Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assigné a residence devant l ambassade de france
D
2 janvier 2010 20:07
je rentre aujourd hui du caire, ou les autorités egyptiennes nous ont bloqué pendant une semaine sur une bande de 5metre de large et qq chose comme 200 metres de long 300 personnes a mene le sol. encerclé par 1 ou 3 cordon de jeunes soldats qui nous observent nuit et jours. notre campement était exactement en face du zoo du caire, c est drole, on avait parfois l impression d etre une annexe du zoo. nous pouvions sortir au compte goute pour aller pisser, il fallait parfois attendre 2 ou 3 heure pour ça. a un moment seul les femmes pouvaient sortir. heureusement qu en milieu de semaine la pression c est un peu relachée et on a pu bénéficier d un peu plus de liberté. nous avons alors pu alors defier le gouvernement egyptien complice de crime contre le peuple palestinien, en organisant plusieur actions d eclats dans la ville du caire, avec les autres delegations, venant de 42 pays (1400 personnes) un rassemblement devant le musée d egypte. un groupe a escaladé une des pyramide du caire pour y deployer un immence drapeau palestinien.
si ce post perdure, je continuerai a y mettre qq temoignage et repondre a ceux qui sont sensible a la tragedie vecu par le peuple palestinien.
1
2 janvier 2010 21:11
Salam,

Je suis sensible à la cause Palestinienne et on m'a proposé de partir avec vous mais j'ai refusé cette opération.

D'abord il était évident que personne n'allait passer. Alors je ne comprenais pas bien l'intérêt de cette opération. Médiatiser l'affaire ? certes, mais après ?

israel, les libéraux, les néo conservateurs, n'ont peur que des actions dures. Le reste les amuse.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 janvier 2010 23:10
Salam

Tiens nous au courant de l'avancée de la situation et des actions effectuées sur place !!
Bon courage mon frére
D
2 janvier 2010 23:28
Salem DJ,

Contente de te savoir bien rentré.
Bravo pour ton implication et merci de nous tenir au courant de la suite.
D
3 janvier 2010 10:12
salam
118218, cette action contrairement a ce que tu penses, nous a rendu encore plus determiné. on rencontrat des gens des 4 coin du monde, les militants savent qu ils ne sont pas seuls. les gazaoui ont enormement apprecié notre action. eux sont bloqué dans la bande de gaza, nous, nous étions bloqué durant une semaine dans la "bande de giza" c est le nom de quartier de l ambassade de france. on sait aussi aujourd hui que l egypte de moubarak execute les ordres de tel aviv. pauvre peupe egyptien pourquoi est il tombé si bas? pourquoi ce peuple ne peut meme pas apporter son soutien a une cause juste, on a vu des egyptiens se faire embarquer ou confisquer le permis juste parsqu ils ont oser klaxoner et crier un slogan de soutien envers nous.
salama, je ne suis plus labas, mais s il y a des infos biensur je les transmettrai.
dj.mila salam merci, je suis aussi content d etre rentré pouvoir prendre une douche et retrouver un vrai litsleeping

[europalestine.com]

sur le site d europalestine vous pouvez trouver des vidéos et d autres temoignages.
N
4 janvier 2010 10:34
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
salam
118218, cette action contrairement a ce que tu penses, nous a rendu encore plus determiné. on rencontrat des gens des 4 coin du monde, les militants savent qu ils ne sont pas seuls. les gazaoui ont enormement apprecié notre action. eux sont bloqué dans la bande de gaza, nous, nous étions bloqué durant une semaine dans la "bande de giza" c est le nom de quartier de l ambassade de france. on sait aussi aujourd hui que l egypte de moubarak execute les ordres de tel aviv. pauvre peupe egyptien pourquoi est il tombé si bas? pourquoi ce peuple ne peut meme pas apporter son soutien a une cause juste, on a vu des egyptiens se faire embarquer ou confisquer le permis juste parsqu ils ont oser klaxoner et crier un slogan de soutien envers nous.
salama, je ne suis plus labas, mais s il y a des infos biensur je les transmettrai.
dj.mila salam merci, je suis aussi content d etre rentré pouvoir prendre une douche et retrouver un vrai litsleeping

[europalestine.com]

sur le site d europalestine vous pouvez trouver des vidéos et d autres temoignages.

Merci pour ce que tu as fais !
H
5 janvier 2010 18:08
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
je rentre aujourd hui du caire, ou les autorités egyptiennes nous ont bloqué pendant une semaine sur une bande de 5metre de large et qq chose comme 200 metres de long 300 personnes a mene le sol. encerclé par 1 ou 3 cordon de jeunes soldats qui nous observent nuit et jours. notre campement était exactement en face du zoo du caire, c est drole, on avait parfois l impression d etre une annexe du zoo. nous pouvions sortir au compte goute pour aller pisser, il fallait parfois attendre 2 ou 3 heure pour ça. a un moment seul les femmes pouvaient sortir. heureusement qu en milieu de semaine la pression c est un peu relachée et on a pu bénéficier d un peu plus de liberté. nous avons alors pu alors defier le gouvernement egyptien complice de crime contre le peuple palestinien, en organisant plusieur actions d eclats dans la ville du caire, avec les autres delegations, venant de 42 pays (1400 personnes) un rassemblement devant le musée d egypte. un groupe a escaladé une des pyramide du caire pour y deployer un immence drapeau palestinien.
si ce post perdure, je continuerai a y mettre qq temoignage et repondre a ceux qui sont sensible a la tragedie vecu par le peuple palestinien.


Chapeau bas l’ami!

J'ai lu que les palestiniens était contents que l'action ne se termine pas à Gaza comme prévue parce qu'elle aura surtout servis à démasquer le régime pourri de Moubarak. À mon avis il ne restait pas grand chose à démasquer puisqu'on le connait assez bien maintenant.... Une chance que l’enfer existe…

Vous devez être quand même déçus de ne pas aller au bout de l’aventure?

Encore une fois mille Bravo!
D
5 janvier 2010 19:31
merci et chapeau a tous oui. parcequ il y a eu ceux qui ont pu partir, et il y a eu ceux qui n ont pas pu, mais ont contribué pour aider a la réalistaion d un tel projet.
oui il y a une part de frustration de ne pas avoir pu rencontrer les palestiniens, avoir des echanges, des regard, le match de foot prevu avec des gazaoui, les pleurs etc etc. mais tout comme les habitants de gaza, nous nous sommes rapidement rendu compte de l importance de notre geste et de notre resistance face au régime agyptien. il y avait pas mal de similitudes (toute proportions gardée biensur) entre notre camp situé a giza sur un trottoir qui ressemblait un petit peu a la bande de gaza. les deux avaient la meme forme, l une gaza, l autre giza, dans les deux les journalistes avaient beaucoup de mal a faire leur travail. une fois une equipe tv nous a demandé de la rejoindre a plus d 400m pour eviter qu ils se fassent embarquer ou se faire confisquer leur bandes.
la deception a été remplacée par l immence bonheure de faire de magnifique rencontre biensur avec les 300 français, mais aussi des rencontres avec des gens des delegations internationales. j ai par exemple rencontré monseigneur gaillot, des tas de jeunes americains qui venez nous rendre visites, des koréennes parlant mieux l arabe que moi, j ai rencontré jean paul qui depuis des années se bat pour la palestine, malgres un dos en compote, il porte un appareil pour se mantenir droit. j ai rencontré aussi une femme iranienne qui tricottait des bonnets au couleur de la palestine et qu elle distribuait autour d elle. michel sergent qui a je crois 75ans a participé au petit marathon symbolique de 4km autout du nil. jaoued un jeune de choisy qui est aussi actif dans l associatif que s il avait 40ans. j ai rencontrer le ggroupe MAP ministere ds affaires populaires qui ont mis une superbe ambiance dans le camp. le jour de l an, i y avait une telle ambiance que des clients du tres chic hotel four seasons d a coté ont voulu rentrer dans notre camp, biensur la rencontre avec des tas d egyptiens, l mame de sarcelles toujours le sourire etc etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 20:00 par DJ kilo maticha 3afak.
C
5 janvier 2010 19:37
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:


C'est très courageux de ta part ce que tu fais!

Faut avoir les nerfs solides pour mener ce genre de baroud. Je salue ton courage et ton combat, vraiment.

Bonne soirée à toi.
.
D
6 janvier 2010 13:30
c est la meme vidéo, mais j ai changé la bande sonore et j ai rajouté des commentaires sur les photos.

[www.dailymotion.com]
D
7 janvier 2010 08:15
Bon courage!
D
7 janvier 2010 10:01
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.
D
7 janvier 2010 16:25
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.

Le policier Égyptien mort a reçu une balle.

Je suis convaincu que tu est animé par des raisons humanitaires. Mais crois tu vraiment qu'une paix est possible avec le Hamas au pouvoir? C'est un parti explicitement antisémite qui se veut sur une mission divine.
D
7 janvier 2010 20:20
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.

Le policier Égyptien mort a reçu une balle.

Je suis convaincu que tu est animé par des raisons humanitaires. Mais crois tu vraiment qu'une paix est possible avec le Hamas au pouvoir? C'est un parti explicitement antisémite qui se veut sur une mission divine.

le hamas a été DEMOCRATIQUEMENT ELU, ces elections ont été sous contole d observaeur internationaux. c est parti qui est explicitement anti-sioniste et anti-agresseur. j ai jamais connu un pays ou la population a été contente d avoir un colonisateur. tu penses quoi des gouvernement israeliens de droite et extremes droite qui se succedent avec la meme politique d oppressions et de brutalité meurtriere...
je suis aussi sur que tu es plein d humanisme et de bon sens. sinon tu ne serais pas doctor.
e
7 janvier 2010 21:40
l'egypte a recuperé son sinai sur le dos des palestiniens, cela explique la politique complice de moubarak avec israel.
ce qui interesse le pouvoir egyptien aujourd'hui est d'assurer la succession de fils moubarak, la palestine ne les interessent plus sauf pour jouer les intermidiaires complices entre abbas et israel afin de gagner la sympatie americaine et ce service est recompensé bien sûr par qq dollars sous forme d'aides.
Bravo pour le courage, c'est une goûte d'humanisme dans l'ocean de la barbarie dont souffre le monde d'aujourd'hui.
D
8 janvier 2010 07:46
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.

Le policier Égyptien mort a reçu une balle.

Je suis convaincu que tu est animé par des raisons humanitaires. Mais crois tu vraiment qu'une paix est possible avec le Hamas au pouvoir? C'est un parti explicitement antisémite qui se veut sur une mission divine.

le hamas a été DEMOCRATIQUEMENT ELU, ces elections ont été sous contole d observaeur internationaux. c est parti qui est explicitement anti-sioniste et anti-agresseur. j ai jamais connu un pays ou la population a été contente d avoir un colonisateur. tu penses quoi des gouvernement israeliens de droite et extremes droite qui se succedent avec la meme politique d oppressions et de brutalité meurtriere...
je suis aussi sur que tu es plein d humanisme et de bon sens. sinon tu ne serais pas doctor.

Ecoute...il y a plein de gouvernement démocratiquement élus qui propagent la haine et encourage la violence. Personnellement, ma conscience ne me laisserais pas assister le Hamas en quoi que ce soit. C'est un parti antisémite. Il faut regarder ce que leur télé raconte comme bêtises. C'est tout a fait aberrant.

Le Hamas était un piège tendu par Israel aux Palestiniens de Gaza, et ils sont tombés dedans.
D
8 janvier 2010 11:22
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.

Le policier Égyptien mort a reçu une balle.

Je suis convaincu que tu est animé par des raisons humanitaires. Mais crois tu vraiment qu'une paix est possible avec le Hamas au pouvoir? C'est un parti explicitement antisémite qui se veut sur une mission divine.

le hamas a été DEMOCRATIQUEMENT ELU, ces elections ont été sous contole d observaeur internationaux. c est parti qui est explicitement anti-sioniste et anti-agresseur. j ai jamais connu un pays ou la population a été contente d avoir un colonisateur. tu penses quoi des gouvernement israeliens de droite et extremes droite qui se succedent avec la meme politique d oppressions et de brutalité meurtriere...
je suis aussi sur que tu es plein d humanisme et de bon sens. sinon tu ne serais pas doctor.

Ecoute...il y a plein de gouvernement démocratiquement élus qui propagent la haine et encourage la violence. Personnellement, ma conscience ne me laisserais pas assister le Hamas en quoi que ce soit. C'est un parti antisémite. Il faut regarder ce que leur télé raconte comme bêtises. C'est tout a fait aberrant.

Le Hamas était un piège tendu par Israel aux Palestiniens de Gaza, et ils sont tombés dedans.


je ne suis pas mathematicien, loin de la, mais il y a des equation qui sont tellement evidente...
sans sionisme le hamas n aurait jamais existait. si les israeliens reviennent a la raison aujourd hui en respectant le droit international, que les palestinien et les pays arabes ont successivement accepté bien que eux soient lesé, la region retrouvera la paix. les palestinien se cherchent pas forcement un parti religieux, mais une force de resistance. abbas est une marionnette qui passe son temps a faire des accolade et des bisou aux israeliens pendant que le peuple se fait massacré. le hamas négocient durement et repond aux attaques. ça peut se discuter, mais loin de gaza, je ne crois pas que ni toi ni moi sommes les mieux placé pour donner des consignes. ce qu il faut pas oublié, c est qui est le bourreau dans cette histoire, et la j ai beau cherché, je ne crois pas que ce soit le hamas.
ma conscience ne me laisse pas ne pas assister des millions de palestiniens victimes du sionismes depuis 60ans. je te propose un truc, puisque c est le hams qui te gene, oeuvre d une maniere ou une autre dans l autre palestine (oui c est triste mais la palestine est divisé en deux voir plus, par la volonté des sionistes) en cis jordanie il ny a pas de hamas.
e
8 janvier 2010 12:03
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Bon courage!

merci

nous en sommes revenu samedi dernier, par contre s il y a qq chose a souhaiter c est au palestiniens et aussi a viva palestina qui sont rentré hier apres des affrontment avec la police egyptienne. il y a un mort du coté des force de l ordre. allah y rahmou. ce drame pouvait etre evité si moubarak n avait pas choisi d obeir a israel.

Le policier Égyptien mort a reçu une balle.

Je suis convaincu que tu est animé par des raisons humanitaires. Mais crois tu vraiment qu'une paix est possible avec le Hamas au pouvoir? C'est un parti explicitement antisémite qui se veut sur une mission divine.
*

Pauvre policier mort a cause de la bêtise humaine , on a qu a leurs fou-tre la paix aux EGYPTIENS et les laisser construire leurs Pays ,et améliorer la vie a leurs citoyens ,et assurer l avenir de leurs enfants .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook