Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
assedic + interim
s
26 septembre 2008 12:43
Bonjour!!!

Alors voilà, je suis au chomage depuis quelques mois et je touche les assedics.
Je vais bientot commencer à travailler en intérim, donc ce ne sera que quelques jours pour ce mois-ci (2 jours) et une dizaine de jours au mois d'octobre.
Mes questions sont les suivantes:
-comment se passe l'actualisation via le net, faut-il noter uniquement le nombre d'heures travaillées ou bien également le salaire
-quant au reste du mois non-travaillé, comment se passe les paiements du chômage, est-ce que les assédics gardent le taux journaliers et paie le nombre de jour restant ou bien il se base sur le salaire gagné en intérim??

J'espère avoir été claire sinon sorry!!

Merci d'avance mes chers yabis!!
Ló que pasó...pasó!!
s
26 septembre 2008 21:12
Salam,

Personne ne sait....
Ló que pasó...pasó!!
J
26 septembre 2008 22:03
aleykoum salam

moi aussi ton sujet m'interesse car je compte aussi m'inscrire en interim après le ramadhan inchAALLAH.

je pense qu'on perd dans l allocation chômage mais je ne connais pas le calcul, j'espère que l'on pourra avoir une réponse inchaALLAH

Smiling Smiley
27 septembre 2008 23:08
Normalement du fait que tu es déjà au chômage, les assedics t'ont notifié le montant de l'indemnité journalière par un courrier envoyé aux personnes inscrites dans leurs bureaux.
Pour l'actualisation mensuelle tu indiqueras le nombre d'heures travaillées et non le nombre de jours travaillés, donc normalement les assedics calculerons une indemnité correspondant au nombre de jours non travaillés multiplié par le montant journalier. En général on ne connaît pas le montant du salaire quand on fait l'actualisation en fin de mois donc il faudra déclarer le nombre d'heures travaillées dans ce cas.

Ca c'est pour un cas standard. Maintenant il y a une histoire de plafond pris en compte. Si par exemple en travaillant 2 ou quelques jours tu gagnes en salaire l'équivalent de 30 jours ou plus de travail, à mon avis les assedics ne verseront pas d'indémnités.

Voilà mon avis. Je ne suis pas spécialiste.
- lsouk -
s
28 septembre 2008 14:57
Salam Isouk;

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que j'étais un peu perdue sachant que c'est ma première mission d'intérim.

Voila voila merci!!
Saha ftorek!!
Ló que pasó...pasó!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook