Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er mai 1995 : Assassinat du Marocain Brahim Bouarram, poussé dans la Seine...
1 mai 2017 10:06
Aujourd'hui ,s'il y a bien une manifestation pour laquelle on devrait se mobiliser c'est bien celle en mémoire de ce jeune homme tué par des fhaineux .22ans plus tard lepen junior est au second tour !!
{Et savoir donner, Donner sans rature Ni demi-mesure}
1 mai 2017 10:59
Je pense que tous les marocains (pour ne pas dire tous les "étrangers" d'origine) devraient avoir une pensée pour cet homme, ses enfants qui doivent être grands maintenant...Dieu sait qu'est ce qu'il y a dans leur coeur. J'espère dans une justice divine qui touchera ce pays = ces mentalités qui ont amené à ce drame.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
2 mai 2017 00:33
Parmi les inconvénients de la démocratie, c'est qu'elle donne à certains des droits qu'ils ne méritent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 06:07 par charmeur de serpent.
m
2 mai 2017 12:21
Salam,

Si le Pen passe la situation sera encore pire !! Ill

pour hier La Maire de Paris Anne Hidalgo, était venue déposer une gerbe sur les lieux de la mort de Brahim Bouarram accompagnée du fils de M. Bouarram, âgé de 29 ans (9 ans à l’époque)


et plusieurs politiciens sont passés



Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que tous les marocains (pour ne pas dire tous les "étrangers" d'origine) devraient avoir une pensée pour cet homme, ses enfants qui doivent être grands maintenant...Dieu sait qu'est ce qu'il y a dans leur coeur. J'espère dans une justice divine qui touchera ce pays = ces mentalités qui ont amené à ce drame.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
2 mai 2017 12:27
Hommages

Emmanuel Macron, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon ont rendu tour à tour hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain tué/poussé dans la Seine par des skinheads il y a vingt-deux ans,
messkine allah irahmou.





[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 12:31 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
2 mai 2017 17:56
Dire que certains chez les maghrébins font la promo de lepen et disent que macron est pire que le pen.ça me sidère !!

Si elle passe ,des bouarram il y'en aura d'autres !!
Citation
ma-casablanca a écrit:
Hommages

Emmanuel Macron, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon ont rendu tour à tour hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain tué/poussé dans la Seine par des skinheads il y a vingt-deux ans,
messkine allah irahmou.





[www.lemonde.fr]
T
2 mai 2017 18:16
Oui c'est bien ce qu'ils ont fait

Allah y rahmou
Citation
ma-casablanca a écrit:
Hommages

Emmanuel Macron, Anne Hidalgo et Jean-Luc Mélenchon ont rendu tour à tour hommage à Brahim Bouarram, jeune Marocain tué/poussé dans la Seine par des skinheads il y a vingt-deux ans,
messkine allah irahmou.





[www.lemonde.fr]
2 mai 2017 19:05
C'est vraiment triste cela m'a rappelé également l'affaire Habib Grimzi lâchement assassiné par des partisans d'extrême, il avait été jeté d'un train en marche

Bien sûr, Mme Le Pen n'a même pas pris la peine de s'y déplacer
Nous devons absolument nous mobiliser pour faire barrage à cette haineuse, populiste avide de pouvoir
G
2 mai 2017 19:21
Cet assassinat ne doit pas être jeté dans l'oubli. Je me demande pourquoi les représentants marocains ne bougent pas en cette commémoration. Quand aux maghrébins français qui font l'apologie du FN c'est juste de l'hypocrisie et l'égoïsme quotidiens qui les animent au pire beaucoup n'ont pas de dignité.
Citation
Douce perle a écrit:
Dire que certains chez les maghrébins font la promo de lepen et disent que macron est pire que le pen.ça me sidère !!

Si elle passe ,des bouarram il y'en aura d'autres !!
G
2 mai 2017 19:48
Je rappelle que cette affaire vue son caractère raciste, l'accusé principal a pris une peine léigère . 8 ans est ce normal ? Ça me rappele une autre affaire : similaire concernant Saïd bourarach que des peines légères à quoi sert d'aller à la cour d'Assise ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 19:51 par Gaby77.
K
2 mai 2017 20:11
Salam,

Un petit reportage réalisé par le journaliste de chez algérie-focus :

[www.algerie-focus.com]

Une autre rencontre d'un jeune humoriste avec certains militants du FN :

[www.facebook.com]

Certains vont nous dire qu'il ne faut pas généraliser, mais en vérité c'est ca le coeur et le noyau du FN et ces gens la sont très proches du cercle du pouvoir du FN, le discours "édulcoré" de Marine, Phillipot, Rachline, etc c'est de la com pour ratisser plus large et pour éviter toute censure mais l'essence même de ce parti c'est le racisme, la xénophobie, la violence et la haine.



Citation
Gaby77 a écrit:
Cet assassinat ne doit pas être jeté dans l'oubli. Je me demande pourquoi les représentants marocains ne bougent pas en cette commémoration. Quand aux maghrébins français qui font l'apologie du FN c'est juste de l'hypocrisie et l'égoïsme quotidiens qui les animent au pire beaucoup n'ont pas de dignité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/17 20:13 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
2 mai 2017 20:29
8 ans ,c'est ce que prend un arabe pour un vol !
Citation
Gaby77 a écrit:
Je rappelle que cette affaire vue son caractère raciste, l'accusé principal a pris une peine léigère . 8 ans est ce normal ? Ça me rappele une autre affaire : similaire concernant Saïd bourarach que des peines légères à quoi sert d'aller à la cour d'Assise ?
2 mai 2017 21:11
Alikom Salem.
Ça m'a fait rire la dernière phrase de la première vidéo : dans les charters de gré ou de force .

Merci pour le partage
,en tout cas une chose est sûr ,j'irai voter dimanche pour macron sans état d'âme ,qu'il mette une bonne raclée au FN !
Ceux qui parlent d'abstention ,de banquier ,d'ultra mondialiste ,ça me fait marrer .

Et en mettant mon bulletin j'aurai une pensée pour ce marocain père de famille mort bêtement tué par les fachos .
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Un petit reportage réalisé par le journaliste de chez algérie-focus :

[www.algerie-focus.com]

Une autre rencontre d'un jeune humoriste avec certains militants du FN :

[www.facebook.com]

Certains vont nous dire qu'il ne faut pas généraliser, mais en vérité c'est ca le coeur et le noyau du FN et ces gens la sont très proches du cercle du pouvoir du FN, le discours "édulcoré" de Marine, Phillipot, Rachline, etc c'est de la com pour ratisser plus large et pour éviter toute censure mais l'essence même de ce parti c'est le racisme, la xénophobie, la violence et la haine.
K
2 mai 2017 21:52
Exactement, pareil pour moi et j'aurais fait la même chose s'il y' avait un autre candidat que Macron devant ces haineux au second tour.

Banquier ou cordonnier je m'en tape, ceux qui voulaient un candidat typique n'avaient qu'à faire le choix bien avant et travailler pour que leur candidat soit au second tour ou sinon militer pour le changement du mode de scrutin si le mode actuel ne les convient pas...


Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem.
Ça m'a fait rire la dernière phrase de la première vidéo : dans les charters de gré ou de force .

Merci pour le partage
,en tout cas une chose est sûr ,j'irai voter dimanche pour macron sans état d'âme ,qu'il mette une bonne raclée au FN !
Ceux qui parlent d'abstention ,de banquier ,d'ultra mondialiste ,ça me fait marrer .

Et en mettant mon bulletin j'aurai une pensée pour ce marocain père de famille mort bêtement tué par les fachos .
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
1 mai 2018 10:04
Quand j'ai lu l'article je me suis arrêté à 8 ans de prison. C'est une insulte à la mémoire de la victime. Dans l'affaire Ilan Halimi, le jeune juif tué et torturé, le suspect principal à prit 30 ans, en tout plus d'une vaingtaine de personnes ont pris le chemin de la prison, des peines allant de 4ans à 30ans de prisons.
Cette différence montre bien qu'en France il y a un classement suivant l'origine des personnes tués et c'est dommage. Certain membre du parti nazi auraient du être condamné pour dissimulation de preuves et faux témoignages.
H
1 mai 2021 08:55
Vraiment, que ce soient les extrêmes politiques ou religieux : ils constituent tous deux les cancers de nos sociétés.
1 mai 2021 12:26
La question que je me pose, quel écho aurait ce crime aujourd'hui ? Pas grand chose à mon avis. Le racisme s'est banalisé sous le prétexte légal de la laïcité. J'ai entendu ce matin à la radio (par hasard) Geoffroy Lejeune de Valeurs Actuelles parler de cette tribune de militaires. Le discours anti-étranger est radicalisé, la pensée FN est la règle et d'après lui les sondages vont dans son sens. On peut disserter des heures. Il y a la théorie et les lamentations sans fin et la pratique. Que peut-on faire ? Une seule issue. Développer nos pays car les modèles précédents faits de blabla n'ont mené à rien. Ceux qui n'ont pas parlé sont aujourd'hui avec les puissants et sont respectés et nous nous dépendons des Européens. Les théories du panarabisme, la Oumma, le tiers-mondisme, etc... De la parole. Il nous faut des modèles efficaces qui nous fassent décoller. On a les bras, la jeunesse et les cerveaux. Y a qu'à...
Y
1 mai 2021 22:26
Bonsoir casa,

Je veux d'abord saluer la mémoire de ce marocain, jeune père de famille, victime d'un racisme qui n'a toujours pas disparu. La haine dans les discours des politiques finit toujours, toujours par se traduire en actes meurtriers. Les mots tuent, les politiques en sont responsables, et presque jamais jugés.

Je réagis à votre propos. Je vous cite:

"Quand j'ai lu l'article je me suis arrêté à 8 ans de prison. C'est une insulte à la mémoire de la victime. Dans l'affaire Ilan Halimi, le jeune juif tué et torturé, le suspect principal à prit 30 ans, en tout plus d'une vaingtaine de personnes ont pris le chemin de la prison, des peines allant de 4ans à 30ans de prisons. Cette différence montre bien qu'en France il y a un classement suivant l'origine des personnes tués et c'est dommage"

Ne tombez pas dans le piège de la concurrence victimaire. Je pourrais vous opposer qui si 8 ans de prison, ça n'est pas "lourd", au moins il y a eu procès et condamnation. Vous évoquez l'affaire Halimi, mais vous oubliez une autre affaire, toute récente, celle de Sarah Halimi (une autre Halimi, rien a voir avec la précédente). Dans ce dernier cas, il n'y a même pas eu procès, le meurtrier, reconnu antisémite, donc raciste, a été déclaré irresponsable car en proie à une bouffée délirante aiguë, après s’être drogué.

Ne tombons pas dans la concurrence victimaire, c'est malsain. Les victimes sont toutes des victimes. Respectons leur mémoire et la douleur de leurs familles. Nous n'avons rien à y gagner, notre (notre: celui des juifs et des arabes) ennemi commun, c'est le racisme. Ne nous trompons pas de combat.

Citation
casa007 a écrit:
Quand j'ai lu l'article je me suis arrêté à 8 ans de prison. C'est une insulte à la mémoire de la victime. Dans l'affaire Ilan Halimi, le jeune juif tué et torturé, le suspect principal à prit 30 ans, en tout plus d'une vaingtaine de personnes ont pris le chemin de la prison, des peines allant de 4ans à 30ans de prisons.
Cette différence montre bien qu'en France il y a un classement suivant l'origine des personnes tués et c'est dommage. Certain membre du parti nazi auraient du être condamné pour dissimulation de preuves et faux témoignages.
1 mai 2022 19:47
Paix à son àme !!
M
1 mai 2023 13:16
Michaël Fréminet vit actuellement paisiblement, c'est hallucinant !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook