Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assasinat sordide
15 avril 2020 23:45
Salam,


meurtre étudiante marocaine

Evenement sordide. Qu'Allah lui fasse méricorde . Qu'Allah nous donne et vous donne une issu/fin favorable.

Éloignez vous de la Zina, on ne le répetera jamais assez mais ne vous isolez pas avec une personne du sexe opposé dans la même pièce.

Protégez vous mes soeurs.
r
15 avril 2020 23:48
donc tout les couples qui s'isolent en france ensemble ne doivent plus l'etre ?
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


meurtre étudiante marocaine

Evenement sordide. Qu'Allah lui fasse méricorde . Qu'Allah nous donne et vous donne une issu/fin favorable.

Éloignez vous de la Zina, on ne le répetera jamais assez mais ne vous isolez pas avec une personne du sexe opposé dans la même pièce.

Protégez vous mes soeurs.
G
15 avril 2020 23:53
Il y'a eu un post ce fait divers tragique, pourquoi encore le repeter ou en donner un caractere justificatif. Oui il est interdit d'avoir un copain/copine avant le mariage pour les musulmans mais tu parles de Zina comme si la defunte en a commis ?

Faisons gaffe aussi aux rappels déplacés en pareille circonstance.
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


meurtre étudiante marocaine

Evenement sordide. Qu'Allah lui fasse méricorde . Qu'Allah nous donne et vous donne une issu/fin favorable.

Éloignez vous de la Zina, on ne le répetera jamais assez mais ne vous isolez pas avec une personne du sexe opposé dans la même pièce.

Protégez vous mes soeurs.
p
15 avril 2020 23:54
Salam,

Oui, c'est horrible!
Qu'Allah donne beaucoup de patience et de courage a ses parents.
15 avril 2020 23:54
c la corruption ; tt le monde s'en fou d'autruit
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


meurtre étudiante marocaine

Evenement sordide. Qu'Allah lui fasse méricorde . Qu'Allah nous donne et vous donne une issu/fin favorable.

Éloignez vous de la Zina, on ne le répetera jamais assez mais ne vous isolez pas avec une personne du sexe opposé dans la même pièce.

Protégez vous mes soeurs.
N
15 avril 2020 23:55
La pauvre ...
16 avril 2020 00:03
Je m'adresse aux musulmans pratiquants et je parle de concubinage (pas de couples mariés évidemment) les autres n'ont pas a se sentir concernés par le post smiling smiley

Citation
re.Vooriden a écrit:
donc tout les couples qui s'isolent en france ensemble ne doivent plus l'etre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 00:06 par Jeyda.
16 avril 2020 00:06
Je n'ai pas vu le post en question. Quand bien même, si je veux faire un rappel, je suis dans mon droit. Je n'ai pas incriminé la défunte, bien que pour moi être en concubinage est gravissime. Une femme musulmane ne peut être sous le même toit qu'un Homme qui n'est pas son mari.


Merci de ne pas surinterpréter se contenter de lire est suffisant.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il y'a eu un post ce fait divers tragique, pourquoi encore le repeter ou en donner un caractere justificatif. Oui il est interdit d'avoir un copain/copine avant le mariage pour les musulmans mais tu parles de Zina comme si la defunte en a commis ?

Faisons gaffe aussi aux rappels déplacés en pareille circonstance.
B
16 avril 2020 00:09
Au fait on parle mais on ne sait même pas. Ça se trouve elle était en colocation fin bref attendez que l'affaire se décante parce que là je trouve qu'on s'avance pour rien.
S
16 avril 2020 00:17
Étant donné qu'on ne connaît pas les faits. Il est préférable de je pas spéculer.

Médire et calomnier est dangereux.

Se fier au médias est une mauvaise idée. Et même si les faits sont avéré. Elle rendra des comptes à Dieu.

Que Dieu lui fasse miséricorde '
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


meurtre étudiante marocaine

Evenement sordide. Qu'Allah lui fasse méricorde . Qu'Allah nous donne et vous donne une issu/fin favorable.

Éloignez vous de la Zina, on ne le répetera jamais assez mais ne vous isolez pas avec une personne du sexe opposé dans la même pièce.

Protégez vous mes soeurs.
r
16 avril 2020 00:17
la zina et le concubinage n'ont jamais été la cause des homicide conjugale

je suis ok pour ton conseil

par contre, faire le lien entre les deux est juste malhonnete de ta part
Citation
Jeyda a écrit:
Je m'adresse aux musulmans pratiquants et je parle de concubinage (pas de couples mariés évidemment) les autres n'ont pas a se sentir concernés par le post smiling smiley
C
16 avril 2020 00:31
Tu sais, ça aurait pu lui arriver, même mariée.
Citation
Jeyda a écrit:
Je n'ai pas vu le post en question. Quand bien même, si je veux faire un rappel, je suis dans mon droit. Je n'ai pas incriminé la défunte, bien que pour moi être en concubinage est gravissime. Une femme musulmane ne peut être sous le même toit qu'un Homme qui n'est pas son mari.


Merci de ne pas surinterpréter se contenter de lire est suffisant.
16 avril 2020 00:36
Medire et calomnier ???

C'est toi qui calomnie là où as tu vu une calomnie. On ne peut plus rien dire sans être taxé de ci ou ça. Mon message c'est d'inciter chacun à se protéger et en Allant vers Dieu. Si tu vois autre chose ça c'est ton problème.
Citation
SDreams off a écrit:
Étant donné qu'on ne connaît pas les faits. Il est préférable de je pas spéculer.

Médire et calomnier est dangereux.

Se fier au médias est une mauvaise idée. Et même si les faits sont avéré. Elle rendra des comptes à Dieu.

Que Dieu lui fasse miséricorde '
16 avril 2020 00:38
Je ne fais pas de lien, bien évidemment des horreurs peuvent se produire dans le mariage et ils sont nombreux (viols homicide etc) mais toutefois j'estime qu'il est préférable d'aller à la rencontre de Dieu en étant reglo qu'en ne l'étant pas.


Citation
re.Vooriden a écrit:
la zina et le concubinage n'ont jamais été la cause des homicide conjugale

je suis ok pour ton conseil

par contre, faire le lien entre les deux est juste malhonnete de ta part
M
16 avril 2020 00:51
C'est hyper dangereux de diffuser ce genre d'idée.
La victime n'a pas à être désignée comme coupable et le mariage ne protège en rien de la violence. Des femmes mariées tuées et tabassées il y en a à la pelle. Des femmes agressées et violées par des membres de leurs propres familles il y en a aussi à la pelle.
Il n'y a qu'un seul fautif, c'est le meurtrier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/20 00:52 par Melinaaa.
r
16 avril 2020 00:52
d'accord, donc tu dis maintenant clairement que cet homicide n'a rien à voir avec le fait que la fille vivait avec son copain

le préfère cette formulation ainsi
Citation
Jeyda a écrit:
Je ne fais pas de lien, bien évidemment des horreurs peuvent se produire dans le mariage et ils sont nombreux (viols homicide etc) mais toutefois j'estime qu'il est préférable d'aller à la rencontre de Dieu en étant reglo qu'en ne l'étant pas.
16 avril 2020 00:52
Ce qui est hyper dangereux ce sont les gens comme toi qui prêtent des idées à des gens qui n'ont en pas.


Je vais rester poli. Mais tout les gens qui me connaissent dans ce forum connaissent mes positions sur le sujet.
Citation
Melinaaa a écrit:
C'est hyper dangereux de diffuser ce genre d'idée.
La victime n'a pas à être désignée comme coupable et le mariage ne protège en rien de la violence. Des femmes mariées tuées et tabassées il y en a à la pelle.
Il n'y a qu'un seul fautif, c'est le meurtrier.
S
16 avril 2020 01:07
Le confinement est un test de laboCool
c
16 avril 2020 01:11
Salam

Allah yhermha

Dans l'autre post, un commentaire disait qu'elle etait mariee, dans ce cas il n'y pas de "zina" dans cette affaire

Mais le rappel profite au croyant
S
16 avril 2020 02:26
Salam aleykoum,

Tu as pris le post à l'envers DSL de te le dire...

Elle met en garde les soeurs qui sont susceptibles de se retrouver dans des situations plus su'inconfortable et que la mort peut frapper d'une seconde à l'autre.

Mourir est une chose, mourir en étant dans un état contraire aux valeurs de l'islam ça devient compliqué et en tant que musulmans nous le savons.

Il faut être objective à un moment. Ça n'a rien à voir avec la défunte soeur rahimahullah.

Qu'Allah swt nous accorde une bonne fin.
Citation
Melinaaa a écrit:
C'est hyper dangereux de diffuser ce genre d'idée.
La victime n'a pas à être désignée comme coupable et le mariage ne protège en rien de la violence. Des femmes mariées tuées et tabassées il y en a à la pelle. Des femmes agressées et violées par des membres de leurs propres familles il y en a aussi à la pelle.
Il n'y a qu'un seul fautif, c'est le meurtrier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook