Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assembler son ordi seul
r
28 octobre 2006 23:28
mon ordi est en panne donc j'ai opter pour acheter les matossesssssss pour assembler moi meme mon pc

donc je demande aux informaticiens de me donner (svp) ce que je dois acheter comme matetriels ..

merci
b
28 octobre 2006 23:32
Citation
romh a écrit:
mon ordi est en panne donc j'ai opter pour acheter les matossesssssss pour assembler moi meme mon pc

donc je demande aux informaticiens de me donner (svp) ce que je dois acheter comme matetriels ..

merci


une sourisgrinning smiley
p
28 octobre 2006 23:42
lol!

pour une config standard il faut :

- un processeur (voire un biprocesseur si tu es du genre à faire bcp de taches en simultané, notamment le téléchargement, c'est + performant et sur)

- une carte mère

- une carte son + une carte graphique (ou vidéo) + une carte réseau (parfois ls cartes mères incluent directement la carte son / graphique/ réseau, donc à voir)

- une alim avc ventilo (si possible prends une silencieuse)

- de la barette mémoire (au moins 1Giga de ram si tu veux etre tranquille sur la navigation)

- un lecteur / graveur

- un disque dur


Là t'as la bonne base, t'ajoutes bien sur clavier, souris, écran (si tu n'en as pas déjà)

je ne suis pas informaticienne mais j'ai monté le mien
r
28 octobre 2006 23:50
Citation
berkania95 a écrit:
Citation
romh a écrit:
mon ordi est en panne donc j'ai opter pour acheter les matossesssssss pour assembler moi meme mon pc

donc je demande aux informaticiens de me donner (svp) ce que je dois acheter comme matetriels ..

merci


une sourisgrinning smiley

lollllllllllllll mais le prolme j'ai un chat , donc que faire pour la souris reste en vie winking smiley
r
28 octobre 2006 23:51
Citation
petit chat a écrit:
lol!

pour une config standard il faut :

- un processeur (voire un biprocesseur si tu es du genre à faire bcp de taches en simultané, notamment le téléchargement, c'est + performant et sur)

- une carte mère

- une carte son + une carte graphique (ou vidéo) + une carte réseau (parfois ls cartes mères incluent directement la carte son / graphique/ réseau, donc à voir)

- une alim avc ventilo (si possible prends une silencieuse)

- de la barette mémoire (au moins 1Giga de ram si tu veux etre tranquille sur la navigation)

- un lecteur / graveur

- un disque dur


Là t'as la bonne base, t'ajoutes bien sur clavier, souris, écran (si tu n'en as pas déjà)

je ne suis pas informaticienne mais j'ai monté le mien


il manque les references

merci pour ton aide
p
29 octobre 2006 00:01
si tu habite la region parisienne ca a mongalet et labas tu trouveras ton bonheur .
p
29 octobre 2006 00:26
si t'habites paris ou la région parisienne : compare sur le site de la rue montgallet, prends ls références, adresses + tarifs --> ensuite tu vas là-bas et parle bien avc les coréens, ça vaut mieux winking smiley.

Je peux tj te donner le nom des mes références, faudrait que je regarde sur les boites, ls garanties et que je retrouve les quelques tuyaux qu'on m'avait filés.

Kheida inch'Allah winking smiley
s
29 octobre 2006 16:49
Citation
romh a écrit:
mon ordi est en panne donc j'ai opter pour acheter les matossesssssss pour assembler moi meme mon pc

donc je demande aux informaticiens de me donner (svp) ce que je dois acheter comme matetriels ..

merci

salam,

Monter un pc soi-même revient plus cher que d’acheter 1 dans un hypermarché
Exemple monté récemment pour un ami :


Boîtier+alim intégrée 400w = 32 €

Carte graph- nVidia gf fx55 =54

Processeur AMD 2800+ = 85

Memoire 512 MO DDR-SDR pc 3200 = 50

Carte mère k7uprade-600 =40

Disque dur maxtor 120 GO =68

Graveur DVD+RW/-RW 16+ DB CO =57

Lecteur cartes 11en 1 + usb/micro =20


Total sans system d’exploitation = 406 €

+frais de port 30€
= 436
on en trouve en ce moment chez carremeur et confomara a 399 €
avec garantie 1an +logiciel d’exploitation, etc.
0
30 octobre 2006 14:02
Salut

Tu as fait bien de le monté toi meme comme ca au moins t est sur de ce que tu prend et surtout de la qualité !!

Donne nous une tranche de prix et je te séléctionnerai les produits au niveau de tes préference et surtout indique nous ce que tu veut !!

Amesamir : le mieux en ce moment niveau processeur c est les intel dual core !!! y a pas photo !!!
p
30 octobre 2006 14:55
amersamir, ton ami n'a pas forcément fait une bonne affaire je trouve ...

a Montgallet, il est possible de trouver des références + solides et performantes pour des prix qui dépassent toute compétitivité.

Je suis d'accord avc momo pour le dual core , rien ne vaut un processeur x2.

De plus, acheter un pc familial tout assemblé chez confo c'est pour les petits utilisateurs du dimanche.
La configuration est souvent partiellement obsolète.

De plus, les logiciels fournis ne sont que des démos, merci les cadeaux, au bout d'un nombre limité de jours, ils te poussent à l'achat.
Quant aux garanties, même chez Montgallet il y en a pour chaque composant.
0
30 octobre 2006 17:39
salam

oui et en plus ceux vendu chez confo tu peut pas voir la qualité et les marques des composant et c est assemblé a la chaine le plus fréquement donc gaffe

perso moi c est assemblé et que de la qualité mais apres faut les sous !! smiling smiley
s
30 octobre 2006 19:25
Je veux bien vous croire mais donnez nous un peu d’exemples q-meme !smiling smiley

Petit chat parle de matériel solide mais attend il faudrait q’elle regarde

Sur les boites smiling smiley

Momo nous dit :
(chez confo tu peut pas voir la qualité..)


tiens c’est nouveau ?moody smiley

je déteste ce magasin mais.. !

avec packard bell et .. :
processeur intel* pentium* 4 630 avec techno HT
memoire 1024. disque dur 200Gosata.
Graveur dvd DUAL couche . video ATI RADEON X300 Hyper memory
256mo.
Tuner tv et TNT .
lecteur de cartes 8en1. 6ports usb2. windows xp ed.familial-
SP2.clav,souris garantie 1an.

Tiens ils ne parlent pas de la carte mère ni audio, tu as raison smiling smiley

mais packard bell c’est une bonne marque !

valable jusqu'au 30/10 tiens c'est deja finimoody smiley
0
30 octobre 2006 19:43
salam !!

ok mais vaz y dit moi la marque du DD et celle du graveur aussi et le mieux en carte graphique c est quand meme Nvidia ( for me evil: ) et y te fillent les drivers et embalage avec ??!!

J ai jamais eu confiance en les pc déja monté moi car tu sais jamais les differents truc qui y ont été monté !!!
s
30 octobre 2006 20:37
C’était une pub, je ne peux pas en dire plus !

En général, le matériel informatique est assez fiable

Les constructeurs ne sont pas trop nombreux

Y a que la marque qui change et les conditions de stockage/réception

Voir derrière la gare de lion a paris même gratuit j’en v- pas!

Autres la bas ils proposent 3 mois de garantie et parfois 0 !

Nous avons des centaines de pcs toutes marques

Sur machines 24/24 et toute l’année, nous changeons des composants

pour la puissance etc. mais jamais en panne,

alors fais confiance winking smiley





Citation
momo695 a écrit:
salam !!

ok mais vaz y dit moi la marque du DD et celle du graveur aussi et le mieux en carte graphique c est quand meme Nvidia ( for me evil: ) et y te fillent les drivers et embalage avec ??!!

J ai jamais eu confiance en les pc déja monté moi car tu sais jamais les differents truc qui y ont été monté !!!
0
30 octobre 2006 20:45
salam

je prefere confiance a ce que je vois et a ce que je monte moi meme et a ce que j achete comme ca si y a un souci je démonte et je regarde alors que la si j enleve juste une vis la garantie est out !!!

Donc non merci les ordi a "deux" balles pour moi

A bonne entendeur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook