Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assassinat de l'ambassadeur russe : Un 4ème PJDiste interpellé, les militants...
m
27 décembre 2016 13:46
Les enquêtes menées conjointement par les ministères de l’Intérieur et la Justice et des libertés autour des réactions ayant...

Lire l'article associé
m
27 décembre 2016 13:46
C'est dommage que les autorités ne mettent pas autant de coeur à l'ouvrage quand il s'agit par exemple de militaires maroco-israéliens, qui vivent au Maroc ou y entrent en vacances en toute impunité.

Le Maroc pourraient-ils poursuivre ces criminels de guerre, membre d'une armée d'occupation ne respectant aucune règle internationale, ni résolution du conseil de sécurité?

[ledesk.ma]
G
27 décembre 2016 16:27
Tu es entrain de dire qu'il y'a des Maroco-israélien qui excercent dans l'armée israélienne ? On est habitué à des soldats européen-israéliens mais je ne pensais que le Maroc était concerné. Je sais que les Juifs Turcs et Sud-africains qui servent dans l'armée israéliennes sont poursuivis en justice ou dechus de la nationalité de leur pays de naissance.
Citation
matis79 a écrit:
C'est dommage que les autorités ne mettent pas autant de coeur à l'ouvrage quand il s'agit par exemple de militaires maroco-israéliens, qui vivent au Maroc ou y entrent en vacances en toute impunité.

Le Maroc pourraient-ils poursuivre ces criminels de guerre, membre d'une armée d'occupation ne respectant aucune règle internationale, ni résolution du conseil de sécurité?

[ledesk.ma]
i
27 décembre 2016 16:36
.


Pourquoi chercher les criminels de guerre à des milliers de kilomètres, alors qu'ils sont aux portes de nos frontières.




.
Citation
matis79 a écrit:
C'est dommage que les autorités ne mettent pas autant de coeur à l'ouvrage quand il s'agit par exemple de militaires maroco-israéliens, qui vivent au Maroc ou y entrent en vacances en toute impunité.

Le Maroc pourraient-ils poursuivre ces criminels de guerre, membre d'une armée d'occupation ne respectant aucune règle internationale, ni résolution du conseil de sécurité?

[ledesk.ma]
I
27 décembre 2016 16:59
@gaby77,

Mr gabby 77 se reveilleptdr

au fait,pourquoi tu t incrustes sans invitation sur les problemes entre le marocains et algeriens??Are you crazy

je pensais que lecher les bottes de poutine,bashar et les incultes mollas iraniens etait ta specialite?

matis79 devrait plutot se poser la question pourquoi le royaume du maroc jouit de autant de popularite a l international...sauf avec les boulets du magrehb que sont ses voisins: l algerie et la mauritanie.

un royaume ou les multinationales font la queue pour etre recu par notre roi..

de plus matis 79,surement par jalousie, a montre juste 1% de l attachement de la communaute juive pour leur mere patrie le maroc.

dommage que le regime d alger ne prenne pas israel comme exemple pour ses relations avec le royaume...



Maintenant,laisses les freres marocains et algeriens se chamailler entre eux.c est pas des moutons pour se faire endoctriner par un troll des mollahs. va te jeter d un pont car aucun coup de feu ne sera tire pour le polizbel
m
27 décembre 2016 17:50
Oui gaby 77,

en effet le DESK

[ledesk.ma]

a fait un excellent reportage sur le sujet concernant des citoyens à la double nationalité marocaine et israélienne qui combattent dans l'armée israélienne. Ils résident pour certains au Maroc, ou y passent parfois leurs vacances car ils y ont encore de la famille.

Il est tout à fait possible pour le Maroc de les attaquer en justice, en particulier pour ceux qui vivent au Maroc, pour les crimes de guerre commis par Israël.
Certains marocains sont membres de la sinistre brigade Golani, troupe d'élite de l'armée israélienne ayant sévi au Liban ou plus récemment à Gaza.

Et bienvenu à toi sur ce site. Ne fais pas attention aux rageux et autres fanatiques du baise-main. ils sont souvent excités.
I
27 décembre 2016 18:01
@enfin matis79,

gaby77 squatte ce site plus longtemps que toi..

il est marrant,mais juste efficace pour poutine,bashar et les incultes enturbannes mollah iraniens...

mais probleme,

il connait que dalle aux relations fraternelles,familliales et profondes entre les marocains et les algeriens...

des relations si fortes et insensibles aux propagandes ou endoctrinement chiite a la noix.

bonne fetes de fin d annee 2016
K
27 décembre 2016 19:47
Salam,

@matis79 :

Du grand n'importe quoi, de la désinformation et du trollisme d'or...

Pourquoi tu nous ponds un article du Desk écrit par un certain Ali Amar cet énergumène qui respire la haine envers son pays, qui est tantôt antisémite quand ça l'arrange et tantôt pro-israélien quand ca l'arrange.

Donc si j'ai bien compris tu veux que les autorités marocaines arrêtent un jeune marocain qui vit dans les territoires occupés parceque l'armée du pays ou il vit a commit des massacres envers les palestiniens ? C'est bien ca oui ?

Iwa a sidi si tu veux qu'on suit ta logique, demain faudrait aussi arrêter toute personne qui rentre dans notre territoire et qui est engagée dans une armée d'un pays qui a commis des massacres d'une population musulmane ou autre, on va faire les gendarmes de la planète pour faire plaisir à matis79 et Ali Amar...

On va arrêter les marocains engagés dans l'armée française parceque cette armée est responsable de massacres en Afrique et on va arrêter les marocains engagés dans l'armée américaine parceque l'USA a ruiné le Moyen Orient w zid w zid.

Même les palestiniens qui sont les premiers concernés par ces massacres de Tsahal sont plus tolérants que vous et souhaitent tourner la page et faire la paix avec leurs voisins.

Franchement vous nous saoulez avec ces histoires de Maroc pro israélien, Maroc exportateur de haschich, Maroc destination de pédophiles et tout ce bla bla diarrhéique, vous faites du Trollisme et vous participez à la diffusion de cette mauvaise image d'un pays pacifique qui a certes beaucoup de problèmes et dysfonctionnements internes qui méritent qu'on s'y attarde mais qui reste un modèle de respect et de tolérance pour beaucoup de pays arabo-musulmans.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
s
27 décembre 2016 20:04
okaaayyyy !
encore des préjuger sans connaitre réellement ce qu'il en découle !

prenons par exemple le cas d'un franco-israeliens ! un droit d'exercer dans les 2 armées de ses pays !
de même titre qu'un franco-algériens peux faire de même qu'un franco-israeliens
se sont des accords entre pays !

MDR se post respire la connerie ptdr pourtant le sujet de départ était bon ! mais bon si la galaxie d'andromède rentra en collision contre la notre c'est bien évidement a cause des juifs ! c'est plus qu'évidement
grinning smiley triste ! Oh
Citation
Gaby77 a écrit:
Tu es entrain de dire qu'il y'a des Maroco-israélien qui excercent dans l'armée israélienne ? On est habitué à des soldats européen-israéliens mais je ne pensais que le Maroc était concerné. Je sais que les Juifs Turcs et Sud-africains qui servent dans l'armée israéliennes sont poursuivis en justice ou dechus de la nationalité de leur pays de naissance.
N
28 décembre 2016 08:00
Ça serait bien que tu respectes les volontés de ton sidek ... pas touche aux Russes Bachar et les mollas comme tu dis ...

Gaby a été plus royaliste que vous sur ce coup ... respectez siyadkoum.

J aurais été choqué de voir des soldats marocain palestinien ... donc rien de choquant de ce que je lis de certains royalistes qui disent amen à tout ... changement d avis comme de chemise ptdr .

Et les algériens sont un peuple formidable, ils sont droit et juste . Dommage qu on s entende pas politiquement avec leurs gouvernements comme avec Israël ...

Pour ce qui est arrivé à l ambassadeur est un terrorisme et la classe politique doit condamner cet acte...




Citation
Itwasntme a écrit:
@enfin matis79,

gaby77 squatte ce site plus longtemps que toi..

il est marrant,mais juste efficace pour poutine,bashar et les incultes enturbannes mollah iraniens...

mais probleme,

il connait que dalle aux relations fraternelles,familliales et profondes entre les marocains et les algeriens...

des relations si fortes et insensibles aux propagandes ou endoctrinement chiite a la noix.

bonne fetes de fin d annee 2016
N
28 décembre 2016 08:06
Je croyais qu officiellement le Maroc ne reconnaissait pas l état Israélien pour soutenir la Palestine ...

La France a une ambassade et soutien Israel .. elle lui a fournit la bombe atomique ..

Pour le Maroc n ouvre pas une ambassade israélien si les liens sont si amical ...

Ce qu on ne comprend pas trop c est quoi la position du Maroc .. elle est avec tout le monde finalement .. c est bien en soit diront certains car on ne va vexer personne. Un peu comme la suisse
ptdr

Citation
scottie a écrit:
okaaayyyy !
encore des préjuger sans connaitre réellement ce qu'il en découle !

prenons par exemple le cas d'un franco-israeliens ! un droit d'exercer dans les 2 armées de ses pays !
de même titre qu'un franco-algériens peux faire de même qu'un franco-israeliens
se sont des accords entre pays !

MDR se post respire la connerie ptdr pourtant le sujet de départ était bon ! mais bon si la galaxie d'andromède rentra en collision contre la notre c'est bien évidement a cause des juifs ! c'est plus qu'évidement
grinning smiley triste ! Oh
G
28 décembre 2016 10:56
Encore des diversions. Depuis quand des Français au pretexte d'origine algerienne servent dans l'armée algerienne comme ceux des Français qui ne sont meme pas israéliens. Tu évoques la notion et le concept de la double nationalité. Les Français qui vont en israél ne sont pas israéliens du tout. C'est vraiment du mépris.
Citation
scottie a écrit:
okaaayyyy !
encore des préjuger sans connaitre réellement ce qu'il en découle !

prenons par exemple le cas d'un franco-israeliens ! un droit d'exercer dans les 2 armées de ses pays !
de même titre qu'un franco-algériens peux faire de même qu'un franco-israeliens
se sont des accords entre pays !

MDR se post respire la connerie ptdr pourtant le sujet de départ était bon ! mais bon si la galaxie d'andromède rentra en collision contre la notre c'est bien évidement a cause des juifs ! c'est plus qu'évidement
grinning smiley triste ! Oh
K
28 décembre 2016 11:23
Siyadkoum ntouma c'est vous qui défendez coeur et âme des régimes qui massacrent des enfants et qui rasent des villes entières, puis arrête de parler au nom de tes compatriotes algériens, les algériens les vrais sont des rajels et honnetes hommes qui eux aussi dénoncent à grande majorité les massacres de siyadkoum les russo-irano-chiites, c'est une honte de venir içi dénoncer l'assassinat de l'ambassadeur russe et dire que c'est du terrorisme et en même temps fermer les yeux sur les massacres et exactions qui sont à l'origine de tous ces maux au moyen orient.

Et arrête de te faire passer pour un casaoui ou je ne sais quoi, et de cacher ton obédience chiite (tu te permet même de nous pondre des liens de sites chiites et venir après dire que tu n'avais pas fais attention lol et lol ), içi sur Yabiladi on s'en fous qui tu es ou qui tu représente, tu peux même être un petit homme vert venant d'une autre galaxy on s'en fous, le plus important c'est de respecter tes interlocuteurs et arrêter de faire de la propagande et de la désinformation.

Fhamtini wela la ya l'bidaoui.
Citation
Nail2009 a écrit:
Ça serait bien que tu respectes les volontés de ton sidek ... pas touche aux Russes Bachar et les mollas comme tu dis ...

Gaby a été plus royaliste que vous sur ce coup ... respectez siyadkoum.

J aurais été choqué de voir des soldats marocain palestinien ... donc rien de choquant de ce que je lis de certains royalistes qui disent amen à tout ... changement d avis comme de chemise ptdr .

Et les algériens sont un peuple formidable, ils sont droit et juste . Dommage qu on s entende pas politiquement avec leurs gouvernements comme avec Israël ...

Pour ce qui est arrivé à l ambassadeur est un terrorisme et la classe politique doit condamner cet acte...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
I
29 décembre 2016 07:47
@nail2009,

Oncle Sam à réussi son coup.Clap
La Russie s est mise dans une sacrée souricière en Syrie..smoking smiley

Pas sûre que l ours poutine sort victorieux d un tel bourbier..

une deuxième perotraska à la gorbatchef se pointe à l horizon pour la Russie.

Poutine aurait du soutenir les occidentaux en chassant bashar et en sanctionnant le régime iranien dans sa quête pour l armement nucléaire.

Ce qui me choque avec toi et gabby,c est votre soutien inconditionnel aux dictatures sino russo syro iranien...

soutien en contradiction totale avec vos commentaires humanistes hypocrites pour défendre la démocratie..
Pathétique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 07:50 par Itwasntme.
N
29 décembre 2016 09:59
Et moi ce qui me choque c est que vous êtes pire que moi et gaby vous soutenez Daesh et ses alliés parcequ ils sont sounnites . ... Turquie et pays monarques .

Il est là votre problème. .. ce que je pense c est que vous devez réagir comme le secours catholique et dénoncer la guerre tout court comme ça vous ne vexez personne et gardez la fierté sounnite intacte .

C est encore plus pathétique je trouve. .. peut être vous faites ça par excès de nationalisme .Monarchie sounnisme ... etc c est pas un match de foot tu sais Real contre le Barca.. c est l avenir de tout un peuple dont on parle.

Citation
Itwasntme a écrit:
@nail2009,

Oncle Sam à réussi son coup.Clap
La Russie s est mise dans une sacrée souricière en Syrie..smoking smiley

Pas sûre que l ours poutine sort victorieux d un tel bourbier..

une deuxième perotraska à la gorbatchef se pointe à l horizon pour la Russie.

Poutine aurait du soutenir les occidentaux en chassant bashar et en sanctionnant le régime iranien dans sa quête pour l armement nucléaire.

Ce qui me choque avec toi et gabby,c est votre soutien inconditionnel aux dictatures sino russo syro iranien...

soutien en contradiction totale avec vos commentaires humanistes hypocrites pour défendre la démocratie..
Pathétique..
G
29 décembre 2016 10:06
Je dénonce toutes les dictatures , contrairement à certains ici. Quand à propos de la guerre en Syrie on n'en a débattu longuement sur ce forum. La Syrie d'assad n'est pas la seule dictature dans la region ni dans le monde. La revolution dite printemps Arabe est à géometrie variable de la part des occidentaux. Oui Assad est un dictateur mais ce n'est pour ça que l'occident veut sa peau au motif qu'il reprime les terroristes. Que la France et l'occident cessent de soutenir les dictateurs en Afrique et au proche-orient et on verra qu'ils sont serieux en Syrie.
Citation
Itwasntme a écrit:
@nail2009,

Oncle Sam à réussi son coup.Clap
La Russie s est mise dans une sacrée souricière en Syrie..smoking smiley

Pas sûre que l ours poutine sort victorieux d un tel bourbier..

une deuxième perotraska à la gorbatchef se pointe à l horizon pour la Russie.

Poutine aurait du soutenir les occidentaux en chassant bashar et en sanctionnant le régime iranien dans sa quête pour l armement nucléaire.

Ce qui me choque avec toi et gabby,c est votre soutien inconditionnel aux dictatures sino russo syro iranien...

soutien en contradiction totale avec vos commentaires humanistes hypocrites pour défendre la démocratie..
Pathétique..
I
29 décembre 2016 14:32
@nail2009...sleeping
Tu es très drôle...

Je te cite:

((les militants montent au créneau
Et moi ce qui me choque c est que vous êtes pire que moi et gaby vous soutenez Daesh et ses alliés parcequ ils sont sounnites))SOS

Daech=bashar=iran et personnes d autres..
Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/16 14:35 par Itwasntme.
I
29 décembre 2016 14:40
Ohhhh,c est petit comme raccourci et opinion mister Gaby77...

Ne touchez pas à mon dictateur chéri préféré tant qu il existe des dictateurs ailleurs...aie aie aie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook