Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas assez belle pour son fiancé
14 juillet 2013 17:35
salm a tous

voila si je post aujourd'hui c'est parceque j'aimerai vous faire part d'un complexe et si vous avez des idées pour que ca change , je suis toute ouîe .
Dans la famille de mon fiancé , ses belles soeurs sont toutes jolies ma sha Allah, j'ai l'impression d’être la seule fille que la nature n'a pas gâtée physiquement. Je suis énormément complexée vis a vis de ma dentition et mes dents en avant qui sont plutot larges... je focalises que sur ca et j'ai l'impression que toutes les filles autour de nous on est des dentitions super belle en harmonie avec leur visage.

Ca devient lourd pour moi car je me dis toujours " peut être que lui même se demande pourquoi il n'a pas une fiancée comme les autres "... et ca me ronge . Jusqu'à même focaliser sur toutes les femmes de ses Amis et ses belles soeurs à en devenirs limite jalouse et mauvaise envers elles.

Vous me direz que le physique passe apres la beauté intérieur de la personne mais Subhan'Allah je bloques sur ca tous les jours et n'arrive pas a passer outre.
r
14 juillet 2013 17:40
Mets un appareil dentaire! Agis au lieu de rester passive a observer les autres!
14 juillet 2013 17:49
Salam

C'est pas facile de vivre avec des complexes je sais de quoi je parle...
Tu manques de confiance en toi mais tu dois te dire que ton fiancé ta choisis TOI et aucune autre tu es celle qu'il veut ne te compare pas aux autres à tes belles sœurs tu es persuadée qu'elles sont plus belles que toi mais va savoir si elles aussi au fond ne jalousent pas tu es tellement complexée que cela va te paraître absurde mais tu n'en sais rien.

Rappelle toi d'une chose peu importe qui est la plus belle le plus important c'est que ton fiancé t'aime et que c'est toi qu'il a choisit pour faire sa vie.

J'espère t'avoir un peu remonté le moral smiling smiley
14 juillet 2013 18:09
salam
déjà si ton fiance ta choisit ces qu'il t'aime et quand on aime la plus belle personne ces celui qu'on aime!
si vraiment sa te complexe met un appareil dentaire transparent!
arrête de regarde les autres personne n'est parfait car plus tu vas les regarder plus tu vas te complexer!
félicitation pr ton futur mariage!
k
14 juillet 2013 18:10
Citation
Naanoussa a écrit:

Dans la famille de mon fiancé , ses belles soeurs sont toutes jolies ma sha Allah, j'ai l'impression d’être la seule fille que la nature n'a pas gâtée physiquement..

S'il ta choisie, c'est que tu lui plais Heu
Sauf s'il a du caca dans les yeux ...grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
14 juillet 2013 18:17
Citation
khnouna a écrit:
Citation
Naanoussa a écrit:

Dans la famille de mon fiancé , ses belles soeurs sont toutes jolies ma sha Allah, j'ai l'impression d’être la seule fille que la nature n'a pas gâtée physiquement..

S'il ta choisie, c'est que tu lui plais Heu
Sauf s'il a du caca dans les yeux ...grinning smiley

Ou de la khnouna!
L
14 juillet 2013 18:17
Salam A3likoum,

Saches que chaque personne à ses propres complexes !
Personnes n’est parfait !

Le fait que tu te focalises sur ta dentition, tu te fais du mal à toi-même, prend ton complexe de front et fais en sorte de : soit arranger dite complexe, on est 2013 il existe énormément de solution, renseigne toi ! Soit tu mets en avant un atout pour jouer sur ce fameux complexe !

Dit toi bien, que la beauté intérieure prime sur ta beauté extérieure ! Ce que je veux dire par là, c’est qu’il ne sert à rien de se comparer si ce n’est pour te faire du mal psychologiquement.
Ton homme t’aime pour ce que tu es globalement, physiquement et personnellement, pour tes qualités, ton comportement, et pour ce que tu lui apportes ton amour !

Il t’aime comme tu es avec « tes complexes », qui pour lui ne sont pas des complexe, mais c’est ce qui te caractérise, tu es faite ainsi !

Concrètement, prends-toi en main, si c’est plus fort que toi ! Sinon acceptes- toi comme tu es, et fais en sorte d’être chaque jour la plus belle femme à ses yeux ! (et je ne parle pas de physique !)

Allah i Rahounek
14 juillet 2013 18:20
Salam

La beauté est éphémère.

A 50 ans tout le monde est au même niveau.
S
14 juillet 2013 18:51
Slm ton fiancé ta pris t elle que tu est ne te tracasse pas sur ce genre de complexes soeur. Car tu te fait des tracas pour rien. Reste comme tu est. Hmdl tt être que dieu a créé est beau chaqu un comme il est. Voilà slm
C
14 juillet 2013 20:23
Salam,

Si il t'a choisie c'est que tu lui plait. Tu te prend trop la tête, quand bien même tes belles soeurs seraient plus belles que toi, je ne vois pas en quoi c'est un problème. On ne peut pas toutes être le plus belle du monde, il y aura toujours des filles plus belle que nous mais aussi des plus moche que nous. Si il t'a choisie, c'est que tu es suffisamment belle pour lui, c'est tout ce qui compte.
c
14 juillet 2013 22:50
si ton fiancé ta choisie c est bien pour une raison non????

et j espere que tu ne lui en parles pas .............
Reprend confiance en toi et arrete de bloquer sur ton physique et sur celui de tes belles sœurs

personne n est parfait le jour du jugement dernier nous serons juger sur la beauté de notre cœur et non sur la beauté physique.
Dieu a decidé que tu serais telle que tu es aujourd hui accepte ta facon d etre et trouve les qualité qui sont en toi
14 juillet 2013 22:58
Citation
Naanoussa a écrit:
salm a tous

voila si je post aujourd'hui c'est parceque j'aimerai vous faire part d'un complexe et si vous avez des idées pour que ca change , je suis toute ouîe .
Dans la famille de mon fiancé , ses belles soeurs sont toutes jolies ma sha Allah, j'ai l'impression d’être la seule fille que la nature n'a pas gâtée physiquement. Je suis énormément complexée vis a vis de ma dentition et mes dents en avant qui sont plutot larges... je focalises que sur ca et j'ai l'impression que toutes les filles autour de nous on est des dentitions super belle en harmonie avec leur visage.

Ca devient lourd pour moi car je me dis toujours " peut être que lui même se demande pourquoi il n'a pas une fiancée comme les autres "... et ca me ronge . Jusqu'à même focaliser sur toutes les femmes de ses Amis et ses belles soeurs à en devenirs limite jalouse et mauvaise envers elles.

Vous me direz que le physique passe apres la beauté intérieur de la personne mais Subhan'Allah je bloques sur ca tous les jours et n'arrive pas a passer outre.

Wa salam =)

Il t'a déjà vue sourire à pleines dents? Normalement on le remarque quand une fille a des dents en avant, si il t'a choisie c'est que tu lui plais comme l'a dit Khnouna
14 juillet 2013 23:38
Tes complexes disparaiterot avec l'age...moi jaime pas mes cheuveux mais tempis c la vie lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 23:39 par heywa.
o
14 juillet 2013 23:54
s'il t'a choisi parmi XXXX filles c'est qu'il a surement vu en toi qlque chose d’exceptionnelle .......au lieu de se lamenter vis ton présent ta relation et construit ton bonheur loin de ces idées pessimistes
s
15 juillet 2013 02:32
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

La beauté est éphémère.

A 50 ans tout le monde est au même niveau.

Ha non à 50 ans les femmes peuvent étre bien encore surtout en 2013....
S
16 juillet 2013 16:29
Salam a3leycom,

Ce n'est pas toi qui dit dans un post que tu es plutot jolie?...
Si tu t'aimes comme tu es, les autres t'aimerons comme tu es!
Y
16 juillet 2013 17:14
Citation
Naanoussa a écrit:
salm a tous

voila si je post aujourd'hui c'est parceque j'aimerai vous faire part d'un complexe et si vous avez des idées pour que ca change , je suis toute ouîe .
Dans la famille de mon fiancé , ses belles soeurs sont toutes jolies ma sha Allah, j'ai l'impression d’être la seule fille que la nature n'a pas gâtée physiquement. Je suis énormément complexée vis a vis de ma dentition et mes dents en avant qui sont plutot larges... je focalises que sur ca et j'ai l'impression que toutes les filles autour de nous on est des dentitions super belle en harmonie avec leur visage.

Ca devient lourd pour moi car je me dis toujours " peut être que lui même se demande pourquoi il n'a pas une fiancée comme les autres "... et ca me ronge . Jusqu'à même focaliser sur toutes les femmes de ses Amis et ses belles soeurs à en devenirs limite jalouse et mauvaise envers elles.

Vous me direz que le physique passe apres la beauté intérieur de la personne mais Subhan'Allah je bloques sur ca tous les jours et n'arrive pas a passer outre.

Salam smiling smiley

Tout le monde est beau , tout le monde est moche, j'ai envie de dire.

Ce qui est beau pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre. Et ce qui est moche pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre.
Ce que je veux dire, c'est que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Chacun est le beau et la belle de quelqu'un.

Celui qui t'a choisit t'aime et te trouve belle. C'est l'essentiel! Ne te compare pas aux autres. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais travaille sur ton manque de confiance.
Et puis depuis ma naissance, je n'ai jamais trouvé une personne qui s'aime entièrement. Nous avons tous des complexes mais l'essentiel c'est que l'homme avec qui tu vas vivre t'accepte telle que tu es, te prend comme tu es. Il sait à quoi tu ressembles et tu lui conviens. Il te trouve belle!

Si ta dentition te bloque vraiment et que tu te sens vraiment mal avec ça, prend un rendez-vous chez le dentiste. Mais ne te sous-estime pas à cause de ça. Chacun a des atouts smiling smiley

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook