Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assedic et vacances
s
5 septembre 2009 13:22
bonjour et Mabrouk alikoum Ramadan,
Merci pour ce site que je viens de decouvrir. Je suis depuis peu (2 mois) au chomage, et je suis actuellement hors de France, avant de partir en vacances je me suis renseignée au Pole emploi sur la procedure, un agent d'acceuil m'a expliqué que je pouvais faire ma declaration d'absence sur internet et pas besoin d'actualiser à la fin du mois et aussi que je serais indemnisée en mon absence. J'ai donc fait ma declaration sur internet sauf que le site ne donne aucun justificatif et par ailleurs, aucune indemnité m'a été versée. Toutefois mon compte sur internet n'a pas changé mais il n' ya aucune notification. Est ce que pami vous des personnes sont passées par cette situation.J'ai peur que ma declaration n'a pas été prise en compte.
Merci pour votre aide.
s
5 septembre 2009 13:47
personnes ne peux m'aider?
h
5 septembre 2009 19:27
salam,
tu es oblige qu'en meme de faire ta declaration a chaque fin de moi pour pouvoir etre payé!
Etant inscrit aux assedics tu as le droit à 35jours de vacances par ans!et tu dois déclarer ton abscence mais entre nous te pas obligé de declarer la totalité de ton absence;

par ailleurs,tu as un delais de carrence de 1 moi qui te paye pas et te paye qu'a partir du 2eme moi.si t'as fait ta declaration de chaque moi,ya pa de probleme,soit patiente.

bon ramadan!!
s
6 septembre 2009 15:38
Merci pour vos reponses,
Pour la déclaration mensuelle j'ai vraiemnt le souvenir que l'agent m'a dit qu'en cas de declaration d'absence il ne faut pas le faire mais je commence a avoir des doutes car mes indemnités n'ont pas été versées ce qui est un peu logique car à l'etranger on a pas forcement accès à notre dossier. D'autres avis? Merci.
A oui j'ai fais la declaration d'absence car j'ai reçu une convocation pour un RDV à l'ANPE.
h
6 septembre 2009 16:03
donc c'est bon! faut seulement se rendre au RDV.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook