Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assistance humanitaire du Maroc aux victimes de Katrina
H
9 septembre 2005 19:59
Assistance humanitaire du Maroc aux victimes de Katrina

RABAT (AP) - Le roi Mohammed VI du maroc a décidé d'accorder une aide humanitaire urgente aux victimes de l'ouragan Katrina qui a dévasté les Etats-Unis, a annoncé vendredi le ministère marocain des Affaires étrangères.

Une assistance de 500.000 dollars sera octroyée "comme contribution du Maroc aux efforts internationaux en faveur des populations gravement affectées par cette catastrophe naturelle", précise le communiqué, relayé par l'agence officielle MAP.

L'aide marocaine sera acheminée grâce à une coordination entre la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. AP
------------------------------------

Je crois que les victimes de al Hoceima meriteraient plus cet argent la, les paysans victimes de la sechresse cette année, les habitants de nos bidonvilles, ou bien les affamés du Niger...

De la solidarité internationale je veux bien mais avec ceux qui n'ont pas de moyens....
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
o
9 septembre 2005 20:03
les usa ont tant donné au maroc!
c notre tour pour le peuple americain
t
9 septembre 2005 20:25
je suis pour cette initiative.
l
10 septembre 2005 02:53
C'est quand même le monde à l'envers!
Est ce que les Etats Unis ont vraiment besoin d'argents? eux qui dépensent des milliards pour leurs soldats qui tuent les irakiens.
H
10 septembre 2005 03:20
C'est bien d'aider mais les notres en ont encore plus besoin...
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
L
10 septembre 2005 09:10

Les USA ont aide le Maroc a plusieurs reprises, je salue cette initiative,
les victimes de cette catastrophe qui a frappe les USA meritent ce genre de soutien.
a
10 septembre 2005 09:16
500 000$ c'est ok, alors je suis pas contre, mais je suis contre les 100 millions et les 500 m des kuwetiens et quatari.
c'est vraiment la folie.
s
10 septembre 2005 09:18
Il faut savoir que c'est des populations délaissées qui sont touchées, elles sont encore plus pauvres que nos pauvres!
S
10 septembre 2005 10:04
C'est dans ces conditions que nos gouvernants montrent à quel point ils lèchent les pieds de leur seigneur (saigneur).
Je me souviens d'un don de Hassan II pour une américaine, qui voulait faire une transplantation cardiaque, le monarque voulait faire parler de lui, alors il a payé, avec les sous des contribuables, tous les frais de cette opération.
C'est donc la continuité, et quelle déception !
Les USA pourront sans mal financer la reconstruction de leurs infrastructure et financer tranquilement leur invasion de deux pays musulmans : Afghanistan et Irak.

Hada houa addal !
S
10 septembre 2005 10:06
salut Salim,

"Il faut savoir que c'est des populations délaissées qui sont touchées, elles sont encore plus pauvres que nos pauvres!"

Non, détrompes-toi ! ce n'est pas vrai du tout.
Le seuil de pauvreté, se calcule selon la moyenne américaine et non seulon une moyenne internationale.
Le revenu moyen en Louisiane dépasse de très largement le revenu de nos cadre moyens au Maroc.
B
10 septembre 2005 11:07
Cela s'appelle de la diplomatie. Imaginez tous les chefs d'Etats et Rois de ce monde, réunis dans un même lieu, et un américain faisant le tour pour ramasser les dons: "Fissabi lillah pour la catastrophe de la Nouvelles Orléans! A votre bon coeur Mesdames, Messieurs!". Si M6 ne sort pas à ce moment-là une petite pièce, le Maroc est foutu (sur la scène diplomatique) pour les 50 années à venir... De plus, lorsque l'aide internationnale a afflué de partout dans le monde lors de la catastrophe du Rif, personne n'a dit au Maroc: "Bah non, vous ne méritez pas d'aide, avec tout l'argent que vous dépensez depuis des années dans le conflit du Sahara."...
o
10 septembre 2005 11:18
l'hypocrisie des arabes
les arabes insultent l'ameriques et pourtant on les voient regroupés en masse pour avoir une visa aux usa ou participent à la loterie des usa
chaque année 5000 marocains partent travayer en maerique par le biais de la loterie
10 septembre 2005 21:13
salim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il faut savoir que c'est des populations
> délaissées qui sont touchées, elles sont encore
> plus pauvres que nos pauvres!
-------------------------------

ça c,est leur probleme pas le notre.

t'as oublié que les fils et les filles de tes "pauvres" sont entrain de massacrer nos freres?

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook