Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assiociation des marocains à rennes
R
10 septembre 2008 17:32
bonjour tout le monde
je suis etudiante marocaine à rennes
c'est ma premiere année en france je ne connais personne la bas
j'ai besoin de savoir est ce qu'il y a une association qui aident les marocains à rennes par donner les informations necessaires et leur aident à trover un emploi etudiant pour pouvoir financier les etudes
et mercieye popping smiley
n
11 septembre 2008 23:19
salam rafife, tout d'abord ramadan moubarek et bienvenue a rennes. Je sais pas si tu connais la mosqué d'avicienne a villejean pas très loin de la fac rennes 2 le dimùanche matin vers 10h tu pourrait y aller ya des cours de religion pr femme elles pouront te renseigner sur ce qui existe a rennes.

Bonne continuation et n'hésite pas si tu as des questions
k
12 septembre 2008 12:23
bonjour,

pas besoin de se tourner vers une association marocaine pour trouver un travail...whistling smiley
fais toi des amis et demande leur,regarde les annonces sur le net,fais une recherche sur ce forum il y a un post avec tout les jobs possibles pour étudiants(fast food,grande distribution,sécurité, restauration,...)smiling smiley

un conseil vu que c'est ta première année ici: ne te communautarises pas,construit des relations avec tous le mondesmiling smiley
R
12 septembre 2008 17:37
salam
merci bcp naida vraiment une bonne nouvelle de savoir la mosquée je vais y aller inchallah sans faute
car j'ai besoin de bcp d'informations
je sais rien à rennes meme les demarches et les lieux pour faire la caf et la gratuité de carte de bus et .....................
car je suis au cité universitaire de beaulieu
je te remercie aussi karimero pour les conseils le probleme que je suis pas les cours à la fac pour faire des relations mais je fais la these et je vais chaq jours au laboratoire dont il y a personne que moi
donc c difficile de faire des amitiés dans mon cassad smiley
k
12 septembre 2008 18:17
Citation
RAFIFE111 a écrit:
salam
merci bcp naida vraiment une bonne nouvelle de savoir la mosquée je vais y aller inchallah sans faute
car j'ai besoin de bcp d'informations
je sais rien à rennes meme les demarches et les lieux pour faire la caf et la gratuité de carte de bus et .....................
car je suis au cité universitaire de beaulieu
je te remercie aussi karimero pour les conseils le probleme que je suis pas les cours à la fac pour faire des relations mais je fais la these et je vais chaq jours au laboratoire dont il y a personne que moi
donc c difficile de faire des amitiés dans mon cassad smiley
la déclaration à la CAF se fait par internet(tu remplies,t'imprimes et t'envoies(tu dois le remplir sur internet dans les 3mois de ton arrivé au logement):
[www.caf.fr]!

pour le bus:
[www.star.fr]

pour ta carte de séjour:contactes les pour connaitre les documents à fournir
[www.bretagne.pref.gouv.fr]

smiling smiley
t
12 septembre 2008 18:33
vas voir ton encadrant et tu lui dis que tu n'as pas de financements, il peut te proposer des vacations TD-TP pour financer tes études ça te fera rentrer 3 000 euros environ par AN s'il te donne assez d'heures grinning smiley c'est déjà mieux que rien en attendant.

t'es dans quelle discipline ? il y a une prof une amie de rennes si t'es dans la même discipline qu'elle je te mets en contact avec elle peut éventuellement t'aider

contacte moi par mp

Courage grinning smiley




Citation
RAFIFE111 a écrit:
salam
merci bcp naida vraiment une bonne nouvelle de savoir la mosquée je vais y aller inchallah sans faute
car j'ai besoin de bcp d'informations
je sais rien à rennes meme les demarches et les lieux pour faire la caf et la gratuité de carte de bus et .....................
car je suis au cité universitaire de beaulieu
je te remercie aussi karimero pour les conseils le probleme que je suis pas les cours à la fac pour faire des relations mais je fais la these et je vais chaq jours au laboratoire dont il y a personne que moi
donc c difficile de faire des amitiés dans mon cassad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 18:34 par tranchederepos.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
R
15 septembre 2008 01:22
salam
svp si quelqu'un entre vous sait comment peux-je faire acces à l'internet à partir de ma chambre au cité universitaire à rennes
je ne veux pas faire l'internet avec fil et telephone fixe
ici au maroc il ya des modems comme wana et meditel il suffit d'acheter le modem (usb) et d payer chaque mois pour se connecter
est ce qu'il ya à rennes commme ce cas
et merci d'avance
m
9 octobre 2008 00:33
SFR,pas besoin d'un abonnement telephonique pour que tu te connectes a internet
bienvenu en bretagne...dommage que je sois un peu loin de rennes,sinon je t'aura aider pour tes demarches volontier.
n'hesite pas quand meme a m'ecrire par mp,je pourrai peu etre te renseigner sur des trucs,si tu en a besoin
h
14 octobre 2008 12:40
salam arlikoum et bienvenue a rennes

moi je suis a rennes depuis un an je mapelle mariama si tu cherches un job je peux t'aider si t'es motivé je suis manager dans un mac do...
sinon si tu cherche un peu de compagnie pas de pb contacte moi moi aussi je connais pas gd monde ici surtout de notre communauté
s
3 novembre 2008 21:19
bonjour rafife;
c normal d'avoir des petits problème au début, il fo se laisser aller et de se faire des potes pour ne pa s'nnuier,
ça fé +d'1 an que je me suis instalée a rennes je peu t'aider en répondant à tte tes questions, de te renseigner sur tt ce que tu veu ^^ ajoute moi su msn si t'as besoin de koike ce soit ^^ n'hésite surtt pa^^ à bientot pt etre
ciao ciao
h
9 mai 2009 19:45
salam rafife, j'espere que tu est toujours sur rennes..

je viens de m'y installer, on pourrait echanger nos adresses mail si tu veux? par mp

merci
n
24 mai 2009 16:10
Salam,

Je suis une nouvelle algérienne sur Rennes...j'aimerai beaucoup rencontrer des bladinettes...pour faire des trucs de filles et s'éclater...

Hanaa22 ...marhaba bik...on pourrait faire connaissance!

Salam
b
25 septembre 2009 22:38
salut ,
je suis instalé a rennes depuis déja 3 semaine , et je m'ennuie grave , est ce que je peux avoir ton contact , si tu px m'aider pour trouvé un job d'étudiant et élargir mon réseau , j'en serai trés reconnaissante
m
9 novembre 2009 23:26
salut bnt casa,

je comprend que tu soi un peu perdue et que tu t'ennuie vu que tu connais pa bcp de monde ici, je suis passée par là moi aussi, c'est ma troisième année à rennes, je connais bien la ville mnt , donc voilà si t'as besoin d'aide, de renseignement, ou de quoique soi nhesite pa a faire signe.

bnt tanger :d
s
11 novembre 2009 17:06
salam les filles


moi aussi jsuis nouvelle a rennes mais di donc on est pa nombreuses sur yabi :p
l
1 février 2010 22:53
bonjour tous le monde y' t'il des étudiants qui seront intressés par qlq des heures de boulot ?
cordialement
2 février 2010 00:05
Citation
loulou35500 a écrit:
bonjour tous le monde y' t'il des étudiants qui seront intressés par qlq des heures de boulot ?
cordialement

salam
vaut mieux lancer un post pour ca, déjà il sera visible sur le forum.
bonne chance
l
2 février 2010 12:12
lancer un post ça veux dire ? merci pour la réponse
Z
11 mai 2011 14:26
salamoualikoum je je vie aussi a rennes je suis mariée j ai une fille de 3 ans je veux faire des amies je m ennuie sad smiley
d
11 septembre 2011 19:10
bonsoir,
moi aussi, je viens d'arriver à rennes . je souhaiterais vivement faire connaissances avec des musulmanes .

merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook