Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assassinat du ministre de l'Industrie libanais Pierre Gemayel
m
21 novembre 2006 15:41
Liban: le ministre de l'Industrie tué dans un attentat
21/11/2006 14h38

Le ministre de l'Industrie libanais Pierre Gemayel à Beyrouth, le 20 juillet 2005
©AFP/Archives - Joesph BarrakBEYROUTH (AFP) - Le ministre libanais antisyrien de l'Industrie, Pierre Gemayel, a été tué mardi dans un attentat dans la banlieue nord de Beyrouth, a-t-on appris de source sécuritaire.

Le chef de la majorité parlementaire antisyrienne, Saad Hariri, a interrompu sa conférence de presse en accusant sans la nommer la Syrie. "Ils font ce qu'ils ont promis de faire, ils veulent assassiner tout homme libre au Liban", a affirmé M. Hariri.

"Ils ont repris le cycle" des assassinats. a-t-il dit.
C
21 novembre 2006 15:50
Le ministre de l'industrie libanais Pierre Gemayel a été tué mardi par des hommes armés dans une zone chrétienne de la banlieue de Beyrouth. (Reuters)
l
21 novembre 2006 17:42
le hezbollah ne trouvera rien à redire. "defendre" le liban contre israel, ok. contre l'ingerence siryenne, surtout pas.
m
21 novembre 2006 18:00
Citation
l'européen a écrit:
le hezbollah ne trouvera rien à redire. "defendre" le liban contre israel, ok. contre l'ingerence siryenne, surtout pas.
c pas la syrie mais c est belle est bien l iran...
s
21 novembre 2006 18:28
que l'on m'apporte des preuves que ce soit eux et on en reparlera...
I
21 novembre 2006 18:36
Citation
sawsen9 a écrit:
que l'on m'apporte des preuves que ce soit eux et on en reparlera...

Comme il faudra rapporter la preuve de l'assassinat de Kamal Joumblatt, Bechir Gemayel, Rafic el Hariri, de Samir Kassir?
Remercions la Syrie de bien veiller sur le sang de ses "frères libanais"...evil
s
21 novembre 2006 18:38
oui si tu es adepte de condamner sans preuve et bien je te plains....
a
21 novembre 2006 19:00
isphahan et l'europeen vous devriez offrir vos services a l onu , vu vos certitudes sur les coupables !!!
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
I
21 novembre 2006 19:02
Quoi? la Syrie dans le mihwar esh sharr? lol...c'est toi qui le dis...winking smiley
a
21 novembre 2006 19:03
je comprends pas ton charabia
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
I
21 novembre 2006 19:05
Citation
rifton75 a écrit:
isphahan et l'europeen vous devriez offrir vos services a l onu , vu vos certitudes sur les coupables !!!

Lol...ahh parce que tu crois que j'offrirais mes services à l'ONU? tu rêves mon loulou...il n'existe qu'une façon digne de réagir à un attentat politique...La France a su le faire en son temps, elle qui est une nation honorable, à la différence du Liban...Lorsque les syriens ont assassiné son ambassadeur au Liban, Delamare, elle a répliqué par un attentat à Damas...

Tu vois, tout est une question d'honneur dans la vie!evil
a
21 novembre 2006 19:19
la difference de culture, la diversité dans la religion, la varité politique autants de valeurs qui genent les dictateurs de tous bords.

Pauvre peuple Libanais dépaissé, desossé, écartelé,meurtri, assassiné par ses voisins, ses ennemis et ses freres.
s
21 novembre 2006 19:20
les syriens n'ont pas pour le moment interet à remuer d'un pas vu la pression qu'ils ont suite a l'attentat contre hariri, ca te semble enfatin comme reflexion???

a moins que tu ne sois toi meme deplacé pour poser la bomber et que tu nous l'as caché...
I
21 novembre 2006 19:26
Citation
sawsen9 a écrit:
monsieur a la science infuse donc ne pas aller dans son sens c'est etre frappé d'analyse enfantin!!!

les syriens n'ont pas pour le moment interet à remuer d'un pas vu la pression qu'ils ont suite a l'attentat contre hariri, ca te semble enfatin comme reflexion???

a moins que tu ne sois toi meme deplacé pour poser la bomber et que tu nous l'as caché...

Pauvres syriens, on les accuse vraiment de tout! C'est Hariri qui doit se retourner dans sa tombe, lui qui a longtemps noué des relations tres amicales avec la famille Al-Assad...evil
i
21 novembre 2006 19:45
J'aurai bien aimé savoir, juste par curiosité, ton analyse pour ce crime,monsieur ispahan

Je suis ce que vous allez penser, au moment de lire de mon interventiongrinning smiley
georges orwell
s
21 novembre 2006 19:45
Comme il faudra rapporter la preuve de l'assassinat de Kamal Joumblatt, Bechir Gemayel, Rafic el Hariri, de Samir Kassir?
Remercions la Syrie de bien veiller sur le sang de ses "frères libanais"...

tu allais dans le meme sens que l'européen qui effectivement a bien ecrit le hizbollah
I
21 novembre 2006 19:50
Je n'ai pas encore d'analyse tranchée monsieur Ibn Hazm...je collecte des informations pour le moment smiling smiley...la première d'entre elles: Iran et Syrie sont pressentis pour intervenir sur sollicitation américaine dans le traitement de la question irakienne...maintenant, je me demande quels cadeaux seront offerts à l'Iran et à la Syrie pour les remercier dans leurs oeuvres charitables...Je suis heureux d'apprendre qu'Etats-Unis, Syrie et Iran sont prêts à travailler main dans la main pour la "paix"(je me marre)! evil...J'ai l'impression que cette histoire va faire pas mal de cocus!
m
21 novembre 2006 19:52
le vrai soutien du hizbou allah c est l iran...
d apres les statistiques les chites au liban representeraient seulement 40%,de la population libanaise .
les sunites est les chretiens eux,representent a eux seuls 60% de la population .
nassra allah lui,il veut faire tomber le gouvernement,mais pour prendre le pouvoir les chretiens doivent cesser de voter pour les sunittes Angel
I
21 novembre 2006 19:52
Citation
sawsen9 a écrit:
Comme il faudra rapporter la preuve de l'assassinat de Kamal Joumblatt, Bechir Gemayel, Rafic el Hariri, de Samir Kassir?
Remercions la Syrie de bien veiller sur le sang de ses "frères libanais"...

tu allais dans le meme sens que l'européen qui effectivement a bien ecrit le hizbollah

Il s'agissait d'une réponse à ta demande de preuve...Au proche-Orient, ma chère amie, on ne fonctionne pas avec des preuves et des tribunaux! On négocie avec ses voisins à coup de voitures bourrées d'explosifs! "Les feux d'artifices, ca rapproche" m'a récemment confié un organisateur du 14 juillet! evil

Pour ce qui est des accusations contre le Hezbollah, je les laisse à l'européen...Le Hezbollah est un peu plus indépendant de la Syrie que l'européen veut bien le croire...
m
21 novembre 2006 20:08
le vrai soutien du hizbou allah c est l iran...
d apres les statistiques les chites au liban representeraient seulement 40%,de la population libanaise .
les sunites est les chretiens eux,representent a eux seuls 60% de la population .
nassra allah lui,il veut faire tomber le gouvernement,mais pour prendre le pouvoir les chretiens doivent cesser de voter pour les sunittes Angel
pour l info :la visite du ministre des affaires etrangeres syrien en irak,est concideré comme une trahison par l iran...
donc la syrie hors jeuxwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook