Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est assez compliqué de se marier non ?
z
1 novembre 2015 21:02
Tu a kel age et genre tu va me dire y a aucune fille qui t intéressé dans ta ville
1 novembre 2015 21:03
quand quelqu'un vient nous khteb il y a une sorte de pause II dans notre tête je pense que c'est le cas pour toutes les filles
c'est a l'homme d'entamer son discours s'il a quelque chose à dire whistling smiley


Citation
Summertime a écrit:
Je ne sais pas. Mais je suis sûr que vous les femmes vous devez y penser non ? Que vais-je lui dire ? Quand quelqu'un vient vous khtèb, cela se passe comment dans votre esprit ? Racontez-nous, on veut savoir l'envers du décor.
c
1 novembre 2015 21:06
Ils font comment les autres ?
Ils ont le pouvoir des ténèbres ? ben non, ils se sont juste sorti les doigts du kuku !
M
1 novembre 2015 21:09
Ouais, ou alors ils ont choisi la facilité (sorties, fréquentations....)
Citation
cornemuse1 a écrit:
Ils font comment les autres ?
Ils ont le pouvoir des ténèbres ? ben non, ils se sont juste sorti les doigts du kuku !
c
1 novembre 2015 21:11
non des musulmans très musulmans y en a qui se marient tous les jours, et ils ont pas fait la fiesta pour ça
toutes les soeurs très musulmanes de mon entourage sont mariées
Citation
Momo854 a écrit:
Ouais, ou alors ils ont choisi la facilité (sorties, fréquentations....)
n
1 novembre 2015 21:22
Je suis d'accord! c'est même devenu très compliqué, surtout quand on habite une ville dans laquelle il y a très peu de musulmans
1 novembre 2015 22:23
Salam

Vu le compte rendu que tu as affiché, ton optimisme est touchant !
Mais l'espoir fait vivre ,dit-on
n .......eye rolling smileyperplexeBye
Citation
Momo854 a écrit:
Ca serait pas de refus, mais je pense me débrouiller (je trouverais un moyen) grinning smiley
j
1 novembre 2015 23:13
Tu peux aborder une fille dans rue en lui demandant qu'elle te passe le numéro de son père tout simplement?
Citation
Momo854 a écrit:
Bon résumons :

- Trouver une femme : Assez difficile puisque aborder une fille voilée dans la rue est impossible (en tout cas pour moi) et connaître une femme par l'intermédiaire de ma famille est assez improbable vu le nombre de connaissances qu'ils ont. (Je parle même pas de mes amis, j'en ai trop peu)

- Avoir une situation : On est d'accord que les temps ont changés, maintenant un homme souhaitant se marier doit avoir diplômes, boulot, argent, voiture etc... pour pouvoir être un éventuel prétendant (surtout vis à vis de sa future belle famille

- Maturité : Est on capable d'assumer un foyer ? Derrière cette question assez simple se cache en réalité une grande responsabilité. On peut tous se prétendre capable mais en pratique certains se révèlent comme étant des adolescents tardifs une fois mariés.

- Compatibilité : Évidemment cela va de pair avec ma première remarque mais si par miracle on arrive à dénicher une femme (lol), comment savoir si ça va coller ? Étant donné que se fréquenter est impossible et que trouver une future épouse est assez difficile ?
Vous me direz que la période entre les fiançailles et le mariage est faite pour ça mais deux personnes fiancées ont tendance à se marier assez vite, parfois sous la pression des familles; pas assez de temps pour se connaître.

Bref tout ça pour dire que pour se marier dans le strict respect de la religion, c'est assez compliqué. Cela dit je préfère largement la difficulté que la désobéissance à Dieu.


Et vous qu'en pensez vous ?
I
1 novembre 2015 23:50
Je te conseil d'aller voir mon histoire dans "se marier mode d'emploi"

Et tiens aussi une verité pesante pour tout ceux qui suivent la voie de la vérité le chemin d'Allah et de Son Prophète alayhi salât wa salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2 novembre 2015 22:35
A bon ça se fait ça ? perplexe
Citation
chleh de Créteil a écrit:
Tu peux aborder une fille dans rue en lui demandant qu'elle te passe le numéro de son père tout simplement?
j
2 novembre 2015 23:03
Je vois pas où le problème si tu vrux vraiment de sérieux
Citation
Clemarocain a écrit:
A bon ça se fait ça ? perplexe
2 novembre 2015 23:14
Oui mais ça doit être gênant pour la fille non ? Ça fait forcing d'aller et lui demander le numéro de son père
Bon après je sais pas je suis pas une fille mais en se mettant sa place...
Citation
chleh de Créteil a écrit:
Je vois pas où le problème si tu vrux vraiment de sérieux
1
2 novembre 2015 23:21
Je ne peux pas t'aider je suis un homme moderne.

Mais les marocains que ne cotoie, des consultants, sont tous avec des vendeuses de zara et consorts. Aucune marocaine traditionnelle et aucune cadre.

Ils prennent unmix des deux, sans doute la cle du succès car le couple tiens.

Tu ne vas pas épouser la copie de nos parents sérieux ? Laisse tomber les galeriennes et les traditionnelles, pense à tes enfants.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
2 novembre 2015 23:29
1. Définition d'un homme moderne ?

2. Quel est le rapport entre la catégorie socio-professionnelle de la femme et la difficulté à se marier ?
Citation
118218 a écrit:
Je ne peux pas t'aider je suis un homme moderne.

Mais les marocains que ne cotoie, des consultants, sont tous avec des vendeuses de zara et consorts. Aucune marocaine traditionnelle et aucune cadre.

Ils prennent unmix des deux, sans doute la cle du succès car le couple tiens.

Tu ne vas pas épouser la copie de nos parents sérieux ? Laisse tomber les galeriennes et les traditionnelles, pense à tes enfants.
1
2 novembre 2015 23:50
Je commence a fatiguer je ne repondrais qu a la 2.

Aucun rapport j ai donner la photographie du profil de femmes qui plaisent autour de moi.
Citation
Fassia92 a écrit:
1. Définition d'un homme moderne ?

2. Quel est le rapport entre la catégorie socio-professionnelle de la femme et la difficulté à se marier ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
3 novembre 2015 01:11
Elles veulent que de la thune ,c'est pas si compliqué que ca...
3 novembre 2015 14:45
@ salam

non c pas compliqué de se marier mais c comment trouver la personne qui te correspond qui est compliqué ... trouver la personne qui te correspond spirituellement , mentalement et émotionnellement ... avec une telle personne et l'aide d'allah taala ... tt serais facile et beau aprés le mariage mm avec peu d'argent
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
m
3 novembre 2015 15:05
Je pense qu'il y a beaucoup de clichés dans les réponses...

Chaque femme est différente et chaque homme est différents , et il n'y a pas de "type" précis qui plait, il ne faut pas faire de quelques cas une généralité...

N'oublions' pas que nous sommes musulmans et qu'on a certaines choses à respecter, et nos parents étaient nos parents , plus aucune générations ne leur ressemblera.

Donc il faut prendre en compte la personne pour ce qu'elle est , pas pour le "groupe dans la société ou la communauté" qu'elle représente...mettre des étiquettes sur les gens il n'y a pas mieux pour se tromper, c'est l'intérieur qui compte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/15 15:06 par myr4.
m
3 novembre 2015 15:08
Et puis je pense que les causes manquent énormément dans la communauté pour rencontrer des gens musulmans souhaitant se marier tout simplement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook