Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistance rapatriement décés ! ! !
5 décembre 2006 18:16
Salam , comme tout MRE qui se respectent ,j'ai un contrat d'assistance rapatriement auprés de ma banque Marocaine .

Cet été , j'ai voulu prendre une assistance rapatriement pour mon pére à sa banque Marocaine , il lui on refusé , du fait qu'il a plus de 65ans.
Si quelqu'un connais une autre possibilité à part la banque , merci winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
5 décembre 2006 18:27
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme tout MRE qui se respectent ,j'ai un contrat d'assistance rapatriement auprés de ma banque Marocaine .
Cet été , j'ai voulu prendre une assistance rapatriement pour mon pére à sa banque Marocaine , il lui on refusé , du fait qu'il a plus de 65ans.
Si quelqu'un connais une autre possibilité à part la banque , merci winking smiley

Salam,

j'ai deja entendu parler de ce genre d'histoire est ce que vous avez changé recemment de banque?
sinon restez chez la banque cha3bi, en principe ils sont mieux que la concurrence en terme d'assurance des personnes.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
5 décembre 2006 20:21
Citation
Donatello a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme tout MRE qui se respectent ,j'ai un contrat d'assistance rapatriement auprés de ma banque Marocaine .
Cet été , j'ai voulu prendre une assistance rapatriement pour mon pére à sa banque Marocaine , il lui on refusé , du fait qu'il a plus de 65ans.
Si quelqu'un connais une autre possibilité à part la banque , merci winking smiley

Salam,

j'ai deja entendu parler de ce genre d'histoire est ce que vous avez changé recemment de banque?
sinon restez chez la banque cha3bi, en principe ils sont mieux que la concurrence en terme d'assurance des personnes.
Non , mon pére à toujours été à la banque chaabi , mais n'a jamais pris d'assurance rapatriement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
5 décembre 2006 20:58
Citation
angelo a écrit:
Salam , comme tout MRE qui se respectent ,j'ai un contrat d'assistance rapatriement auprés de ma banque Marocaine .

Cet été , j'ai voulu prendre une assistance rapatriement pour mon pére à sa banque Marocaine , il lui on refusé , du fait qu'il a plus de 65ans.
Si quelqu'un connais une autre possibilité à part la banque , merci winking smiley


Mon pere allah irahmo a eu ce pb...je passe les details alors on lui a ouvert un compte epargne ici et mis de l'argent regulièrement.
Resultat on s'est occupe de tout ns mme lors du deces, ca a ete eprouvant ms bon c'est ainsi.

Pour infos va a la BMCE je pense qu'il sera accepté, on a change de banque a ma mere et pas de soucis pour elle.
Le cas de ton pere est identique a celui d'un copain et a la BMCE ils l'on assure sans pb.

J'en profite pour pousser un grand coup de gueule de ces banques marocaines (ou filiales de groupe europeen c'est la meme ms bon localement ce sont des marocains) arnaquant les RME, et manquant de professionalisme flagrant : un grand TFOU
n
5 décembre 2006 21:20
salam

Franchement ce post me laisse sans voix, ca veut donc dire que par exemple mon pere qui a 70ans et qui a ce genre de contrat continue a cotiser dans le vent, parce que il a plus de 65ans??

si quelqu'un peut nous eclairer ca serait tres gentil
ps:mon pere est a la banque cha3bi
t
5 décembre 2006 21:28
Citation
nesrine45 a écrit:
salam

Franchement ce post me laisse sans voix, ca veut donc dire que par exemple mon pere qui a 70ans et qui a ce genre de contrat continue a cotiser dans le vent, parce que il a plus de 65ans??

si quelqu'un peut nous eclairer ca serait tres gentil
ps:mon pere est a la banque cha3bi


Non nesrine, si ton pere a souscrit avant pas de soucis theoriquement.
La ces banques refusent un nouvel assuré ayant 65 ans

PS : banque chaabi il n'y a pas pire qu'eux
n
5 décembre 2006 21:38
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
nesrine45 a écrit:
salam

Franchement ce post me laisse sans voix, ca veut donc dire que par exemple mon pere qui a 70ans et qui a ce genre de contrat continue a cotiser dans le vent, parce que il a plus de 65ans??

si quelqu'un peut nous eclairer ca serait tres gentil
ps:mon pere est a la banque cha3bi


Non nesrine, si ton pere a souscrit avant pas de soucis theoriquement.
La ces banques refusent un nouvel assuré ayant 65 ans

PS : banque chaabi il n'y a pas pire qu'eux

merci pour ta reponse qui me rassure
r
5 décembre 2006 21:58
t
5 décembre 2006 22:04
Citation
romh a écrit:
http://www.e-bmcebank.ma/MRE/salama.htm


C'est bien ce que je disais...

Un autre truc aussi regardez de pres avec quelle assistance votre banque travaille...a la banque chaabi je sais que c'est Maroc assistance et c'est de la merde (jsuis remontee contre eux), ma mere n'a meme pas eu droit au remboursement de son billet d'avion lorsqu'on est parti au maroc pour l'enterrement de mon pere allah irahmo.

Par contre, mes soeurs oui ms elles sont assures chez societe generale et une autre qui eux bossent avec Mondial assistance et elles n'ont rien déboursé...

Ce sont des ptits details qui font la difference et auxquels nous avons droit etant donne que nous cotisons.

De plus mefiez vous encore de la banque chaabi qui arnace bcp de pers en assurant les enfants soit disans jusque 18 ans ou 21 ans...c'est archi faux a partir d'un certain age l'enfant doit etre assuré seul
O
6 décembre 2006 15:50
ASSURANCE VOITURE ET APPARETEMENT AINSI QUAVEC LA CARTE BLEUE FONT LASSISTANCE RAPATRIEMENT

MAIS JE NE SAIS PAS SI CA MARCHE POUR EMMENER UN DEFUNT AU MAROC??????perplexe
t
6 décembre 2006 17:44
Citation
oum rania a écrit:
ASSURANCE VOITURE ET APPARETEMENT AINSI QUAVEC LA CARTE BLEUE FONT LASSISTANCE RAPATRIEMENT

MAIS JE NE SAIS PAS SI CA MARCHE POUR EMMENER UN DEFUNT AU MAROC??????perplexe

Non ca ne marche pas faut pas rever lol, ca ne marche uniquement que si il t'arrive un pb a l'etranger
m
7 décembre 2006 14:26
Bonjour,

nous avons eu (malheureusement) à faire intervenir la banque chaabi pour un rapatriement cette année.
On a eu droit à 2 billets d'avion gratuit qui nous attendait à l'aéroport. ils se sont occupés de tous,c'est eux qui ont contacté les pompes funébres de notre ville en france. idem au maroc. On a rien fait et rien débourser. Les épouses ont même droit à une dotation obséque (1500 euros environ) Mais là il faut la réclamer à la banque, ouvrir un dossier, réunir toute la paperasse.

Donc tilaoutipala, tu devrais réclamer auprès de la banque, parce que ce n'est pas normal.
Ils ont même pas à rembourser le billet d'avion, il doit t'attendre à l'aéroport à la date qu'ils te fixent.
Avez vous contacté la banque avant toutes démarches le jour du décés? Si c'est le cas, faut aller leur demander des comptes.
Sinon, les organismes qui acceptent d'assurer les plus de 65 ans, c'est assez rare, sinon il faut payer
des cotisations élevées.( Faut dire que que l'esperance de vie chez les hommes émigrés est de 70 ans, mais ce n'est heureusement qu'une moyenne statistique)
27 novembre 2007 11:57
Salam , c'est toujours le statu quo ...
Alors , si quelqu'un sais quelquechose pour faire un contrat d'assistance rapatriement pour mon pére qui à 69ans...

Merciwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
27 novembre 2007 13:16
Ami a mon pere a eu le meme pb la banque populaire n'a pas voulu l'assuré et aujourdhui il est assuré à la bmce et ses moins chers que la banque populaire.

Me concernant je viens de fermer mon compte a la banque populaire et ouvert un compte à la bmce. Car à la bp, il m'enerve avec les 16dh50 de tenu de compte par trimestre.
P
27 novembre 2007 13:41
Salam Angelo,

Essaie d'appeler le consulat marocain de ta région
Peut être pourraient ils te renseigner
En tout cas essaie de voir les possibilités qui te sont offertes
c'est une chose à ne pas prendre à la légère.

Allah i 3aounek et ...Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
27 novembre 2007 14:14
Le consulat de ma région ( Montpellier) , ne réponds jamais au téléphoneangry smiley

Je vais téléphoné à la BMCE à Montpellier, pour me renseigné...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
27 novembre 2007 16:57
Citation
angelo a écrit:
Le consulat de ma région ( Montpellier) , ne réponds jamais au téléphoneangry smiley

Je vais téléphoné à la BMCE à Montpellier, pour me renseigné...

Salam,

Je t avais dis de regarder avec la BMCE...

Au pire, vous mettez de l'argent de cote qui vous servira.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
27 novembre 2007 17:12
Désolé d'intervenir mais ton père a 65 ans en 2006, date de ton premier post
En 2007, il a 69 ans?


Citation
angelo a écrit:
Salam , c'est toujours le statu quo ...
Alors , si quelqu'un sais quelquechose pour faire un contrat d'assistance rapatriement pour mon pére qui à 69ans...

Merciwinking smiley
27 novembre 2007 17:17
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Le consulat de ma région ( Montpellier) , ne réponds jamais au téléphoneangry smiley

Je vais téléphoné à la BMCE à Montpellier, pour me renseigné...

Salam,

Je t avais dis de regarder avec la BMCE...

Au pire, vous mettez de l'argent de cote qui vous servira.

Salam , oui avec la Bmce , j'ai téléphoné à Montpellier, et ça réponds pas...angry smiley
Et le consulat du Maroc , mon encore dis que le fait qu'il est plus de 65ans , c'étais pas possible...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 novembre 2007 17:20
Citation
Bengi a écrit:
Désolé d'intervenir mais ton père a 65 ans en 2006, date de ton premier post
En 2007, il a 69 ans?


Citation
angelo a écrit:
Salam , c'est toujours le statu quo ...
Alors , si quelqu'un sais quelquechose pour faire un contrat d'assistance rapatriement pour mon pére qui à 69ans...

Merciwinking smiley

Salam , désolé de te répondre et voila ce que j'ai écris en 2006 :

. Salam , comme tout MRE qui se respectent ,j'ai un contrat d'assistance rapatriement auprés de ma banque Marocaine .

Cet été , j'ai voulu prendre une assistance rapatriement pour mon pére à sa banque Marocaine , il lui on refusé , du fait qu'il a plus de 65ans.
Si quelqu'un connais une autre possibilité à part la banque , merci ...

Donc " plus de 65ans " eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook