Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les assassins (Hashashyun)
23 avril 2011 13:23
Salam je m'y interresse beaucoup et on dit d'eux qu'ils existaient au XIe siecle et qu'ils sont une sorte de secte qui imposais sa version de l'islam par la violence ..
Hassan Sabbah etait leur chef, ils étaient tres intelligents et savaient beaucoup de choses et que pratiquement tous les écrits qui parlaient d'eux ont été confisqués ou détruits par l'Eglise.

Je sais pas si d'autres personnes savent des choses sur eux mais toute information est la bienvenue.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
X
25 avril 2011 02:48
Je me suis moi même intéressé au destin singulier de cet illuminé, il y a quelques temps. Je te conseille l'excellent livre de Amin Maalouf (Libanais Maronite francophone) "Samarcande". C'est une vision romancée de l'histoire des Assassins.
Sinon, il y a pas mal de textes disponibles sur le net mais il faut faire le tri car il y a beaucoup de choses fausses qui circulent sur cette secte.
25 avril 2011 17:39
Merci beaucoup je vais me procurer ce livre smiling smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook