Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assata3filillah mon frère aime les hommes
k
30 mai 2008 19:06
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Allah y ster,

Je l'aiderai pour qu'il retrouve le droit chemin, je demanderai à Allah de le guider!

Parceque j'ai pas envie qu'un personne chere cram en enfer pour un "pseudo-bonheur" sur terre!!! Allah y ster!

Pour toi il est dejà sur le chemin de l'enfer ....

C'est peut etre toi qui va cramer et lui non ... dieu seul le sait !

ne fais pas de pronostiques sur Dieu ....
b
30 mai 2008 19:07
Citation
lalasouriante a écrit:
Présente lui une fille et attend ta réaction ?Danse


Oui tu a raison et si elle veut ana nerdou liha rajel hrache grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
30 mai 2008 19:17
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Et même s'il est homosexuel, ce n'est ni une maladie, ni une tare loin de là, il faut l'aider à s'épanouir et à devenir quelqu'un de juste, de bien éduqué, d'honnête et de droit.smiling smiley


doncmoody smiley smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
30 mai 2008 19:21
salam

je lui aurais demender des explications pr savoir si c'est un délire, une mode, ou sa nature ...

après ce n'est pas avec des coups que les choses vont avavncer, au contraire

sois sûr, rassuré, et ensuite tu avises ...

bon courage
p
30 mai 2008 19:29
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley
h
30 mai 2008 19:37
mdr ca craint
ton frere il est deja sorti avec des meuf ou jamais ??
n
30 mai 2008 19:44
Citation
princess819 a écrit:
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley

salam

si kerry poste, c'est bien parcequ'il aime son frére et qu'il voudrait le voir dans le droit chemin.

je pense qu'on aurait tous reagis de la même manière...heu...je veux dire qu'on aurait essayé de lui parler.


au contraire, il faut lui parler des penchants sexuels mais sans rentrer dans les details.
le mettre en garde contre l'homosexualité, lui donner des conseils pour qu'il craigne davantage Dieu, etc.

tout cela avec tact et diplomatie...s'il l'agresse, il se peut que son petit frére persiste plus.


perso: j'ai déjà surpris qqun regarder des trucs louches à la télé . j'ai bien expliqué les choses , j'ai expliqué ma deception car j'aimerais le voir honnete avec ses convictions et pas aussi faible...
le lendemain, j'ai fait comme si de rien n'etait et puis hop, tout s'est passé pour le mieux aprés.

il a regretté profondément les faits et a repris ses prières.


parfois, c'est bien d'avoir un frére qui nous fait le rappel, car....le rappel profite au croyant!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/08 19:44 par noujoum-samae.
E
30 mai 2008 19:52
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley

salam

si kerry poste, c'est bien parcequ'il aime son frére et qu'il voudrait le voir dans le droit chemin.

je pense qu'on aurait tous reagis de la même manière...heu...je veux dire qu'on aurait essayé de lui parler.


au contraire, il faut lui parler des penchants sexuels mais sans rentrer dans les details.
le mettre en garde contre l'homosexualité, lui donner des conseils pour qu'il craigne davantage Dieu, etc.

tout cela avec tact et diplomatie...s'il l'agresse, il se peut que son petit frére persiste plus.


perso: j'ai déjà surpris qqun regarder des trucs louches à la télé . j'ai bien expliqué les choses , j'ai expliqué ma deception car j'aimerais le voir honnete avec ses convictions et pas aussi faible...
le lendemain, j'ai fait comme si de rien n'etait et puis hop, tout s'est passé pour le mieux aprés.

il a regretté profondément les faits et a repris ses prières.


parfois, c'est bien d'avoir un frére qui nous fait le rappel, car....le rappel profite au croyant!winking smiley
pourquoi le ramener au droit chemin ?? malou kayasser9 oula kaya9tol
laissez le p'tit frère tranquille..chacun vit sa vie comme il entend smoking smiley
du moment qu'il est heureux..Danse
p
30 mai 2008 20:04
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley

salam

si kerry poste, c'est bien parcequ'il aime son frére et qu'il voudrait le voir dans le droit chemin.

je pense qu'on aurait tous reagis de la même manière...heu...je veux dire qu'on aurait essayé de lui parler.


au contraire, il faut lui parler des penchants sexuels mais sans rentrer dans les details.
le mettre en garde contre l'homosexualité, lui donner des conseils pour qu'il craigne davantage Dieu, etc.

tout cela avec tact et diplomatie...s'il l'agresse, il se peut que son petit frére persiste plus.


perso: j'ai déjà surpris qqun regarder des trucs louches à la télé . j'ai bien expliqué les choses , j'ai expliqué ma deception car j'aimerais le voir honnete avec ses convictions et pas aussi faible...
le lendemain, j'ai fait comme si de rien n'etait et puis hop, tout s'est passé pour le mieux aprés.

il a regretté profondément les faits et a repris ses prières.


parfois, c'est bien d'avoir un frére qui nous fait le rappel, car....le rappel profite au croyant!winking smiley


salam

moi je pars du principe qu'on est homosexuel ou on l'est pas .

Donc qu'il lui parle ou non , rien ne changera ( du moins son homosexualité si tel est le cas ).

s'il est homo et qu'il se marie avec une femme , il le fera malgré lui

Je pense qu'au lieu de le blâmer il faut essayer de le comprendre

Après tout chacun sa vie , à 17 ans on sait si on est attiré par le sexe opposé ou pas

Il a été élevé comme le frère dans l'islam , alors il sait que c "hram" c un choix perso

et ça ne regarde que lui et son créateur . c mon avis ! c comme la pratique de la religion , on

oblige pas qqun à pratiquer et les discours moralisateurs c'est sleeping
n
30 mai 2008 20:09
Citation
princess819 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley

salam

si kerry poste, c'est bien parcequ'il aime son frére et qu'il voudrait le voir dans le droit chemin.

je pense qu'on aurait tous reagis de la même manière...heu...je veux dire qu'on aurait essayé de lui parler.


au contraire, il faut lui parler des penchants sexuels mais sans rentrer dans les details.
le mettre en garde contre l'homosexualité, lui donner des conseils pour qu'il craigne davantage Dieu, etc.

tout cela avec tact et diplomatie...s'il l'agresse, il se peut que son petit frére persiste plus.


perso: j'ai déjà surpris qqun regarder des trucs louches à la télé . j'ai bien expliqué les choses , j'ai expliqué ma deception car j'aimerais le voir honnete avec ses convictions et pas aussi faible...
le lendemain, j'ai fait comme si de rien n'etait et puis hop, tout s'est passé pour le mieux aprés.

il a regretté profondément les faits et a repris ses prières.


parfois, c'est bien d'avoir un frére qui nous fait le rappel, car....le rappel profite au croyant!winking smiley


salam

moi je pars du principe qu'on est homosexuel ou on l'est pas .

Donc qu'il lui parle ou non , rien ne changera ( du moins son homosexualité si tel est le cas ).

s'il est homo et qu'il se marie avec une femme , il le fera malgré lui

Je pense qu'au lieu de le blâmer il faut essayer de le comprendre

Après tout chacun sa vie , à 17 ans on sait si on est attiré par le sexe opposé ou pas

Il a été élevé comme le frère dans l'islam , alors il sait que c "hram" c un choix perso

et ça ne regarde que lui et son créateur . c mon avis ! c comme la pratique de la religion , on

oblige pas qqun à pratiquer et les discours moralisateurs c'est sleeping

toi tu pense que, et moi je pense aussi.


on ne le blame pas, on lui demande de lui parler!

pour l'instant il n'a pas sorti le flingue quand-même.

qqun qui aime son frére ne peut pas dire ce que j'ai mis en gras.

il faut le conseiller au max! faire tout ce qu'on peux et s'il persiste alors SEULEMENT à ce moment là, on enviage d'abandonner...car au fond, on n'est pas responsable de ce que fait X ou Y.


ce n'est pas un discours moralisateur miss...ne mets pas d'etiquette sur ce que tu ne sais pas.

avec un tel raisonnement bonjour la décadence.





le posteur est là car cela le gène de voir son frére perdu, il n'a pas dit qu'il etait SUR qu'il soit homosexel!
P
30 mai 2008 20:10
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

Allah y ster,

Je l'aiderai pour qu'il retrouve le droit chemin, je demanderai à Allah de le guider!

Parceque j'ai pas envie qu'un personne chere cram en enfer pour un "pseudo-bonheur" sur terre!!! Allah y ster!

Pour toi il est dejà sur le chemin de l'enfer ....

C'est peut etre toi qui va cramer et lui non ... dieu seul le sait !

ne fais pas de pronostiques sur Dieu ....

Salam,

Et être bi ou homo, d'après les textes, c'est compatible avec le paradis à ton avis?eye rolling smiley

Je vais t'apprendre un scoop, tiens toi bien: être bi ou homo c'est HARAM, HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,
HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,
HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM,HARAM


D'autre part le sujet c'est pas moi, on est pas la pour savoir si je vais en enfer ou au paradis, ni personne d'ailleurs. Seul Allah sait!

J'ai pas fait de pronostique, c'est toi qui remix mes phrases! J'ai dis que j'ai pas envie qu'une personne qui m'est chere crame en enfer, j'ai pas dit que le frere du posteur allais en enfer. Astaghfiroullah

N'importe quoi toi Are you crazy
p
30 mai 2008 20:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
laisse le vivre ton pauvre frère

ses penchants sexuels ne te regardent pas

qu'est ce que tu veux faire ? le forcer à aimer les femmes moody smiley

salam

si kerry poste, c'est bien parcequ'il aime son frére et qu'il voudrait le voir dans le droit chemin.

je pense qu'on aurait tous reagis de la même manière...heu...je veux dire qu'on aurait essayé de lui parler.


au contraire, il faut lui parler des penchants sexuels mais sans rentrer dans les details.
le mettre en garde contre l'homosexualité, lui donner des conseils pour qu'il craigne davantage Dieu, etc.

tout cela avec tact et diplomatie...s'il l'agresse, il se peut que son petit frére persiste plus.


perso: j'ai déjà surpris qqun regarder des trucs louches à la télé . j'ai bien expliqué les choses , j'ai expliqué ma deception car j'aimerais le voir honnete avec ses convictions et pas aussi faible...
le lendemain, j'ai fait comme si de rien n'etait et puis hop, tout s'est passé pour le mieux aprés.

il a regretté profondément les faits et a repris ses prières.


parfois, c'est bien d'avoir un frére qui nous fait le rappel, car....le rappel profite au croyant!winking smiley


salam

moi je pars du principe qu'on est homosexuel ou on l'est pas .

Donc qu'il lui parle ou non , rien ne changera ( du moins son homosexualité si tel est le cas ).

s'il est homo et qu'il se marie avec une femme , il le fera malgré lui

Je pense qu'au lieu de le blâmer il faut essayer de le comprendre

Après tout chacun sa vie , à 17 ans on sait si on est attiré par le sexe opposé ou pas

Il a été élevé comme le frère dans l'islam , alors il sait que c "hram" c un choix perso

et ça ne regarde que lui et son créateur . c mon avis ! c comme la pratique de la religion , on

oblige pas qqun à pratiquer et les discours moralisateurs c'est sleeping

toi tu pense que, et moi je pense aussi.


on ne le blame pas, on lui demande de lui parler!

pour l'instant il n'a pas sorti le flingue quand-même.

qqun qui aime son frére ne peut pas dire ce que j'ai mis en gras.

il faut le conseiller au max! faire tout ce qu'on peux et s'il persiste alors SEULEMENT à ce moment là, on enviage d'abandonner...car au fond, on n'est pas responsable de ce que fait X ou Y.


ce n'est pas un discours moralisateur miss...ne mets pas d'etiquette sur ce que tu ne sais pas.

avec un tel raisonnement bonjour la décadence.





le posteur est là car cela le gène de voir son frére perdu, il n'a pas dit qu'il etait SUR qu'il soit homosexel!


lol quand je parlais de discours moralisateur je ne parlais pas de toi mais en général !! , moi perso quand on me fait des discours moralisateurS, ça me gonfle surtout quand il s'agit de religion donc je me mets à la place du frère ....

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de parler sauf si le frère décide de lui même d 'en parler.
D'une part parce que rien n'est sur et d'autre part même si c le cas, il va lui dire quoi honnêtement ??

" j'ai vu des photos d'hommes a poil sur ton blog, tu dois aimer les hommes, tu sais l'homosexualité c hram , tu vas aller direct bruler en enfer .."

oui et ? le petit frère va se dire ok aujourd'hui je decide de plus aimer les hommes , je me case avec une pouffe qui me fera des gosses et que j'aimerais pas d'amour juste pour la bienséance ? pour pas décevoir le frère ? et choquer la famille ?

le petit frère s'il a de fortes convictions , il prendra sur lui et puis voila mais s'il en a pas, n'importe quel discours ne le fera pas changer ....
L
30 mai 2008 20:57
Citation
kerryjames a écrit:
Non, non, ce n'est pas un texktonik killer ni une fashion victime.

Je peux te dire que les photos n'étaient pas ambigues.

On s'entend très mal avec mon frère et je ne l'apprécie pas vraiment.
Il représente tout ce que je n'aime pas (il ne pense qu'à manger et dormir, il ne sait pas se défendre, il toujours collé aux femmes de la famille, il est incompétent à l'école, etc ...)

Donc, après tout peut etre qu'il se cherche et le fait de voir des femmes m'a rassuré.

En tout cas, je ne peux pas discuter calmement avec lui.

Salam! Tu ne devrais pas parler de ton frère de cette façon.. Jte conseil de parler avec lui..
a
31 mai 2008 15:10
salam alaykoum,


c'est une situation complexe que tu vis et assez dur à supporter.

Tu ne t'entend pas avec ton frère mais tu l'aime suffisamment pour etre directement toucher par ce que tu as vu alors la meilleures des choses que tu puisse faire est jouer ton rôle de frère et donc avoir une bonne discution avec lui, essaye de prendre sur toi et parle lui avec gentillesse et tact pour savoir ce qu'il en est exactement inutile de s'énerver meme si c'est dur parce que tu n'arriveras à rien et tu risque peut être de dire des mots qui dépasseront ta pensée. Laisse lui le temps de se confier à toi

Il y a une énorme différence entre un discours moralisateur et une discution sincère et constructive.

Mais ne pense pas au pire directement rien ne te dis qu'il est homo ou bi, qu'Allah nous en préserve.

A ceux qui pensent que l'homosexualité est une maladie ou une tare de naissance croyez vous réellement que Dieu est injuste?


Rien de tel qu'une bonne discution pour mieux savoir prends ton courage à deux mains et dis lui les choses en DOUCEUR. Qu'Allah te facilite la tache
p
1 juin 2008 13:17
Miskine Kerryjames...

Wallah, je me mets à sa place, et franchement, vous ne l'avez pas rassuré du tout, vous êtes en train de le faire baliser plus qu'autre chose.


Kerryjames: ton frère est peut être en train de "se rechercher". Essaie de lui parler et de le guider vers le bon chemin. Parle en aussi à un psychologue, je doute que tu trouves une réponse rassurante sur Yabi, car, entre les discours moralisateurs, les rappels, le mot haram mis en rouge (franchement, ce post fait froid dans le dos, un vrai climat de psychosethumbs down) ect, il faut mieux que tu demandes conseils à un psychologue.

Bon courage, c'est un âge très diffile, je sais de quoi je parle (j'ai aussi une soeur du même âge que ton frère assez instable) bon courage..
k
11 juin 2008 19:38
Assalam à tous !!

Je n'ai pas et je ne peux pas en parler avec mon frère.

Il est immature.
Il dévis toujours les question set se trouve toujours des excuses.
Par exemple, on parle de son orientation (il a redoublé deux fois sa classe de seconde pour au final partir sur une voie professionnelle), et bien monsieur est très intelligent, s'il ne réussit pas, c'est à cause de sa classe qui est trop bruyante ou ses profs qui sont incompétents ou racistes.

Bref c'est exaspérant.

Entre temps, il avait laissé sa session msn ouverte sur l'ordi.
Des dizaines de contacts d'hommes (gay?), 3ay chaytane.

J'ai tout supprimé.
n
11 juin 2008 19:45
salam kerryjames


le fait de ne trouver que des contact masculins sur msn ne signifie pas qu'il est homoAre you crazy


ça pouvait être des amis tout simplement.


un conseil: evite de speculer tout seul dans ton coin car tu vas te creer tout seul des scenario et à la fin, tu vas finir par y croire...


en tout cas, à ta place j'aurais été franche:

"salut p'tit frére, j'ai remarqué dans ton blog quelques particularités et j'aimerai savoir si tu as des penchants un peu...voilà quoi"...

il va te dire non bien -sûr.


mais au moins, les fois suivantes tu pourras en parler un peu plus.


mais l'espionner dans ton coin commeça, c'est malsain...


enfineye rolling smiley


salam
a
11 juin 2008 19:53
Salam smiling smiley

Des contacts hommes sur son MSN peuvent simplement s'agir de ses amis Heu

Tu devrais en parler avec ton frère, je pense que c'est la meilleur solution pour tirer cette affaire au clair smiling smiley
11 juin 2008 21:34
Salam*

déja installe un climat de confiance pour que ton frere te parle! or, en supprimant ses contacts, supprimant son compte skyrock etc pense-tu que c'est agir avec respect?
il s'en doute que tu le sais, vu que quelqu'un a supprimé son "espace de loisir". Maintenant, il ne vous reste plus qu une chose: parler à battons rompus!!

bon courage!
B
12 juin 2008 00:22
Salem kerryjames, il faudrait que tu trouve la technique pour parler de ça avec lui, en fait essaye de la lui faire à l'envers et essaye de lui tirer les vers du nez, ne soit pas trop direct dès le début, en tout cas bon courage à toi car dieu sait que ce n'est pas une tâche facile d'autant plus qu'à cet âge là ils ne comprennent pas grand chose et ils ne sont conscients de rien, Bon courage mon frère !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook