Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assedics et congés payé?
l
6 juillet 2009 15:18
bonjour voila je suis inscrite au assedic et je voudrais savoir si lorsque je pose mes conges les assedics me payent mes jours de congés?
h
6 juillet 2009 15:21
le CP c'est ton employeur qui les paie normalement, ..
assalam o alykoum
B
BFM
6 juillet 2009 15:34
Citation
habib75 a écrit:
le CP c'est ton employeur qui les paie normalement, ..

tu as le droit à 35 jours d'absence mais il faut déclarer quand tu serait absente !!! sinon il coupe les versements
h
6 juillet 2009 15:38
Citation
BFM a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le CP c'est ton employeur qui les paie normalement, ..

tu as le droit à 35 jours d'absence mais il faut déclarer quand tu serait absente !!! sinon il coupe les versements

mais j'ai pas compris ce que veut dire CP pour la posteuse ...?

oui je sais que pour les assedics on a droit a quelque jour d'absence par an, apres declaration bien sur,

peut etre la posteuse parle des CP qui lui resté de son ancien poste, ... non?
assalam o alykoum
l
7 juillet 2009 13:54
non en faite je suis au assedics et on ma dit que javais le droit de declarer des vacances de partir donc de ne pas cherché de travail pendant cette periode et de ne pas pouvoir me rendre au rendez vous fixé par lanpe
mais je voudrais savoir si ces jours de vacances sont payé?voila ma kestion desolé je me suis peut etre mal exprimé je ne parle pas des congés de mon ancien employeur
r
7 juillet 2009 21:04
oui tu es payé normalement
l
8 juillet 2009 11:49
salam alaykom

j ai un rendez vous pour m'inscrire aux assidics pourez vous me dire c quoi mes droits et mes obligations vers exactement surtous que j ai jamais travailler avant j'espére trouver de l aide ,j'attend vos réponses et merci d'avance
h
8 juillet 2009 11:54
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

j ai un rendez vous pour m'inscrire aux assidics pourez vous me dire c quoi mes droits et mes obligations vers exactement surtous que j ai jamais travailler avant j'espére trouver de l aide ,j'attend vos réponses et merci d'avance

t'as jamais travaillé, tu seras pas payé, .. ils vont juste t'orienter, t'aider a chercher a un emploi ou une formation, ...

quand la personne ne perçoit pas d'allocation chomage, ils font pas grand chose.
assalam o alykoum
l
8 juillet 2009 13:47
Citation
rennes a écrit:
oui tu es payé normalement

meme si je pars en vacances du 21 au 15 aout ca fait 26jours ya pas un certains nombres de jours en particulier?
r
8 juillet 2009 14:12
oui, il faut declarer abs sur le site assedic
l
8 juillet 2009 15:33
merci habib75 c gentil lahla ykhatikom yabiladi en faite avant j ai travaillée au maroc mais j étais pas déclarer et en france j ai jamais travailler , j ai mes diplômes mais me faut ces équivalences en france voilà j ai un rendez vs pour m inscrire bientôt je sais pas est ce qu ils vont prendre en concidération mes diplômes et quelle démarche vont prendre avec moi j ai beaucoup de question à propos puisque tout ça c 'est nouveau pour moi et merci à vous
h
8 juillet 2009 15:38
ça depend ton diplome, ton domaine et tes experiences, .. mais ne crains rien, ... ça ira, .. il suffit de consulter des sites sur le net, poser des questions a ton conseiller de l'anpe, et demander aux gens au tour de toi, ...
assalam o alykoum
l
8 juillet 2009 16:08
merci c gentil
l
8 juillet 2009 16:41
merci habib75 allah yhafdak
l
13 juillet 2009 22:00
re salam tous quelqun aurait la preuve comme quoi on es bien payé ? les avis diverge
r
13 juillet 2009 22:16
il y a aucun doute
h
13 juillet 2009 22:20
11 Puis-je m'absenter de mon domicile et si, en cas de maladie, je ne peux pas me rendre à un entretien que dois-je faire?

Si vous ne pouvez vous rendre à un entretien ou que vous preniez des congés (vous avez droit à 35 jours par an, week-ends compris), prévenez l'ANPE.
Ne pas vous présenter à un rendez-vous peut vous exposer à une radiation qui peut aller de 2 à 6 mois, même chose si vous refusez une formation ou un emploi sans motif valable.


[www.avis-droit-social.net]
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook