Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas assez coquette
F
16 janvier 2016 23:12
Salam aleikoum

J'aurais besoins d'un petit coup de pouce et de conseils svp.

Bon je vous explique mon problème, j'ai beaucoup de mal en ce moment à être coquette, que ce soit chez moi, mais aussi à l'extérieur dans les limites du raisonnable.

Mon état d'esprit du moment : s'habiller pour ne pas avoir froid et pour être couverte. Le pire c'est que je suis gênée de me mettre en valeur même chez moi, mais monsieur apprécie quand je suis apprêtée.
Je vise le confortable et chaud au dépend de l'esthétique.
Encore si mes vêtements confortables et chauds rendaient bien ça serait chouette, mais ce n'est pas vraiment le cas.
J'aimerais porter des talons mais je galère à marcher avec...
Ca me saoule de me coiffer et de me maquiller, d'ailleurs je ne sais pas me coiffer et pour le maquillage je connais très peu...

Pourtant quand je suis bien habillée, coiffée et maquillée ça pète, je me dis qu'il vaut mieux en profiter tant que je suis jeune lol.
Mais je n'y arrive pas au quotidien.

Si je vous décris comment je suis à l'heure qu'il est vous allez rigoler tellement c'est abusé...


Pour dehors je pourrais faire un effort aussi, je tourne sur 3 tenues par flemme et parce que je n'arrive pas à faire l'effort, je n'ai pas envie d'attirer l'attention alors je porte seulement des choses qui ne me mettent pas du tout en valeur, bien que corrects (ils remplissent leur fonction de me couvrir, de me tenir chaud et d'être corrects à voir).
Si je m'écoutais je serais toujours en abaya noire et foulard sombre.


J'ai besoin de conseils et de motivation, je compte sur vous mes soeurs smiling smiley
16 janvier 2016 23:13
Je veux bien te conseiller .. Lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
F
16 janvier 2016 23:15
Merci, j'avoue que je comptais sur toi grinning smiley
B
16 janvier 2016 23:21
Alaykum Salam,

Je t'imagines avec des grosses chaussettes de couleurs différentes un pyjama à fleur rempli de javel les cheveux en mode éclipse mdrr ou c'est peut être moi que je décris là (( franchement étant moi même dans cette phase je ne saurais te conseiller mais je compatis c'est un bon point lol
F
16 janvier 2016 23:24
J'ai piqué des chaussettes de ski à mon mari...

whistling smiley

Bon courage...
Citation
B.Maghrebiia a écrit:
Alaykum Salam,

Je t'imagines avec des grosses chaussettes de couleurs différentes un pyjama à fleur rempli de javel les cheveux en mode éclipse mdrr ou c'est peut être moi que je décris là (( franchement étant moi même dans cette phase je ne saurais te conseiller mais je compatis c'est un bon point lol
16 janvier 2016 23:27
Lol trop mignonne.

Bon commencons par l'essentiel, les tenues d'interieure grinning smiley

Tu veux avoir chaud au point de te couvrir le cou aussi ? Ou juste couvrir les jambes/pieds et bras ?

Tenue de ville mais de matieres confortable ( pas de jeans) possible ou t'aime pas ?

Pour le make up franchement a la maison, mascara plus vernis a levre (longue tenue) c'est largement suffisant.

La coiffure il me semble que t'as les'cheveux long.

Des coiffures pratiques pour la maisons

Les fameuses nattes, tresses epi, couronnes (tu peux la faire en mode boheme)

Le chignon coiffé décoiffé ... Ou la queue de cheval avec cheveux bien plaqué mais detendu a l'arriere facon Kim K.

Inutile de partir dans des delires de brush a tout va alors que suffi que tu restes 30 seconde allongé pour avoir une tete de folle
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
s
16 janvier 2016 23:35
Salam aleykoum,

Personellement je suis pas encore marié lol, donc moi chez moi je me maquile pas et je suis pratiquement toute la journée en robe de maison (Les robes du bled).

Et quand je vais en cour je m'habille simple (je suis en terminal pas tres envie de fair un effort sur ce coter la je vais au lycee pour decrocher mon bac rien d'autre). Et pareille pour le maquillage de l'anti-cerne de l'eye liner du mascara de la poudre mineral tinté de la poudre bronzante et quelque fois un rouge a levre une teinte plus foncé que mes levres a peine et voila

Mais si je serais mariée je me motiverais en me disent que sa ferais plaisire a mon mari, et que j'aimerais qu'il me regarde que moiiii donc je me ferais des plus belles lol.

Si non moi j'ai apprie a me maquiller et a me coiffer avec les tuto youtube !
16 janvier 2016 23:35
Salam aleykoum ,

Vous faites rire les filles ptdr , je penses que ça arrive à tout le monde d'être comme ça surtout avec ce grand froid .

Après je penses qu'il faut prendre l'habitude de prendre soin soi , desfois c'est bête mais genre juste aller me ponponner un peu ça me remonte le morale .

Pour l'extérieur je m'en fiche complètement jsui habillé pareille et bien couverte .

À l'intérieur je fais tout l'inverse mais ya des moments où ta envie de rester avec un gros pyjama .

A la maison , tu peux te mettre en legging avec les chaussons /bottines je sais mm pas le nom , tu met une tunique c'est simple et tu sera à laise et ça fait beau aussi .

Pour le make up tu n'es pas obligé de te maquiller en mode soirée , quoi que tu peux le faire pour ton mari mais ce que je veux dire ta pas besoin' de le faire tout les jours , regarde quest ce qui te met en' valeur , un coup de rouge à levre mascara crayon noir blush


Un pshit pshiit et voilà tu sera au top.

Tes cheveux , tu peu les lâcher les bouclées au bout , tu peux les mètre sur le côté , tu peux faire un chignons , des tresses .

Voilà ma belle
F
16 janvier 2016 23:39
On va dire que j'essaie de faire des économies de chauffage, donc ça n'aide pas.

J'ai besoin d'avoir le cou couvert, et au moins double épaisseur en haut + bas assez épais...

Mes chaussons commencent à être moches...

En fait ce qui me met en valeur c'est les vêtements moulants, mais les vêtements moulants que j'ai ne sont pas assez chauds, et je n'en ai pas tant que ça.
Si je rajoute des couches ça devient tout de suite moche...

Comme je te disais sur un autre post le mascara tout seul je trouve que ça ne me va pas, mais avec du crayon noir ça passe.
Le rouge à lèvre aussi j'aime bien, mais seulement des teintes très discrètes.

Dans les coiffures que tu cites je n'arrive à faire que la natte simple et la queue de cheval simple.
Le chignon je ne réussis pas bien.
Citation
DiHya62 a écrit:
Lol trop mignonne.

Bon commencons par l'essentiel, les tenues d'interieure grinning smiley

Tu veux avoir chaud au point de te couvrir le cou aussi ? Ou juste couvrir les jambes/pieds et bras ?

Tenue de ville mais de matieres confortable ( pas de jeans) possible ou t'aime pas ?

Pour le make up franchement a la maison, mascara plus vernis a levre (longue tenue) c'est largement suffisant.

La coiffure il me semble que t'as les'cheveux long.

Des coiffures pratiques pour la maisons

Les fameuses nattes, tresses epi, couronnes (tu peux la faire en mode boheme)

Le chignon coiffé décoiffé ... Ou la queue de cheval avec cheveux bien plaqué mais detendu a l'arriere facon Kim K.

Inutile de partir dans des delires de brush a tout va alors que suffi que tu restes 30 seconde allongé pour avoir une tete de folle
m
16 janvier 2016 23:43
Salam haleikoum quelques petit conseil

alors tous d'abord pour la maison si tu veux être coquette sans avoir froid je te conseille les robes Pull très tendance en ce moment avec collant opaque ( tu peux mettre débardeur et tee shirt en dessous sa se voit pas mdr )
ou bien alors tu peux mettre des sous pulls (j'aime trop ceux de camaïeu ) avec un pantalon noir ou Jean ou de couleur (en dessous des collants encore pour pas avoir froid mdr )

concernant le maquillage je te conseil de mettre une bb crème avec du mascara et un rouge à lèvre longue durée pas forcément de couleur trop vives si tu n'aime pas. Un coup de parfum et le tour est joué.

en dernier la coiffure si tu as les heveux bouclé (de belle boucle )je te conseille après la douche de te sécher avec un sèche cheveu et un gros truc là qu'on met sur le sèche cheveu tête à l'envers tu sèche et sa fait des boucles magnifique
sinon si tu les préfère raide sans pour autant les lisses ou brushing je te conseil après la douché tu fait Patcha (regarde sur youtube y'a de bon tuto )et magique tu aura les cheveux raide et tu pourra en faire ce que tu veux.

voilà j'espère t'avoir aidée

et une dernière chose. Pour te préparer je te conseil de le faire après le ménage une fois que tu as tout fini habitue toi à faire ça au moins 3 fois par semaine et après sa deviendra une routine
P
16 janvier 2016 23:44
Salam 'aleikoum,

Mdrr tu m'as fais rire ptdr

Chez toi aussi tu mets des gros pulls ? Tu devrais essayer de mettre de côté tous les vêtements qui ne te mettent pas en valeur .. Tu peux être apprêtée tout en étant à l'aise .. par contre ça sera un peu plus difficile si t'es frileuse .. Tu aimes mettre quoi comme tenues chez toi ?

Ensuite pour le make-up n'en fait pas des tonnes .. surtout que ça part un peu quand tu fais les ablutions, donc mascara, eye liner, et rouge à lèvre c'est suffisant

Pour les coiffures, tu as les cheveux longs ou courts ? Lisses ou bouclés ? Il y a pleins de style de coiffure, et ça dépendra de ton type de cheveux .. évite le brushing et la laque quand t'es à la maison
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
16 janvier 2016 23:48
Merci pour ta réponse.

Je ne crains pas que mon mari regarde ailleurs, il me trouve toujours belle, mais apparemment il calcule aussi quand j'ai une sale tête...

J'ai déjà vu des tuto et j'ai amélioré ma technique de maquillage, mais pour les coiffures ça me parait trop dur, et pour les vêtements c'est la motivation qui me manque, surtout que je suis trop frileuse.
Citation
sultana_k98 a écrit:
Salam aleykoum,

Personellement je suis pas encore marié lol, donc moi chez moi je me maquile pas et je suis pratiquement toute la journée en robe de maison (Les robes du bled).

Et quand je vais en cour je m'habille simple (je suis en terminal pas tres envie de fair un effort sur ce coter la je vais au lycee pour decrocher mon bac rien d'autre). Et pareille pour le maquillage de l'anti-cerne de l'eye liner du mascara de la poudre mineral tinté de la poudre bronzante et quelque fois un rouge a levre une teinte plus foncé que mes levres a peine et voila

Mais si je serais mariée je me motiverais en me disent que sa ferais plaisire a mon mari, et que j'aimerais qu'il me regarde que moiiii donc je me ferais des plus belles lol.

Si non moi j'ai apprie a me maquiller et a me coiffer avec les tuto youtube !
16 janvier 2016 23:52
Pour le make up.. Si mascara ca suffi pas alors'oui mets un trait de crayon, mais pas forcement noir surtout si t'es blanche car ca peut vite faire moche, a la limite associer avec un fard a paupiere pas trop foncé oui.

Le rouge a levre oui tu peux mettre des teintes claires le tout c'est surtout que ca t'aille bien... Mets pas du pale si t'es pale .. Ca risque de te donner mauvaise mine.

Les coiffures avec un peu de motivation y a moyen grinning smiley surtout pour le delire chignon coiffe decoiffé pour la maison ... Tu prends ta longueur tu la torsade et avec des pinces a chignon hop hop hop tu fixe le tout tu tires 2/3 meches pour faire genre et c'est bon va voir des tutos sois pas flemmarde mdr


Pour les vetements a tu penser aux collants ? Y a des collants chaud pour femme vraiment tres jolie qui font pas memere, ca associer a des tenues fluides mais a manche longue.

Si tu te laisses tenté par les collants tu pourras t'orienter vers toutes les robes moulantes a manche longue et a col rouler qui existe.

Si t'es frileuse, tu rajoutes un body.

Pour les chaussons ... Je suis pas fan je suis tjs pied nu mais des bottines genre boots etc ca peut le faire... Il me semble qu'en version chausson ca existe a toi de pas etre kitch.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
F
16 janvier 2016 23:58
Ha ben merci, je vois que tu me motive beaucoup pour mes efforts à l'extérieur Grrrr

winking smiley

Moi en ce moment me pomponner me demande un effort, mais j'essaie de le faire, le truc aussi c'est que je ne veux pas me maquiller en journée parce que je sors et je vois des gens, mais après 18h je n'ai pas le temps avant...

Oui aujourd'hui c'est justement ce que je porte, legging (avec mes chaussettes de ski par dessus...), chaussons bottine, et robe pull à grosse maille (plus une couverture sur le dos lol).

Oui t'as raison pour le maquillage faut que je fasse un effort.

Pour mes cheveux je crois que je vais me les faire couper, ils resterons détachés comme ça plus besoin de me casser la tête.

Merci.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum ,

Vous faites rire les filles ptdr , je penses que ça arrive à tout le monde d'être comme ça surtout avec ce grand froid .

Après je penses qu'il faut prendre l'habitude de prendre soin soi , desfois c'est bête mais genre juste aller me ponponner un peu ça me remonte le morale .

Pour l'extérieur je m'en fiche complètement jsui habillé pareille et bien couverte .

À l'intérieur je fais tout l'inverse mais ya des moments où ta envie de rester avec un gros pyjama .

A la maison , tu peux te mettre en legging avec les chaussons /bottines je sais mm pas le nom , tu met une tunique c'est simple et tu sera à laise et ça fait beau aussi .

Pour le make up tu n'es pas obligé de te maquiller en mode soirée , quoi que tu peux le faire pour ton mari mais ce que je veux dire ta pas besoin' de le faire tout les jours , regarde quest ce qui te met en' valeur , un coup de rouge à levre mascara crayon noir blush


Un pshit pshiit et voilà tu sera au top.

Tes cheveux , tu peu les lâcher les bouclées au bout , tu peux les mètre sur le côté , tu peux faire un chignons , des tresses .

Voilà ma belle
F
17 janvier 2016 00:04
Merci pour tes conseils.

Bon je crois qu'il va falloir que je profite des soldes pour acheter d'autres robes pull et leggings ou collants chauds.

J'ai aussi besoin de sous pull, ceux que j'ai sont trop grands maintenant ou usés.

Mes cheveux sont déjà raides mais je ne sais rien faire avec.
Je crois que je vais passer au mi-long pour un temps...
Citation
marok-ngirl a écrit:
Salam haleikoum quelques petit conseil

alors tous d'abord pour la maison si tu veux être coquette sans avoir froid je te conseille les robes Pull très tendance en ce moment avec collant opaque ( tu peux mettre débardeur et tee shirt en dessous sa se voit pas mdr )
ou bien alors tu peux mettre des sous pulls (j'aime trop ceux de camaïeu ) avec un pantalon noir ou Jean ou de couleur (en dessous des collants encore pour pas avoir froid mdr )

concernant le maquillage je te conseil de mettre une bb crème avec du mascara et un rouge à lèvre longue durée pas forcément de couleur trop vives si tu n'aime pas. Un coup de parfum et le tour est joué.

en dernier la coiffure si tu as les heveux bouclé (de belle boucle )je te conseille après la douche de te sécher avec un sèche cheveu et un gros truc là qu'on met sur le sèche cheveu tête à l'envers tu sèche et sa fait des boucles magnifique
sinon si tu les préfère raide sans pour autant les lisses ou brushing je te conseil après la douché tu fait Patcha (regarde sur youtube y'a de bon tuto )et magique tu aura les cheveux raide et tu pourra en faire ce que tu veux.

voilà j'espère t'avoir aidée

et une dernière chose. Pour te préparer je te conseil de le faire après le ménage une fois que tu as tout fini habitue toi à faire ça au moins 3 fois par semaine et après sa deviendra une routine
17 janvier 2016 00:09
Bah en fait parce que dehors je m'en fiche ya un minimum après tu vois .

Moi c'est soit jilbab soit abaya donc en dessous legging bottes long hijab , je suis toujours habillée sombre enfin le voile , jme suis trop habitué à ça .

À toi de voir ce que tu aime, soit robe avec trench, long gilet bottines ou bottes , moi jaime même les heures basket , pour le voile ya plusieurs couleur jolie et discret , bleu marine , violet , vert .

Le maquillage habitue toi petit à petit , le matin par exemple quand tu te reveille ou sinon le soir mais vite fait histoir de pas avoir la flemme à chaque fois , un petit rouge à lèvres blush mascara c'est vite fait .

Tes cheveux si tu les coupe ce sera plus facile de les coiffer

À la maison' j'aime bien comment tu t'habille je suis souvent habillé pareille , sinon quand il fait plus bon met des robes avec collant , ou lonue robes .


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Ha ben merci, je vois que tu me motive beaucoup pour mes efforts à l'extérieur Grrrr

winking smiley

Moi en ce moment me pomponner me demande un effort, mais j'essaie de le faire, le truc aussi c'est que je ne veux pas me maquiller en journée parce que je sors et je vois des gens, mais après 18h je n'ai pas le temps avant...

Oui aujourd'hui c'est justement ce que je porte, legging (avec mes chaussettes de ski par dessus...), chaussons bottine, et robe pull à grosse maille (plus une couverture sur le dos lol).

Oui t'as raison pour le maquillage faut que je fasse un effort.

Pour mes cheveux je crois que je vais me les faire couper, ils resterons détachés comme ça plus besoin de me casser la tête.

Merci.
m
17 janvier 2016 00:15
alors si t cheveux sont déjà raide (quel chance !!!) je te conseil un carré long très à la mode du coup tu les lâche pas besoin d'être coiffé et aussi mais un peu de henné dans tes cheveux résultat garanti tu aura de beau reflet et sa donnera de la vie à tes cheveux en plus 100% naturel voilà ma belle Welcome
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Merci pour tes conseils.

Bon je crois qu'il va falloir que je profite des soldes pour acheter d'autres robes pull et leggings ou collants chauds.

J'ai aussi besoin de sous pull, ceux que j'ai sont trop grands maintenant ou usés.

Mes cheveux sont déjà raides mais je ne sais rien faire avec.
Je crois que je vais passer au mi-long pour un temps...
F
17 janvier 2016 00:19
Oui gros pull, j'ai un pull en cachemire trop doux et chaud que je porte beaucoup, avec un pantalon en velours (en fait j'ai 3 pantalons en velours mais il y en a 2 que mon mari trouve moche...).

Ou pull en laine fine + gilet long en laine fine, mais pareil le gilet n'est pas très saillant quand je le laisse ouvert, ni quand il est fermé avec un pantalon droit.

Et trois robes pull, dont une trop légère (la plus jolie sur moi), une autre qui ne me met pas trop en valeur et celle que j'ai sur moi, mais qui n'est pas de bonne qualité et ça se voit (elle bouloche).

Je crois que je vais être obligée d'acheter une autre robe pull, sais-tu où je peux en trouver ?
Chaude, pas trop cher et assez moulante ?

Mes cheveux sont lisses, mais j'ai trop la flemme je crois...
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Mdrr tu m'as fais rire ptdr

Chez toi aussi tu mets des gros pulls ? Tu devrais essayer de mettre de côté tous les vêtements qui ne te mettent pas en valeur .. Tu peux être apprêtée tout en étant à l'aise .. par contre ça sera un peu plus difficile si t'es frileuse .. Tu aimes mettre quoi comme tenues chez toi ?

Ensuite pour le make-up n'en fait pas des tonnes .. surtout que ça part un peu quand tu fais les ablutions, donc mascara, eye liner, et rouge à lèvre c'est suffisant

Pour les coiffures, tu as les cheveux longs ou courts ? Lisses ou bouclés ? Il y a pleins de style de coiffure, et ça dépendra de ton type de cheveux .. évite le brushing et la laque quand t'es à la maison
F
17 janvier 2016 00:40
Tu penses que le noir c'est pas top comme crayon à yeux ?
Ca se met bien à l'intérieur de l'oeil ?

Oui avec un fard à paupière discret ça fait bien aussi, j'en met souvent, sans fard le mascara ça fait bizarre.

Les rouges c'est des couleurs qui me vont bien, un dans les tons roses deux tons plus foncé que mes lèvres, l'autre dans les tons beige, mais pas pale.
Et ça va ces jours ci je ne suis pas pale, enfin j'ai bonne mine quoi lol.

Je ne sais pas utiliser des pinces à chignon... Je n'en ai même pas, j'attache à l'arrache avec un gros chouchou.

Oui les collants c'est bien, j'en ai une paire chaude rouge bdx.
Les trucs fluides ne me mettent pas en valeur.

Est-ce que tu sais ou je pourrais trouver une robe pull moulante à col roulé, chaude et pas chère ?


Citation
DiHya62 a écrit:
Pour le make up.. Si mascara ca suffi pas alors'oui mets un trait de crayon, mais pas forcement noir surtout si t'es blanche car ca peut vite faire moche, a la limite associer avec un fard a paupiere pas trop foncé oui.

Le rouge a levre oui tu peux mettre des teintes claires le tout c'est surtout que ca t'aille bien... Mets pas du pale si t'es pale .. Ca risque de te donner mauvaise mine.

Les coiffures avec un peu de motivation y a moyen grinning smiley surtout pour le delire chignon coiffe decoiffé pour la maison ... Tu prends ta longueur tu la torsade et avec des pinces a chignon hop hop hop tu fixe le tout tu tires 2/3 meches pour faire genre et c'est bon va voir des tutos sois pas flemmarde mdr


Pour les vetements a tu penser aux collants ? Y a des collants chaud pour femme vraiment tres jolie qui font pas memere, ca associer a des tenues fluides mais a manche longue.

Si tu te laisses tenté par les collants tu pourras t'orienter vers toutes les robes moulantes a manche longue et a col rouler qui existe.

Si t'es frileuse, tu rajoutes un body.

Pour les chaussons ... Je suis pas fan je suis tjs pied nu mais des bottines genre boots etc ca peut le faire... Il me semble qu'en version chausson ca existe a toi de pas etre kitch.
F
17 janvier 2016 00:45
C'est surtout le volume qui leur manque, d'où l'idée de les couper aussi.

Merci.
Citation
marok-ngirl a écrit:
alors si t cheveux sont déjà raide (quel chance !!!) je te conseil un carré long très à la mode du coup tu les lâche pas besoin d'être coiffé et aussi mais un peu de henné dans tes cheveux résultat garanti tu aura de beau reflet et sa donnera de la vie à tes cheveux en plus 100% naturel voilà ma belle Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook