Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
42 assassinats en Algérie
U
17 janvier 2013 05:38
Citation
UPI 30 janvier 2013 a écrit:
42, c'est le nombre d'assassinats perpétrés par un gang d'assassins islamistes.
[www.atlantico.fr]
Une intervention a permis de désinfecter une partie de l'Algérie et d'éviter de nouveaux assassinats.

D'autres opérations de désinfection sont en cours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 05:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
17 janvier 2013 09:51
Désinfection huh?

C'est quoi ces termes?
U
17 janvier 2013 17:16
Citation
LeMask a écrit:
Désinfection huh?

C'est quoi ces termes?

Désinfecter = Détruire les organismes infectieux nocifs, voire létaux.
Ici, les organismes sont létaux et donc à éradiquer en priorité.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 janvier 2013 17:16
Mise à jour:

Citation
UPI 30 janvier 2013 a écrit:
38, c'est le nombre d'assassinats perpétrés par un gang d'assassins islamistes.
[www.atlantico.fr]
Une intervention a permis de désinfecter une partie de l'Algérie et d'éviter de nouveaux assassinats.

34 sont morts le 17 janvier, lors de la première opération de désinfection.
[www.lematin.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
17 janvier 2013 17:22
Actuellement, il de devrait en rester que 42-4(libérés)-34(morts aujourd'hui) = 4

À première vue, leur espérance de vie se compte en heures.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
17 janvier 2013 17:54
Vous croyez que ces otages allaient un jour etre libérés par ces fanatiques criminels?
U
17 janvier 2013 20:10
Citation
riad-al a écrit:
Vous croyez que ces otages allaient un jour etre libérés par ces fanatiques criminels?

Justement pas: C'est pour ça que je parle de "morts".

L’État algérien remonte dans mon estime:
Avant d'apprendre qu'ils ont agi comme ils le doivent, j'étais en train d'écrire que, s'ils n'intervenaient pas, les généraux algériens n'étaient que des c.uilles-molles.

Maintenant, je dis: "respect", en particulier aux soldats algériens qui se battent, sont blessés ou meurent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
17 janvier 2013 20:42
sa fait presque 20 ans que l'armée algerienne et le peuple algerien se battent contre ses criminels sa foi ni loi et qui n'ont aucun respect pour la nature humaine et si ils etaient pas cons il devraient savoir depuis le temps que l'algerie n'a jamais negocié et ne negociera jamais avec ses criminels preneur d'otages de gens innocent.


Merci a l'ANP qui a pris la plus judicieuse et la meilleure decision, n'en deplaise a certains en fait l'algerie est souveraine et n'a pas d'ordres a recevoir de qui que ce soit ! personne n'avait parlé du fait qu'il y avait des centaines d'otages algeriens ! et eux ce sont pas des humains a leurs yeux !!! merci a l'armee de les avoir liberés car pour nous ils comptent ! les terros ont ete formés et financés par des puissances etrangeres bien connus ! ceux la meme contre qui ils se retournent ! pour nous le seul et unique langage qui leur faut c'est la replique militaire, l'Algerie n'est pas une republique bananiere ! vive l'ANP et merci ! nous vous soutenons !!!
J’ajoute que s’il y a encore dans le monde des prises d’otages c’est parce que l’on satisfait toujours leurs revendications!!!
c
17 janvier 2013 21:54
je vois pas trop en quoi il faudrait saluer l'intervention rapide. les militaires algériens ont été à l'ecole russe et il regne en algerie un peu le méme mépris de l'individu qu'en russie.
c'est ça que vous saluez au fond.
n
18 janvier 2013 08:31
Bonjour Rial-al,

Ce que je peux te dire on ne doit pas salué les tactiques où le sang d'humains est versé et cela même s'il est question d'un seule humain car l'âme humaine est préciseuse. De plus, je te dis regarde ce qui se cache derrière les apparence ne te contente pas du discours ou actes apparend. Comme tu dis les islamistes C le gouvernement qui les a mis sur place et ils sont de méche avec. Il faut apprendre à écouter les autres et surtout certain et rares survivant de la guerre civils algériens tu en apprendras de bonnes. La ruse politique elle est tellement sale que si la vérité éclaterait au grand jour aucun gouvernement au monde ne resterait en place plus d'une seconde, car ils sont tous de méche. Un grand homme avait dit cela et il a été assassiné pour ces mots. Indice C l'un des presidents des USA.

REGARDEZ CE QUI CE CACHE DERRIÈRE LES APPARENCES, CAR CES PARRENCES SONT SOUVENT TROMPEUSES et permettent à certains de justifier leurs actes les plus barbares.
B
18 janvier 2013 08:53
Citation
coldman a écrit:
je vois pas trop en quoi il faudrait saluer l'intervention rapide. les militaires algériens ont été à l'ecole russe et il regne en algerie un peu le méme mépris de l'individu qu'en russie.
c'est ça que vous saluez au fond.

Il falait faire taire les "terroristes".
Cigarettes, cocaine, cannabis, armes..., les trafiquants/terroristes, doivent avoir de bon relais auprès des généraux algériens
r
18 janvier 2013 09:10
Les salafistes criminels ont joués leur carte maitresse et ils ont perdus. A la solde de qui ont-ils perpétré ce crime odieux? Le Qatar ? Son premier ministre ne voulait-il pas venir et négocier avec eux ?Maintenant le monde entier a appris qu’il ne faut pas jouer avec les intérêts Algérien !
LAHMAR Mohamed Amine qui fut la première victime exécutée sauvagement et froidement par les terroristes d'une balle dans la tête car il avait refusé de leur ouvrir les portails de la base de vie.

[fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net]
o
18 janvier 2013 09:18
Quel fiasco! Quelle ncompetence! Je comprend pourquoi on a eu le sahara et eux le polizbel
et cela juste avec des tomates et des sardines. Mon dieu.
a
18 janvier 2013 10:39
Salam,

A la solde de qui ont-ils perpétré ce crime odieux? Le Qatar ?

Qui sait ?! Le Qatar réfute mais faire intervenir l'Algérie dans le conflit arrangerait beaucoup de monde.
v
18 janvier 2013 11:02
Citation
riad-al a écrit:
Les salafistes criminels ont joués leur carte maitresse et ils ont perdus. A la solde de qui ont-ils perpétré ce crime odieux? Le Qatar ? Son premier ministre ne voulait-il pas venir et négocier avec eux ?Maintenant le monde entier a appris qu’il ne faut pas jouer avec les intérêts Algérien !
LAHMAR Mohamed Amine qui fut la première victime exécutée sauvagement et froidement par les terroristes d'une balle dans la tête car il avait refusé de leur ouvrir les portails de la base de vie.

[fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net][/qu ote]



30 étrangers sacrifiés ,alors qu ils rendaient service en Algérie , il n y a pas de quoi applaudir !
intervenir de cette manière , c ' est trop facile pour n importe qui .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 11:02 par vivrepournature.
r
18 janvier 2013 11:50
C'est le monde à l'envers en effet, peu de condamnation de l'attaque terroriste elle même, maiss des critiques sur l'assaut dont personne n'a de données
Décidément, la planète est remplie de cons
o
18 janvier 2013 12:51
Citation
riad-al a écrit:
C'est le monde à l'envers en effet, peu de condamnation de l'attaque terroriste elle même, maiss des critiques sur l'assaut dont personne n'a de données
Décidément, la planète est remplie de cons

Bah 42 morts dont une majorité d'otages ça reste un fiasco peu importe comment tu le tournes.

Après sur le fond je discutais avec un ami Algérien et je comprends mieux la réaction des autorités quand on connait l'histoire des années 90-2000 en Algérie. (Pour moi c'était un peu comme le Maroc, je ne pensais pas que les Algériens avaient autant souffert de cette gangrène)

Quand il me raconte les atrocités qu'ont commis les islamistes pendant 10 ans dans l'indifférence générale, je ne peux qu'approuver l'éradication de cette vermine.

Personne n'est venu en aide à l'Algérie quand il s'agissait de désinfecter le pays, donc je pense qu'on n'a pas à leur donner de leçons en matière de lutte contre ces terroristes.

Si l'Algérie se met à négocier c'est la remise en question de 10 ans de lutte.
Il faut que ces attardés comprennent que leurs attaques en Algérie ça ne sert à rien, otages ou non, ils seront éradiqués avec la même fermeté.
a
18 janvier 2013 15:27
Citation
riad-al a écrit:
sa fait presque 20 ans que l'armée algerienne et le peuple algerien se battent contre ses criminels sa foi ni loi et qui n'ont aucun respect pour la nature humaine et si ils etaient pas cons il devraient savoir depuis le temps que l'algerie n'a jamais negocié et ne negociera jamais avec ses criminels preneur d'otages de gens innocent.


Merci a l'ANP qui a pris la plus judicieuse et la meilleure decision, n'en deplaise a certains en fait l'algerie est souveraine et n'a pas d'ordres a recevoir de qui que ce soit ! personne n'avait parlé du fait qu'il y avait des centaines d'otages algeriens ! et eux ce sont pas des humains a leurs yeux !!! merci a l'armee de les avoir liberés car pour nous ils comptent ! les terros ont ete formés et financés par des puissances etrangeres bien connus ! ceux la meme contre qui ils se retournent ! pour nous le seul et unique langage qui leur faut c'est la replique militaire, l'Algerie n'est pas une republique bananiere ! vive l'ANP et merci ! nous vous soutenons !!!
J’ajoute que s’il y a encore dans le monde des prises d’otages c’est parce que l’on satisfait toujours leurs revendications!!!

Faut arrêter de se raconter des histoires. C'est une manie!!
Boutef a massivement amnistié des terroristes. Donc çà va les mouvements de nifs bidons comme d'hab.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/13 15:30 par axis7.
y
18 janvier 2013 16:30
Il est tôt pour se faire une opinion et condamner ou pas l'assaut de l'armée algérienne... action qui n'est pas encore terminée...

La vraie question que l'on peut et doit se poser est la suivante : comment se fait-il qu'une bande armée se soit infiltrée dans ce site ?

Pendant les années de guerre civile en Algérie, où les guerrier "islamistes" se comptaient en dizaines de milliers, jamais une action pareille n'a pu avoir lieu. Ces sites gaziers étaient plus que sécurisés... Alors que s'est-il passé ?
Au mieux ceci montrerait l'incompétence inouïe de la junte militaire qui gouverne l'Algérie. Ce qui est inconcevable vu "l'expérience" cumulée (10 ans de guerre civile = 0 prise en otage de ce type) et attendue de ceux qui ont la responsabilité de la sécurité en Algérie.

Au pire on peut craindre des arrangements ou des manipulations voire des complicités... mais à quel niveau ? On sait tous que l'Algérie était contre toute intervention militaire au Mali. Est-ce une façon de "punir" certains pays ? de leur montrer ce qui les "attends" si jamais la guerre continue... Et en même temps avec cette intervention musclée montrer aussi que la junte militaire algérienne est "ferme" face au terrorisme... Boutef nous a habitués à cette danse du ventre sur deux chaises... tout comme son pote l'ex Kadhaffi...
r
18 janvier 2013 16:41
Lorsque les forces française bombardent des civils dans les villes maliennes, BFM dit que les terros les utilisent comme bouclier humain, et nomme ça des dommages collatéraux. Lorsque les terros utilisent les otages comme bouclier humain en Algérie , BFM et ses clones disent " un massacre " risque de se produire si l'armée algérienne intervient ! Je me demande s'ils se rendent compte combien ils sont entrain de passer pour des cons...

L'Algérie n'a jamais été un pays adorable et docile répondant a leurs désirs de manipulations comme ils le font avec d'autres ex colonies. A partir de ce constat historique, leurs critiques devraient êtres prévues. A mon avis notre ANP a pris la décision nécessaire pour répondre efficacement aux dangers que courais le pays et les conséquences qui pouvaient en d’écouler. Si cette intervention avait été retardée, la possibilité de permettre aux terroristes, avec l’aide forcée des otages, de miner les équipements névralgiques des installations. Ce qui ne peu exclure la possibilité d’un désastre, humain et économique et ecologique incommensurable. De toutes les façons, une fois qu'ils sauront les alternatives que notre pays avait a choisir, ils comprendront cette décision.Que le monde sache que tous terroristes qui rentreraient chez nous ont signé le pacte de la mort et iront rejoindre leur père Satan en enfer. Cette vermine de sangliers sera accueillie par le feu.l

Témoignages de quelques otages



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 17:47 par riad-al.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook