai l'impression de lire ce que je ressens a l'idée de laisser ma fille. Je culpabilise de me dire je vais la laisser et plus voir ses rires sa bouille d'amour toute la journée. J'ai une grosse boule au ventre rien que d'y penser, la reprise du boulot ne m'effraie pas mais c'est de me séparer d'elle qui m'angoisse.

Bref, ma fille a eu 9 mois hier le 14 tberkellah. Elle se réveille la nuit encore tete légèrement et se rendort. Le matin je joue avec elle p, change la couche et hop bib et dodo. A midi 1 yaourt la compote melle n'en veut plus. A 16 h pareil 1 yaourt. Mais la en ce moment elle ne mange plus et vomi meme parfois je sais pas pourquoi. J'ai rdv chez le pédiatre pour voir.

Tu devrais lui donner le soir en plus du seins un bib de lait et céréales pour le caler un peu. Moi je lui ai fait ca avait marché elle a dodo tte la nuit, sinon le laisser pleurer pour qu'il se rendort ( plus dur)

Et oui je continuerai a lui donner le sein incha Allah meme apres ses 12 mois je pense
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 juillet 2014 22:41
Salam,

Alors moi je pensais le mettre en crèche mais je n'ai pas pu, on m'a vite annoncé que je n'aurai pas de place.
JE suis donc partie à la recherche de la nounou presque parfaite pour mon bonhomme et hamdoulillah je ne regrette pas!
A mon avis, quand ils sont petits, une assistante maternelle c'est bien. Moi il avait 4 mois et l'assistante maternelle a été très patiente, douce, d'autant plus qu'lele ne gardait qu'une petite fille en plus, plus grande.

A ses 1 an inchAllah, il entrera en crèche.

Bon courage!
18 juillet 2014 01:34
Salam,

J'ai fait le choix je la met chez une assistante maternelle incha Allah. J'ai trouvé une près de chez moi pas de détour a faire, une hijabia toute mimi douce et ma fille a l'air de se sentir bien chez elle. On a été la revoir et ma fille s'est amusée sans meme me calculer grinning smiley.

Et en plis j'en ai parlé autour de moi, ma mère et ma belle mère m'ont dit met la chez une AM, ma soeur m'a dit la crèche c'est mieux elle verra des enfants sera moins accrochée etccc mais en meme temps elle me dit si c'est une bonne AM tu peux l laisser. Du coup j'ai écoutée ma mamoun qui est de bon conseil


Petite question les filles votre AM vous la payée combien?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
18 juillet 2014 04:00
Ah Ben tant mieux si tu as trouvé qqun qui te conviens !
Même si je pense que ça va être dur quand même de la laisser ( comme moi ;( )

Moi je vais revoir celle que j'ai choisi la semaine prochaine , son seul défaut c'est pqs une muslima , pque la seule que j'avais trouve ne m'avais pas convaincu.
Sinon son prix c 3€/h et 0,5€ pour les indemnités
Et comme je ramènerai son repas je n'ai rien a rajouter.
Mais elle ma dis que ct 2€/ jour ( repas midi + goûter ) jusqu'à 18 mois , et plus grand c 3€
18 juillet 2014 08:37
Salam,

Perlée moi aussi elle est a 3.5€ de l'h

En gros pour 50 h par semaine sur 52 semaines dans l'année je monte a 920€ par mois ( c'est énorme) car a cela s'ajoute 160 pour les charges d'électricité eau etccccc chez elle.

Sinon tu es d'ou?

Moi je suis dans le 78 limite 92
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
18 juillet 2014 23:42
Oulala que ça chiffre vite !!
Est ce que tu as déjà fait ton dossier caf? Moi je le rempli lundi inchallah avec la nounou.

Par contre je serai à mi temps , donc j'aurai beaucoup moins besoin d'heure de garde que toi.

Franchement c mal fait, déjà qu'on a pas envie de laisser nos enfants, dépenser autant , c'est indécent.
Je suis sûre Que pour certains , il y perde plus financièrement .

Bref , ça va durer qu'un temps , dans 2 ans l'école inchallah mdr ( y'a le temps quand même)

Sinon moi je suis dans le 26, près de valence
18 juillet 2014 23:55
Perlée oui ça chiffre très très très vite.

J'ai appelée une amie a moi en province elle prend 3€ de l'h + 100 € d'indemnité mensuelle donc sur Paris c'est raisonnable 3.5 sachant que j'en connais elles sont a 4 voir 5 de l'h.
j'ai également vu avec mon beau frère eux ils étaient a 750 mensuel sur 4/5eme car ma soeur avait 1 journée de repos dans la semaine au lieu du samedi.


Je le remplie aussi lundi avec elle incha Allah mon mari m'a imprime le dossier je vais le regarder ce wk et lundi j'ai retendez vous avec elle pour signer toutes la paperasse. Apres j'ai un petit avantage cers que c'est une AM hijabia très gentille douce enfin j'etais a l'aise et ma fille aussi hamdoullilah et j'ai pas de détour a faire pour la déposer ou la recup cers sur mon chemin.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
P
19 juillet 2014 00:30
C'est vrai que sur Paris c cher.

Si tu as un CE à ton travail demande leur si il n'ont pas des aides eux aussi,
Mon patron cotise pour un fond d'aide aux salariés ( par exemple : il y a le locapass, le 1%logement, aide pour la garde d'enfant de moins de 3 ans, aide pour les centres de vacances pour les plus grands etc )
Tu peux leur téléphoner des fois on est pas au courant , moi c une collègue qui m'a prévenu , même mon chef connaissais pas lol
19 juillet 2014 01:17
Oui je regarderai a ça je savais pas merci.

Je sais qu'on a des aides par certaines communes ou département donc je dois aussi voir ça lundi car la personne n'était pas joignable aujourd'hui. Tente ta chance de ton coté on sait jamais.

Tu peux aussi voir les cheques emploi service via ton taf si ton AM les acceptes
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
19 juillet 2014 02:11
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Randa sobhanellah j'ai l'impression de lire ce que je ressens a l'idée de laisser ma fille. Je culpabilise de me dire je vais la laisser et plus voir ses rires sa bouille d'amour toute la journée. J'ai une grosse boule au ventre rien que d'y penser, la reprise du boulot ne m'effraie pas mais c'est de me séparer d'elle qui m'angoisse.

Bref, ma fille a eu 9 mois hier le 14 tberkellah. Elle se réveille la nuit encore tete légèrement et se rendort. Le matin je joue avec elle p, change la couche et hop bib et dodo. A midi 1 yaourt la compote melle n'en veut plus. A 16 h pareil 1 yaourt. Mais la en ce moment elle ne mange plus et vomi meme parfois je sais pas pourquoi. J'ai rdv chez le pédiatre pour voir.

Tu devrais lui donner le soir en plus du seins un bib de lait et céréales pour le caler un peu. Moi je lui ai fait ca avait marché elle a dodo tte la nuit, sinon le laisser pleurer pour qu'il se rendort ( plus dur)

Et oui je continuerai a lui donner le sein incha Allah meme apres ses 12 mois je pense

salam alaykoum

J'ai essayé de lui donné un biberon le matin vers 8h mais il n'a bu que 70ml, car il avait tété dans la nuit. Je me demande comment faire pour la nuit, si je devrais lui donner de l'eau au lieu du sein...

Sinon il n'aime pas les céréales dans le bib. Le soir je lui donne une soupe dans le biberon.

Durant la journée tu n'allaite pas ta fille? seulement le soir et nuit? tu n'as pas ressentie une baisse de lactation?
Mon fils me faisait tellement de la peine que j'ai cédé, je lui ait donné le sein vers 14h pour la sieste...

Concernant la garde de mon fils à compter du 1er septembre inchaAllah, j'ai trouvé une AM, mais c'est la 1ere fois qu'elle gardera un enfant, elle vient d'avoir son agrément... C'est la seule musulmane qui soit libre ou accepte les bébés de 10 mois.

Elle prend 3euros de l'heure et 3euros par jour de garde. Je ne le ferai pas garder pendant les vacances scolaires, inchaAllah on s'organisera avec mon mari et ma famille, parce que ça revient chers...

J'ai vu que pour le dossier de la caf, il faut l'envoyer le mois de la garde, donc en septembre inchaAllah. Mais le contrat on peut le signer dès maintenant?

Avez-vous prévu une phase d'adaptation ou pas? en aout? maintenant? comment il faut procéder?

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/14 02:21 par randa2013.
19 juillet 2014 05:05
Salam,

Randa je lui donne matin tôt et fin de journée + soir et nuit
Par contre bib a 8:30 et bib a 14 h pour les dodo certes elle boit pas tout mais ça va elle boit hamdoullilah et s'endort donc moi c'est ce qui m'importe.

Concernant l'adaptation je commence fin aout incha Allah. Tu peux la faire les 15 derniers jours avant ta reprise. 1 ER jour tu lui laisse 30 min le lendemain 1 h le surlendemain 2h le 4 eme jour tte la matinée et ainsi de suite

Tu derais commençer le sevrage doucement rands car sinon ça va etre trop brutal pour ton petit bout.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook