Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assemblée générale de l’ONU : Ramaphosa appelle à «la fin de...
23 septembre 2020 23:53
Qu’au début il s’agit de prouver ce qu’on dit , il n’y a plus personne. Boutef ça fait longtemps que c un zombi.
23 septembre 2020 23:56
Aprés ca tu n'es pas algerien?
Je connais un bon psy si tu veux...
Les malades de l'Afrique
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Qu’au début il s’agit de prouver ce qu’on dit , il n’y a plus personne. Boutef ça fait longtemps que c un zombi.
23 septembre 2020 23:56
On veut bien vous croire mais où sont les preuves?
24 septembre 2020 00:01
Ouii , monsieur mille faces , tu sautilles comme le mercure !! bravo
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On veut bien vous croire mais où sont les preuves?
24 septembre 2020 00:03
Tout Yabiladi attend les fameuses sources. Il faut réfléchir avant de débiter des bêtises.
c
24 septembre 2020 00:52
Moi je me vois dans les yeux de la mère et de mon père, et leur plaisir me suffit largement. Vous ,vous vous regardez dans les yeux de votre roi, voilà la différence.
Autre chose ????


Citation
Samy Rachid a écrit:
@chakib61

Regardes-toi dans un miroir !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/20 00:58 par chakib61.
m
24 septembre 2020 08:09
@sarafanxxl @. tu écrit n'importe quoi pour te donner de l'importance
Vous, les marocains, vous balancer des chiffres car vous croyez que plus c'est gros plus cela passe
C'est pour cela que vous n'êtes plus crédible nulle part.
b
24 septembre 2020 10:01
Chakib61 et les autres Nifistans!

Ce que vous ne voulez pas comprendre, cest que le peuple marocain kiff son roi et cela vous ronge! La jalousie com dab! On l 'aime non pas par peur de lui mais parce que c'est l ADN de notre pays le maroc qui a une histoire de 1200 ans pas 62 ans.

Meme sans cette histoire de sahara, je mets ma main à couper que vous nous chercheriez la merde encore par jalousie vous les algeriens! Je comprend que les Nifistans aimeraient bien avoir un héritage culturel ou historique mais au lieu de vous accaparer l' histoire du Maroc (comme la cuisine ou le caftan et autres...), cherchez plutôt à vous créer le votre et je peux vous aider car vous avez de quoi faire :

- un pays historiquement turc et français, le patrimoine est riche car au moins 2 nationalités,
- le pays qui égorge ses femmes et ses enfants,
- le Pays avec du gaz et du pétrole avec son peuple qui fait la queue pour du lait en POUDRE!
- le pays avec un drapeau et hymne creer par un français
- le pays des harkis
- le Pays des pères noël militaires,
- le pays vice championne du monde en terme de prostituées
- et le pays qui fou sa merde en méditerranée...
-....

Alors lâchez nous et travailler sur votre histoire!!!!

Vous êtes que des arrivistes et une erreur de la colonisation et vous osez vous comparer au Maroc!!! Nous n avez tellement rien que votre slogan national est un slogan de supporter de foot : one Two three viva lalgerie! quelle honte!!!!

Ni l'Anegerie et ni le pays du sida pourront faire quelque chose pour enlever notre terre! A moins dune guerre et une defaite du Maroc, je ne vois pas comment L'ONU pourrait décider de contraindre le Maroc a lacher sa propre terre!

Et vous savez pourquoi le sahara sera tjrs marocain car chaque FAR qui va combattre pour la défendre va la défendre a 1000% car il sait que c'est la sienne! Et 1 FAR a 1000% devant un algerien habitué à la fuite je ne vous fais pas de dessin!

Vous perdez votre temps, le Maroc a récupéré son sahara voila un demi siècle et vous pensez sincèrement qu avec vos paroles de derniere colonie d'Afrique sa va changer quelque chose!

Tous les Nifistans inondent ce site et les réseaux sociaux alors que votre pays qui ressemble à une casse automobiile va entrer dans une guerre civile!

Le Maroc ne cherche pas à être la puissance d afrique bande de détraqués, le Maroc demande juste de la laisser tranquille et que vous vous occupiez de vos affaires!

Allez travailler et remonter votre pays avant que les avions de la croix rouge international arrivent chez vous pour vous nourrir!
Citation
chakib61 a écrit:
Moi je me vois dans les yeux de la mère et de mon père, et leur plaisir me suffit largement. Vous ,vous vous regardez dans les yeux de votre roi, voilà la différence.
Autre chose ????
f
24 septembre 2020 10:05
@aktarus95
Je tiens à vous présenter mes excuses car je me suis trompée sur votre compte, je vous ai pris pour un abruti d'algerien qui s'immisce dans Yabi. Alors que vous êtes un vrai patriote.
Je vous avais traité injustement de menteur. Encore mille excuses.
Mea culpa Welcome
24 septembre 2020 10:18
Euhhh... Honnetement je ne m'en souvient meme pas. A moins que c'etais de l'ironie. Lol
Citation
francomarocophile a écrit:
@aktarus95
Je tiens à vous présenter mes excuses car je me suis trompée sur votre compte, je vous ai pris pour un abruti d'algerien qui s'immisce dans Yabi. Alors que vous êtes un vrai patriote.
Je vous avais traité injustement de menteur. Encore mille excuses.
Mea culpa Welcome
f
24 septembre 2020 10:26
@ aktarus 95
Quand je commet une injustice envers quelqu'un, je tiens toujours à m'excuser.
Tant mieux, si vous ne vous en souvenez plus, cela prouve que vous avez une autre qualité, vous n'êtes pas rancunier grinning smiley
24 septembre 2020 10:48
la vérité blesse déplait , agace ,dérange et énerve .
chaque fois que je mets le doigt sur des fait authentiques , tu te mets en ébullition , voir en sublimation .
vous les algériens, vous êtes un peuple tué , qui n'a plus de ressort et qui fait peine à voir.
vous êtes un pays pathétique ,bloc monolithique qui ne comprend rien à rien , où 200 têtes décident de tout et où les autorités vont à contre sens. Si les gouvernants sont maltraités, les gouvernés ne sont pas épargnés.
chaque fois que je t'envoie une citation ou je te pose une question tu fais le dos rond et tu laisses passer temps .
Faire le dos rond en cas de tempête , c'est ce que vous inculqué Bouteflika durant son règne .A l'occasion des événements du Caire , en novembre 2009 ,lors du match qualificatif pour le mondial du football , officiels et médias égyptiens s'étaient acharnés sur l'algérie, son peuple et ses martyrs. Mais les ordres du 1m 68 ,le nain d'oujda étaient clairs : faire le dos rond et s'abstenir de toute déclaration en réponse aux injures. diplomates et médias officiels algériens étaient contraints au silence.
Ouyahia n'a-t-il pas courbé le dos pour présenter des excuses à l'arabie saoudites pour la banderole déployée par les algériens lors d'un match de foot ?
ce n'est pas nous marocains qui détestons l'algérie . c'est vous les algériens qui n'aimez pas votre pays .vous êtes un peuple qui n'apporte rien a son pays .vous remuez le mal sans apporter de solutions ,aussi bien sur le plan intérieur qu'extérieur . votre défaitisme est généralisé , voir morbide.
c'est bien chez vous qu'on voit des tags de plus en plus sur des réseaux sociaux qui portent ce dégout de l'algérie.
La France est votre eldorado .vous confondez dysneyland et Paris. vous êtes plus nationalistes que les français eux-mêmes .plus patriotiques que les lepénistes eux-mêmes .
fOU NON .
132 ans de colonialisme ça joue sur l'estime . Et je reconnais volontiers qu'il est difficile de s'apprécier quand pendant 132 années , on t'a considéré comme une merde .
si tu sortais de ta petite bulle algéro-algérienne pour voir autre chose, ce serait déjà un pas.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@sarafanxxl @. tu écrit n'importe quoi pour te donner de l'importance
Vous, les marocains, vous balancer des chiffres car vous croyez que plus c'est gros plus cela passe
C'est pour cela que vous n'êtes plus crédible nulle part.
m
24 septembre 2020 12:32
Il y'a rien, tu brasses du vent
Vous passez votre temps sur les blogs à parler des autres...
Les déplacements, les discours, les rencontres que font les dirigeants du méchant pays voisins de l'Est...parler de la corruption "des voisins"...des dépenses ..mais des voisins...

Il en est ou "le royaume de sa majesté " dans la gestion du COVID 19
La presse marocaine nous a présenté le Royaume de Disney M6 comme un modèle a suivre et passer son temps à critiquer les autres et spécialement le voisin de l'EST.

L'économie marocaine résiste mieux que ses voisins , que dis-je mieux que l'Europe à la crise Covid 19
Le Royaume va exporter des milliards de masques pour sauver "les européens "...
Le Royaume a réussi a endiguer les contaminations et a soigner avec de la chloroquine , la potion magique les malades.

La propagande digne de la méthode Goebels...

Tout est faux, tout est mensonge , tout est fait pour la manipulation de masse.


On est en septembre, les contaminations explosent, les hôpitaux sont submergés , des millions de personnes vivent confinés, sans travail, sans ressources...
Le tourisme a perdu 10 millions de touristes et des milliards de recettes, la RAM elle rame mais l'eau rentre de partout, l'agriculture souffre du manque de pluviométrie, l'industrie souffre de la baisse des exportation, les transferts des RME ont fortement diminué...


Mais un émigrés comme toi, qui vit en France, cela ne le concerne pas...

j'ai lu hier un article du journal le Monde ou les mensonges de Bourita et des diseurs de bonnes aventures du gouverneurs marocains sont mis à nu

"L’agriculture est le premier secteur contribuant au PIB, devant le tourisme et l’industrie"

Zut alors, c'est l'agriculture qui domine l'économie marocaine ( l'exportation de la tomate, de l'huile d'olive, des agrumes etc) ...mais la production de blé a baissé de 50% cette année , donc il faut acheter quelques millions de blé français et américains que d'habitude...car le Maroc est un grand importateur de blé...
,Après c'est l'industrie du tourisme qui a perdu cette année 50 % de son CA
Vient ensuite, l'industrie et l'Usine Dacia , excuses moi , Renault Maroc..;qui fabrique des véhicules haut de gamme français pour le marché européen des Sandero par exemple.

Et pour faire face à la crise Covid 19, le Royaume a déjà emprunter 3 Milliards de $ au FMI en début d'année et va emprunter

On apprends que la dette du Maroc a triplé en vingt ans et qu'elle augmente de 5,31 % en moyenne ...et que la dotation "des intérêts" de la dette représentent deux fois le budget de la santé...
Donc le Maroc ne rembourse plus sa dette depuis longtemps, mais ne paie que les intérêts de la dite dette , tout en continuant à s'endetter d'année en année.



www.ecoactu.ma › endettement-du-maroc
Un Pays Criblé De Dettes, C'est L'héritage Laissé Aux ...
4 mai 2020 - Les derniers chiffres sur la dette extérieure du Maroc font apparaitre un encours de l'ordre de 339,8 Mds DH. Cet encours est composé ...


fr.le360.ma › politique › covid-19-pour-le-point-le-ma...
21 avr. 2020 - ... Maroc en exemple pour sa gestion de la pandémie du coronavirus. ... autres nations du continent de suivre le modèle marocain: «L'Afrique ...

www.mapexpress.ma › actualite › grand-maghreb › ma...
6 mai 2020 - Le Maroc, un modèle en matière de gestion de la crise de Covid-19 ... contre le nouveau Coronavirus, a fait de lui un modèle à suivre dans le ...

www.lemonde.fr › Afrique › Maroc
Il y a 1 jour - Covid-19 : le Maroc prévoit une récession plus brutale pour 2020 à cause de la crise sanitaire. L'économie du pays devrait se contracter de 6,3 ...
c
24 septembre 2020 14:47
1200 ans ..... Il y a ceux que l'âge bonifie et il y a ceux que ça rend sénile qui rime avec débile, je me comprends.
Cuisine marocaine...caftan..... Jalousie......
Toutes vos simagrées ne vous donneront jamais la Sahara occidental que vous avez volé a ceux qui campent a Tindouf, ceux là même qui récupéreront tôt ou tard leur terre historique, ils ont le droit et l'histoire avec eux .


Citation
brabrasud a écrit:
Chakib61 et les autres Nifistans!

Ce que vous ne voulez pas comprendre, cest que le peuple marocain kiff son roi et cela vous ronge! La jalousie com dab! On l 'aime non pas par peur de lui mais parce que c'est l ADN de notre pays le maroc qui a une histoire de 1200 ans pas 62 ans.

Meme sans cette histoire de sahara, je mets ma main à couper que vous nous chercheriez la merde encore par jalousie vous les algeriens! Je comprend que les Nifistans aimeraient bien avoir un héritage culturel ou historique mais au lieu de vous accaparer l' histoire du Maroc (comme la cuisine ou le caftan et autres...), cherchez plutôt à vous créer le votre et je peux vous aider car vous avez de quoi faire :

- un pays historiquement turc et français, le patrimoine est riche car au moins 2 nationalités,
- le pays qui égorge ses femmes et ses enfants,
- le Pays avec du gaz et du pétrole avec son peuple qui fait la queue pour du lait en POUDRE!
- le pays avec un drapeau et hymne creer par un français
- le pays des harkis
- le Pays des pères noël militaires,
- le pays vice championne du monde en terme de prostituées
- et le pays qui fou sa merde en méditerranée...
-....

Alors lâchez nous et travailler sur votre histoire!!!!

Vous êtes que des arrivistes et une erreur de la colonisation et vous osez vous comparer au Maroc!!! Nous n avez tellement rien que votre slogan national est un slogan de supporter de foot : one Two three viva lalgerie! quelle honte!!!!

Ni l'Anegerie et ni le pays du sida pourront faire quelque chose pour enlever notre terre! A moins dune guerre et une defaite du Maroc, je ne vois pas comment L'ONU pourrait décider de contraindre le Maroc a lacher sa propre terre!

Et vous savez pourquoi le sahara sera tjrs marocain car chaque FAR qui va combattre pour la défendre va la défendre a 1000% car il sait que c'est la sienne! Et 1 FAR a 1000% devant un algerien habitué à la fuite je ne vous fais pas de dessin!

Vous perdez votre temps, le Maroc a récupéré son sahara voila un demi siècle et vous pensez sincèrement qu avec vos paroles de derniere colonie d'Afrique sa va changer quelque chose!

Tous les Nifistans inondent ce site et les réseaux sociaux alors que votre pays qui ressemble à une casse automobiile va entrer dans une guerre civile!

Le Maroc ne cherche pas à être la puissance d afrique bande de détraqués, le Maroc demande juste de la laisser tranquille et que vous vous occupiez de vos affaires!

Allez travailler et remonter votre pays avant que les avions de la croix rouge international arrivent chez vous pour vous nourrir!
m
24 septembre 2020 16:27
Commences par étudiez la vraie Histoire du drapeau Marocain "imposé par LYAUTEY"

voici la véritable histoire du drapeau marocain
www.yabiladi.com › forum › vrai-histoire-drapeau-mar...
Ce dahir, qui signe l'acte de naissance du drapeau marocain, est en fait truffé de contre-vérités historiques, comme le signale Simon Lévy,

C'est bien l'étoile de Salomon a cinq branches pour le différencier de l'étoile de DAVID

Voici la véritable Histoire de l'hymne marocain dont les paroles n'ont été écrites qu'en 1969 par Ali Squali soit 13 années après l'indépendance mais la musique est composé le Français Léo Morgan pendant le protectorat

Hymne national (Maroc) — Wikipédiafr.wikipedia.org › wiki › Hymne_national_(Maroc)
L'hymne du Maroc, officiellement nommé en arabe النشيد الوطني ([an-nachid al- watani] ; « Hymne national »), a des paroles écrites par le poète marocain Ali Squalli Houssaini en 1969 et une musique composée par le Français Léo Morgan du temps du protectorat, qui ont été fixées par un dahir de 2005. ... Créer un livre · Télécharger comme PDF · Version imprimable ...
Paroles : Ali Squalli Houssaini; ‎1969‎
Adopté en : 1956
Musique : Léo Morgan; Pendant le règne de M...‎
‎Histoire · ‎Paroles · ‎Paroles officielles en ...


Quand au classement de l'Algérie comme 2eme pays accueillant du tourisme sexuel, ou en nombre de protitués...on aimerait bien que l'Algérie soit considéré d'abord comme un pays touristique ..mais désolé...avec le système visa obligatoire et la cherté du billet d'avion l'Algérie
a seulement 2 millions d'entrés dont une extreme majorité d'immigrés ou de binationaux contre plus de 10 millions pour le royaume

Voici le classement pays par pays des pays , le prix de la passe
Un seul pays arabe est dans le TOP 10...Bahrein...
www.fondationscelles.org › la-prostitution › prostitutio...
La Fondation Scelles dans la presse. (FR - Marie Claire) Dealers de femmes : le proxénétisme dans les cités, nouvelle activité florissante (FR - La ...
le plus grand bordel du monde
prix d'une passe au senegal
prix des prostituées en croatie


www.baya.tn › rubriques › society › societe › prostituti...
Ils ont réalisé une liste du top 10 des pays où la prostitution est monnaie courante, dont un pays arabe figure. 1. Pattaya, Thaïlande. 2. Tijuana, au Mexique. 3.


Quand à vos histoires du maghreb selon jeha le marocain...le monde entier s'en tape
Vous utilisez les mêmes éléments de langage que vos anciens maitres...les français
Les plus grand falsificateurs de l'Histoire...le pays qui a perdu deux guerres mondiales mais qui a réécrit sa propre histoire...et ce De Gaulle n'a pas libéré quoi que ce soit...c'est les américains et les anglais qui ont battus l'Allemagne et sauvé les européens à chaque fois

Les frontières ont faites et défaites au cours des deux guerres mondiales partout y comprend en Europe
Il y'avait l'empire austro-hongrois jusqu'en 1918...puis en 1923 on a eu l'Autriche ,la Pologne, la tchécoslovaquie, la Hongrie, la Yougoslavie, la Lituanie , l'Estonie et la létonie entre autres

Puis de nouvelles frontières ont vu le jour après la seconde guerre mondiale...

Qui a crée les pays arabe actuels comme l'Egypte, l'Arabie, les pays du Golf, la Syrie, l'Irak, le Liban?
Tous ces pays n'existait pas avant la seconde guerre mondiale ...

Qui a crée l'Inde le 2nd pays le plus peuplé du monde et la totalité des pays asiatiques ?

Selon jeha le marocain, les anciens colonisateurs ont découverts des territoires vides de tout occupant puis ils ont ramené des extra-terrestres pour les peuplés...
b
24 septembre 2020 16:29
Le polisario donc lalgerie naura jamais le sud marocain et tu verras bien qu'une foi le polisario détruit, nous recupererons le sahara orientale que vous nous avez volé! Le voleur est bien lalgerie qui n'a jamais existé et qui s'est vu attribuer par la France de territoires volés aux voisins!

Tu peux gesticuler toute ta vie, les sahraouis de tindouf sont des algeriens! Ne tinquiete pas ils auront leur indépendance mais à tindouf une fois que lalgerie se divisera en 4!

Tu veras bien quand l'arroseur sera arrosé! La kabylie sera un etat et Tindouf et sa région sera aussi un état mais pas algerien! Ces peuples attendent juste la guerre civile qui arrivera inchallah!



Citation
chakib61 a écrit:
1200 ans ..... Il y a ceux que l'âge bonifie et il y a ceux que ça rend sénile qui rime avec débile, je me comprends.
Cuisine marocaine...caftan..... Jalousie......
Toutes vos simagrées ne vous donneront jamais la Sahara occidental que vous avez volé a ceux qui campent a Tindouf, ceux là même qui récupéreront tôt ou tard leur terre historique, ils ont le droit et l'histoire avec eux .
24 septembre 2020 17:00
@chakib61

Réve ,comme ton Chengriha +25 généraux ,qui se partagent ta "richesse" devant toi ,impuissant,

et défoule-toi sur le Maroc et son roi .

C'est normal ,tu es un rameau de cette branche qui fait partie de cet arbre maudite ,de la junte

militaire mafieuse ,abattue comme des sauterelles affamées sur la richesse des algériens .

Tu attaques les marocains et leur symbole ,pour quelles raisons ? est-ce nous vos ex colons ??

est-ce notre Roi M6, s'est "incarné" pour DeGaule ?? qui vous a colonisé depuis 1,32 siecle ??

ce dernier qui ,dans un de ses ex discours antiques ,déclarait ( l'Algérie ne sera jamais

indépendante ) . que penses-tu ? y'a t-il autres choses ,pire ,dangereuses,rabaissantes que

cela ??

Aucun marocain n'a baisé la main de quiconque sauf à son Roi et à savoir .

Remets tes rétroviseurs pour revoir les reflets des atrocités que tes généraux ont commits

contre tes compatriotes ,et contre les notre et ce depuis 4 décennies .

Tu me dis tu te voyait dans ton entourage seulement , devise ( aprés moi le déluge ),

qu'il créve celui qui veut crever !! . que les prédateurs s'emparent des caisses !! je m'en fou
24 septembre 2020 17:46
@marcopolot75

L'hymne national algérien "Kassaman " est "hypothéqué " par la France , droit d'auteur .

L'Algérie doit payer un chèque à la France pour pouvoir le diffuser ,comme droit d'auteur à la

France.

Et ce malgré que l'auteur est feu Moufdi Zakaria ,qui 'l'écriva dans sa cellule avec son sang ,

musique de Fawzi ,ça c'est connu . amples détails des historiens ,video :


24 septembre 2020 17:50
MARCOPOLOT75,

Ne jette pas beaucoup de pierres ,quand tu loges dans une maison en verre !!


PS je doute de ta sincérité !!
m
24 septembre 2020 19:03
@Samyrachid@ moi je n'insulte personne...ni le chaabi marocain , ni l'Algérien

j'ai donné mes sources qui sont accessible à tous..
Ou est le mal de dire que le drapeau marocain a été crée en 1915 au début du protectorat sous Lyautey
Avant le drapeau était rouge...on y rajoute une étoile de Souleymane (Salomon) de cinq branches
Ou est le mal de dire que l'hymne marocain a été écrit 13 années après l'indépendance

"L'hymne du Maroc, officiellement nommé en arabe النشيد الوطني ([an-nachid al- watani] ; « Hymne national »), a des paroles écrites par le poète marocain Ali Squalli Houssaini en 1969 et une musique composée par le Français Léo Morgan du temps du protectorat, qui ont été fixées par un dahir de 2005."



C'est l’Egyptien Mohamed Fouzi, qui est le compositeur de Kassamen, et il a protégé son chant musical en France auprès de la SACEM.

C'est le Poète algérien Moufdi Zakaria qui a écrit les paroles en 1955 dans sa cellule
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook