Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assignation à résidence pour étranger non européens
T
11 avril 2018 18:07
Salem alikoum
Bonjour je suis algerien mariée avec une française religieusement je suis venu en France avec visa touristique en a déposé le dossier à la mairie pour faire le mariage civil en a été auditionne par l'adjoint du Maire apre 15 jours il a envoyé un courrie comme quoi il accepte pas notre mariage il a envoyé le dossier au procureur de la République apre quelques jours la PAF elle est venu chez ma femme pour voir si en vie ensemble après midi il nous convoqué au poste de police pour nous auditionne séparément deux jours après la préfecture elle m'a envoyé un courrie pour me convoquer à la préfecture vendredi prochain pour me faire une assignation à résidence je sais pas si je vais ou non parsque j'ai vu que je doit aller au commissaria tout les matins pour signer .
11 avril 2018 18:21
Bonjour,

Vous êtes en France depuis combien de temps ? et votre dossier a été envoyé au Procureur quand ?
Citation
Taharman20 a écrit:
Salem alikoum
Bonjour je suis algerien mariée avec une française religieusement je suis venu en France avec visa touristique en a déposé le dossier à la mairie pour faire le mariage civil en a été auditionne par l'adjoint du Maire apre 15 jours il a envoyé un courrie comme quoi il accepte pas notre mariage il a envoyé le dossier au procureur de la République apre quelques jours la PAF elle est venu chez ma femme pour voir si en vie ensemble après midi il nous convoqué au poste de police pour nous auditionne séparément deux jours après la préfecture elle m'a envoyé un courrie pour me convoquer à la préfecture vendredi prochain pour me faire une assignation à résidence je sais pas si je vais ou non parsque j'ai vu que je doit aller au commissaria tout les matins pour signer .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2018 18:43
Salam

Mes amicales salutations (Sos Courrier), et ça devait arriver un jour ou l'autre !

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Vous êtes en France depuis combien de temps ? et votre dossier a été envoyé au Procureur quand ?
11 avril 2018 18:45
Salam baliygh75,

Je te remercie pour ton message, ça fait plaisir.

Oh les assignations à résidence, tombent comme des mouches ces 6 derniers mois.

Amicale salutation également
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Mes amicales salutations (Sos Courrier), et ça devait arriver un jour ou l'autre !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 avril 2018 19:53
Salam

Il y a aussi des abus, fatalement cela devait arriver ...

Citation
sos courriers a écrit:
Salam baliygh75,

Je te remercie pour ton message, ça fait plaisir.

Oh les assignations à résidence, tombent comme des mouches ces 6 derniers mois.

Amicale salutation également
11 avril 2018 19:59
Tu as raison. Mais comme l'administration ne peut pas sur le principe refuser un mariage, puisque c'est un droit fondamental, elle intervient avant.

Ces derniers temps il y a pas mal, d'intervention le jour du mariage aussi.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a aussi des abus, fatalement cela devait arriver ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 avril 2018 12:47
Salam

Je pense que tu es mieux placée que moi, et qu'un Maire applique ce qui sort dans le
journal officiel et il est aussi supposé être au courant des nouvelles Lois aussi discrètes
soient-elles et les appliquer ( stricto sensu ) (dans leurs (modalités).

Citation
sos courriers a écrit:
Tu as raison. Mais comme l'administration ne peut pas sur le principe refuser un mariage, puisque c'est un droit fondamental, elle intervient avant.

Ces derniers temps il y a pas mal, d'intervention le jour du mariage aussi.
12 avril 2018 12:57
Salam,

Oui c'est sur, et puis il y a des directives destinées aux maires qui ne sont pas public;
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je pense que tu es mieux placée que moi, et qu'un Maire applique ce qui sort dans le
journal officiel et il est aussi supposé être au courant des nouvelles Lois aussi discrètes
soient-elles et les appliquer ( stricto sensu ) (dans leurs (modalités).
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
12 avril 2018 18:41
Salem alikoum
Bonjour désolé je viens de voir vous réponse je suis en France depuis le 3 février mon visa est fini le 22fevrier
T
12 avril 2018 19:19
Mon dossier étais envoyé au procureur de la République le 15 mars il m'a donné un mois de sursis pour enquêter
12 avril 2018 19:47
Bonjour,

Vous avez eu une réponse du procureur ? Sinon pour votre question, oui vous êtes obligé d'aller à la convocation de la préfecture, c'est la PAF qui viendra vous chercher au domicile


Citation
Taharman20 a écrit:
Salem alikoum
Bonjour désolé je viens de voir vous réponse je suis en France depuis le 3 février mon visa est fini le 22fevrier
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
12 avril 2018 19:50
Non pas encore normalement la semaine prochaine je vais recevoir la réponse du procureur de la République
Je vais pas aller à la préfecture parsque ils mon dit que ils vont me confisquer mon passeport et je dois aller tous les jours au commissariat pour signer après ils vont me donner un billet pour l'Algérie et je dois partir
T
12 avril 2018 20:24
Il m'a donné un mois de sursis pour enquêter normalement il me répond le 15 avril in sha Allah
12 avril 2018 23:07
Vous étiez déjà venu en France avant ? vous connaissez votre future épouse depuis combien de temps ?
Citation
Taharman20 a écrit:
Il m'a donné un mois de sursis pour enquêter normalement il me répond le 15 avril in sha Allah
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
12 avril 2018 23:10
J'ai 4 visa je viens souvent en France ma femme viens en Algérie aussi en a étais mariée fin 2016
12 avril 2018 23:13
Vous parlez du mariage religieux ?
Citation
Taharman20 a écrit:
J'ai 4 visa je viens souvent en France ma femme viens en Algérie aussi en a étais mariée fin 2016
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
12 avril 2018 23:14
Oui en a fait le mariage religieux en 2016
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook