Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assiduité et priére
c
9 août 2008 22:58
salamoualaikoum wb


Voila j'ai un gros souci avec ma priére
je suis consciente que c'est un des piliers les
plus important de la religion
mais j'ai vraiment du mal a etre constante
cet a dire un coup je prie puis j'arrete puis je repris
et ainsi de suite j'emerais vraiment la faire reguliérement
et ne plus jamais l'arreter mais j'ai vraiment du mal
y'en a t'il qui sont dans mon cas ou suis je la seule?
y'en a t'il qui etait dans mon cas et pour qui ca va mieux?
vraiment si quelqu'un peux me conseillé pour m'aider sa serait bien
salam
z
10 août 2008 00:59
Salam,

Tu as tendance à les regrouper au pas?

Déjà efforce toi inchae Allah de les faire le plus à l'heure.
C'est plus facile en terme de concentration et c'est aussi mieux de respecter tant que possible les heuressmiling smiley.

Surtout que l'été c'ets plus simple, et bien étalé.
Evite donc de regrouper.

Mets toi bien les échéances en évidence et ça deviendra du réflexe inchae Allah.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
10 août 2008 10:31
oui moi aussi j ai connu des hauts et des bas mais maintenant je mis accroche assidument et incha Allah j espere ne pas l arrêter

pour ça il faut etre motivé lis le coran adonnes toi a la science les exemples des compagnons t encouragerons et entoure toi des sœurs qui font la prière et va a la mosquée tout ceci ne pourra que t encouragée mais ne reste pas seule
c
10 août 2008 15:47
salamoualaikoum

barakaallahoufikoum les filles pour vos réponses
ben oui je vais me mettre a plus lire le coran inchaallah
et eviter de regrouper mes prieres en espérant que je sois plus assisut inchaallah
merci de votre aide
salam*
S
10 août 2008 18:32
As salam alaykoum wr wb

Nous connaîssons tous des hauts et des bas dans notre foi, dans tes dou'a n'oublies pas Allah de te donner courage et tenacité ma soeur.
Le plus important pour rester constante comme l'on bien précisé les soeurs c'est de se sentir proche de dieu le plus souvent possible, la foi nourrit ton coeur et dieu l'adoucit a chaque instant.
N'hésite pas à lire, t'instruire sur notre belle religion, n'hésite pas à t'entourer de soeur qui pratiquent également, car nos soeurs sont un miroir et le fait de s'encourager ensemble, de se retrouver fissabillah, de partager l'amour de l'islam, redonne beaucoup de courage.
Voilà ma soeur, jespère que nos conseils t'aideront. Mais tu as déjà fait le premier pas, celui de reconnaitre tes erreurs.
Qu'allah t'aide ma soeur et t'encourage pour tes efforts.

Shahîn
k
10 août 2008 20:40
Salam

au début c'est normal mais faut surtout pas lacher l'affaire

franchement faut les faire à l'heure tu sentiras que c'est moins dur

parceque le regroupement fait que tu te décourage à un moment car trop dur d'enchainer voilà
mamarococo
M
10 août 2008 22:36
salam smiling smiley

Je suis dans le même cas que toi....sad smiley!!

Autant desfois, je suis motivé et en fait des surrégatoires autant par moment je ne fais même plus les obligatoires!!Are you crazy

Et c qu'après en réfléchissant que je m'en veu!!crying(

En ce moment enfin depuis mon dernier cycle menstruelle, je ne l'ai pas recommencé!!

Pourquoi?? Pourtant j'ai envie, peut-être par peur de l'arrêter de nouveau!!evil

Avant hier j'ai dormi à 5h du matin, j'ai passé la nuit à écouter du coran, à lire des textes, à apprendre d'autre sourates et à visiter des sites musulmans pour apprendre encore plus de choses et j'étais motivé pour faire mes grandes ablutions à mon réveil et reprendre la prière mais .....evil
j
14 août 2008 00:25
salam
j'ai le meme souci je pense que nous sommes faibles que ça peut arriver le tout est d'etre sincere dans essayer de se perfectionner dans l'amour d Allah.

pour les conseils de voir d'autres soeurs, perso, je ne connais aucune autre soeur je n'ai pas la chance d'en rencontrer.

il faut prier Allah qu'il te guide plus fort et qu'il t'aide a te maintenir dans la foi et la pratique

Allah guide qui Il veut
a
15 août 2008 13:00
salam
exactement comme elle a dit zouitina ,evite de regrouper !


Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Tu as tendance à les regrouper au pas?

Déjà efforce toi inchae Allah de les faire le plus à l'heure.
C'est plus facile en terme de concentration et c'est aussi mieux de respecter tant que possible les heuressmiling smiley.

Surtout que l'été c'ets plus simple, et bien étalé.
Evite donc de regrouper.

Mets toi bien les échéances en évidence et ça deviendra du réflexe inchae Allah.
S
17 août 2008 21:00
Salam alikom wr wb

Le Diable vient vers la citadelle gardée, remplie (de foi), afin de la détruire et la réduire à l'état de ruines, il essaie d'insuffler le doute dans le cœur du croyant sincère, dans le cœur de celui qui se tourne vers Allah afin de lui obstruer le chemin.
Cela prouve ma soeur que tu ne dois pas douter de toi, cheytane ne te tourmenterait pas à l'heure des salat si tu n'etais pas sincere, inchAllah comme t'ont dit les autres entoure toi de soeurs motivées sa t'encouragera, li autant que tu peux.
Bonne continuation...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook