Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI
M
5 décembre 2015 20:23
Bonsoir,

Actuellement en Tle Bac pro gestion-administration. J'envisage après mon bac Insha'Allah effectuer un BTS en ALTERNANCE AG PME-PMI.
Cependant, je me suis renseignée sur l'école de la formation... mais le seul bémol est que je ne sais pas comment s'organiser pour trouver le contrat d'apprentissage. Si il faut trouver le contrat et ensuite s'inscrire à l'école et/ou vice-versa. Et d'après vous, quels sont les avantages et inconvénients sur l'alternance.

M3a Salama.
S
5 décembre 2015 21:40
salam
choisis une école qui a des partenariats avec des entreprises et qui aide un peu pour la recherche d'un patron
Les écoles prennent suffit d'avoir une entreprise donc le plus gros de l'histoire c'est de trouver le patron et faut s'y mettre très tôt sinon tu vas galérer

Si t'as l'occasion d'aller en alternance fais le tu as tout à y gagner et tu te démarques par rapport aux autres diplômés, l'expérience c'est un gros gros plus dans la recherche d'un emploi, l'autre avantage c'est que tu peux te faire embaucher par la même entreprise à l'obtention de ton diplôme vu qu'ils t'auront formé
i
5 décembre 2015 21:54
Bonsoir

oui tout à fait les écoles peuvent aider dans la recherche d'entreprise donc mieux vaut s'inscrire dans 2 ecoles ( en fait il s'agit d'une pré inscription l'inscription c'est au moment de la signature du contrat). À noter qu'il existe le contrat de professionnalisation ou le contrat d'apprentissage.

Je travaille dans une école de commerce qui propose le bts AG donc si tu as des questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook