Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assaut à ST Denis : une femme impliquée
b
18 novembre 2015 21:20
bon_j'avais_pas_fini
que_ce_soit_ systématiquement_des_gens_pauvres_ et/ou_marginalisés
c'est_pas_un_hasard
bizarrement_ce_sont_jamais_les_bourges_qui_se_font_sauter_la_tronche
à_mon_sens le_vrai_ problème_est_sociétal_et_non_pas_ religieux
on_en_est_très_loin_même

si_on_se_penche_sur_les_attentats_commis_en_france_cette_année_on
constate_que_les_commanditaires_avaient_tous_plus_ou_moins_le_meme
profil_:_pauvres_aucun_bagae_scolaire

pas_besoin_d'avoir_fait_saint_cyr_pour_comprendre_que_ce_qui_a_motivé
ces_jeunes_gens_à_ces actes_infames_n'a_aucune_corrélation_avec_la
religion
18 novembre 2015 21:23
tu deviens donc aussi intolerant que ceux que tu pretends combattre, a vouloir imposer ta vision du monde de force a ceux qui la partagent pas. finalement t'es resté le meme, t'as juste changé d'ecole...faire une vraie remise en question ca c'est difficile!
Citation
Tiger Blue a écrit:
et alors? les choses ne sont pas figés à ce que je sache! Il y a des milliers de musulmans, qui comme moi quitte l'islam, et ouvre les yeux...je suis un apostat, et très fier d'avoir repris ma liberté
b
18 novembre 2015 21:24
maintenant_on_peut_pousser_le_raisonnement_un_peu_plus_loin
en considérant_les_attentats_à_échelle_mondiale
les_pays_touché_par_des_attentats_meurtriers_à_la_bombe_ont_tous
également_ce_meme_point_commun_:_états_pauvres
liban
kenya
somalie
irak
etc
18 novembre 2015 21:24
salam
j'ai pas la télé
le probleme quand c'est expliqué de l'exterieur c'est qu'ils confondent pas mal de choses ou alors ils analysent mal, ou passent a coté de certaines choses
il faudrait qu'on analyse ca nous memes
Citation
melancolye a écrit:
Sur France ô (19) en ce moment même, il y a un documentaire qui explique ce phénomène. Ca vaut ce que ça vaut...
T
18 novembre 2015 21:27
Une Femme se fait exploser en plein Paris.....Mais comment a t on put en arriver la?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
18 novembre 2015 21:28
c'est totalement faux, plusieurs de ces terroristes venait de bon milieu, et avait de bon boulot, l'un d'eux par exemple avait un bon poste à la RATP...
b
18 novembre 2015 21:32
à_mon sens_on_assiste_là_à_la_vraie_lutte_des_classes_décrit_par_marx
b
18 novembre 2015 21:33
@tiger
conducteur_de_bus à_la_ratp_super_job_en_effet...
nan mais n'importe_nawak
un_prolétaire_reste_un_prolétaire
moi_jte_parle_de_lutte_des_classes_toi_tu_me_parle_de_ratp
18 novembre 2015 21:40
oui, à l'heure d'aujourd'hui, c'est un bon boulot! Un job sur, avec un salaire décent, moi je serait le plus heureux du monde, si j'avais ce job!!
m
18 novembre 2015 21:42
Un véritable sac de nœuds et la façon dont le reportage a été tourné ne nous aide pas à comprendre.... trop scénarisé, des comédiennes jouent le rôle de jeune filles parties en Syrie.
Citation
idbel a écrit:
salam
j'ai pas la télé
le probleme quand c'est expliqué de l'exterieur c'est qu'ils confondent pas mal de choses ou alors ils analysent mal, ou passent a coté de certaines choses
il faudrait qu'on analyse ca nous memes
18 novembre 2015 21:47
@Barissa

J'ai trouvé ton raisonnement plutôt intéressant. J'ajouterai cependant la politique d'exclusion de ces 30 dernières années. On a fait du français d'origine maghrébine un citoyen de seconde zone... et il a le problème...
b
18 novembre 2015 21:48
@gozen
oui_complètement!!!!
je_voulais_en_parler_à_tiger_mais au_final_jsens_qu'il_va_pas_comprendre
il_va_encore_me_parler_de_chauffeur ratp_ou_jsais_pas_quoi
b
18 novembre 2015 21:52
@gozen_
le_problème_il_est_à_la_fois_simple_ et_complexe
mais_à_mon_sens_il_n'a_rien_ a_voir_avec_la_religion
d'ailleurs_on_en_parlait_avec_ma_copine_tout_à_l'heure
ce_sont_de_jeunes_gens issus_du_prolétariat_complètement_
paumés_sans_perspectives_d'avenir_qui_cherchaient_un_leitmotiv
pour_mourir_ou pour_exister_
je_sais_pas_trop
18 novembre 2015 22:49
C'est quasiment toujours le même profil (en tout cas pour les natifs d'Europe) : environnement familial déstructuré, scolarité inexistante, délinquance-banditisme, case prison, absence de connaissance religieuse réelle (éducation islamique dans l'enfance notamment).

Cela conduit des êtres insignifiants à rechercher une rédemption et un sens à leur vie hors et contre une société qui n'en veut pas.
18 novembre 2015 22:52
Je partage entièrement ton opinion. La question de l'Islam est une fausse question. Le terroriste en fuite buvait et consommait de la drogue... la cause musulmane ne tient pas la route pour moi. C'est un paumé qui a les allures d'un mafieu. Pour moi Daesh est une mafia et ils sont là pour se faire la tune et ont le comportement de voyous !!!
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen_
le_problème_il_est_à_la_fois_simple_ et_complexe
mais_à_mon_sens_il_n'a_rien_ a_voir_avec_la_religion
d'ailleurs_on_en_parlait_avec_ma_copine_tout_à_l'heure
ce_sont_de_jeunes_gens issus_du_prolétariat_complètement_
paumés_sans_perspectives_d'avenir_qui_cherchaient_un_leitmotiv
pour_mourir_ou pour_exister_
je_sais_pas_trop
19 novembre 2015 00:23
exactement, jusqu'au jour ou ils se convertissent a daech.
Citation
stark90 a écrit:
C'est quasiment toujours le même profil (en tout cas pour les natifs d'Europe) : environnement familial déstructuré, scolarité inexistante, délinquance-banditisme, case prison, absence de connaissance religieuse réelle (éducation islamique dans l'enfance notamment).

Cela conduit des êtres insignifiants à rechercher une rédemption et un sens à leur vie hors et contre une société qui n'en veut pas.
b
19 novembre 2015 13:10
jviens_d'entendre la_bande_sont_de_ce_qu'il_sest_passé_avec_la_femme
munie_d'explosifs_parait_il
y'a_quelque_chose_qui_colle_pas
franchement jveux_pas_faire_ma_parano_de_base_mais_en_écoutant_l'audio
y'a_quelque_chose_qui_colle_pas
19 novembre 2015 13:44
Bonjour barissa tagada

Pourquoi entre vos mot il y a des _ ? j'
S
19 novembre 2015 14:24
J'espère juste que les musulmans vont pas les considérer comme des héros ce Abdelhamid et sa cousine et ne pas faire des douaas pour eux c est une évidence puisqu'ils ne sont pas musulmans....
p
19 novembre 2015 14:49
@Sren
Les musulmans ne considèrent pas les assassins, les tueurs de civils comme des héros.

@ Frissa tagada
J'ai pas écouté cette bande son mais je peux aisément deviner que beaucoup de choses ne collent pas... Sans rien savoir, dès 5h du mat déjà les chaînes d'infos nous vendent que les forces spéciales vont enfin neutraliser les terroristes, le grand cerveau Abdelhamid Aboud et le petit cerveau salah abdeslem, respectivement ennemi public numéro 1 et numéro 2.
En fin de compte on a quoi? Une femme qu'on nous présente comme "kamikaze" éparpillée façon puzzle, un logeur avec une dégaine de racaille placé en gav après avoir dit face caméra "moi jlé conni pas m'sieur", un homme abattu d'une balle par un sniper, 7 interpellations, 5000 (!) coups de feu tirées par les forces de l'ordre, une ville entière en état de siège... et un chien policier criblé de balles ( c'est du premier degré, pauvre bête...)

Pendant ce temps-là les deux assassins, les deux terroristes que tout le monde recherche se tapent des barres devant bfm tv.

On nous prend pour des bœufs smiling smiley
Citation
SerN a écrit:
J'espère juste que les musulmans vont pas les considérer comme des héros ce Abdelhamid et sa cousine et ne pas faire des douaas pour eux c est une évidence puisqu'ils ne sont pas musulmans....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook