Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Assistant manager
i_eila [ MP ]
29 novembre 2013 19:50
Salamo alaikom warahmato LLAH wabarakatoh

Avez-vous une idée sur le salaire d'un assistant manager débutant à Casablanca? Sachant que la personne à laquelle on a proposé ce poste est issue d'un bac+4 en Génie logiciel mais elle est bien intéressée par le domaine du management et ce poste l'intéresse !

LLAH ijazikom belkheir
i_eila [ MP ]
30 novembre 2013 13:29
Si vous pouviez me répondre ???????????????
Esperanza* [ MP ]
30 novembre 2013 13:42
Assalamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Et le fait de demander directement a son futur employeur ne lui a pas traverse l'esprit? !
En tant que future salariee, la personne est en droit d'exiger de connaitre la tranche de salaire a laquelle elle sera soumise.
i_eila [ MP ]
30 novembre 2013 14:03
Au contraire, c'est le manager qui lui avait demandé ces prétentions salariales !!!!
Esperanza* [ MP ]
30 novembre 2013 17:07
Alors je conseillerais à la personne de se référer au salaire moyen d'un assistant manager sur le marché dans le domaine de la spécialité et d'indexer ce salaire selon ses compétences professionnelles, ses expériences.
i_eila [ MP ]
30 novembre 2013 22:27
En fait, et comme je vous ai expliqué dans mon premier post, c'est une personne ayant un bac+4 en Génie logiciel et elle a d'autres expérience dans ce domaines, et si la société accepte de l'embaucher ca sera sa première expérience en tant qu'assistant manager.

et apparemment il y a un autre souci, quand la manager lui a demandé ses prestations salariales la candidate a déclaré qu'elle souhaite avoir un salaire de "5000 dhs" et là la personne craint qu'elle a raté cette occasion en déclarant cette somme! Pensez-vous qu'il vaut qu'elle contacte la société pour renégocier le salaire ????
Esperanza* [ MP ]
30 novembre 2013 22:32
Si la société a réellement voulu lui laisser une marge quant au salaire, alors normalement elle devrait accepter le salaire exigé par le salarié à partir du moment où il s'agit d'une somme proportionnée au travail. Si la société n'est pas d'accord, elle le fera entendre et dans ce cas cette personne sera invitée à revoir le salaire exigé à la base.

Toutefois c'est rare qu'une entreprise laisse une marge d'appréciation quand à la fixation du salaire, cela insinue que cette personne a toutes les capacités recherchées par l'entreprise en question.
i_eila [ MP ]
30 novembre 2013 23:02
Excusez-moi, mais pouvez - vous m'expliquer ce que vous voulez dire par " lui laisser une marge quant au salaire" ou bien " laisser une marge d'appréciation quand à la fixation du salaire " ?

Merci d'avance
Esperanza* [ MP ]
30 novembre 2013 23:07
Autrement dit, en l'espèce c'est l'entreprise qui lui a demandé la tranche de salaire convenue au salarié, alors qu'en temps normal, lorsqu'il ne s'agit pas d'une profession libérale, c'est l'entreprise elle-même qui prévoit les marges de salaire. Donc cette personne a du potentiel recherché par la société.

Cette personne est-ce toi ?
i_eila [ MP ]
1 décembre 2013 17:01
Oui, c'est bien moi Smiling Smiley

Merci beaucoup ma sœur c'est très rassurant et j'espère que c'est vraiment le cas Smiling Smiley j'ai peur qu'on rejette ma candidature à cause de la somme que j'ai annoncé :s
Esperanza* [ MP ]
2 décembre 2013 12:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne veux aucunement t'induire en erreur ourthy, donc si l'on rejette cette offre et que tu as le plus besoin de cette place, alors je t'invite aimablement à renégocier le salaire de base avec eux incha'Allah.

Wa salam 'alaykoum.
i_eila [ MP ]
2 décembre 2013 12:42
wa3alaykomo salam warahmato LLAH wabarakatoh

LLAH ijazik belkheir ma soeur, mais je ne sais pas quoi faire ! est ce que je leur envoie un mail? si oui je dis quoi? SOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook