Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ASSALAMOU ALEIKOUM
f
19 juillet 2007 16:49
Salut à tous et à toutes les musulmans
je suis un nouveau membre et je suis sénégalaise, je viens juste de découvrir votre site et je vous félicite
j'ai vu dans un de vos forum sur les bienfaits de ayatul kursy une phrase dont j'aimerai obtenir la traduction en arabe: "glorieux sanctissime notre seigneur des anges et de l'esprit".
merçi de me repondre. seul Allah pourra vous payer.
r
19 juillet 2007 18:22
aleykoum salem

d'abord bien venue à toi


je ne vois pas dans ayat quorsi cette traduction dont tu parle ;voila la traduction de ayat quorsy:

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".

Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.

A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.

Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur.

Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut.

Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.

Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


se serait plutt dans une autre sourate,me semble t il ?perplexe
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
f
20 juillet 2007 18:56
merçi de me repondre mais tu n'as pas bien compris ma question.je connais par coeur ayat kursy.
je veux parler de ses bienfaits, par ex on nous dit que celui qui immediatement apres witr dit:glorieux sanctissime notre seigneur des anges et de l'esprit 3 fois puis se prosterne et dit la meme phrase 5 fois ensuite se releve et dit une fois ayat kursy; puis encore il redit "glorieux sanctissime notre seigneur des anges et de l'esprit Allah lui accorde le prix de 100 pelerinages ect..

Mais dieu merçi je sais depuis hier que cette phrase veut direconfused smileyOUBOUKHOUNE ,KHOUDOUSSOUN, RABOU MALAIKATOU WA ROUHI.
que dieu nous en accorde tous les bienfaits amine.
f
20 juillet 2007 20:02
Citation
fatimatabintou a écrit:
merçi de me repondre mais tu n'as pas bien compris ma question.je connais par coeur ayat kursy.
je veux parler de ses bienfaits, par ex on nous dit que celui qui immediatement apres witr dit:glorieux sanctissime notre seigneur des anges et de l'esprit 3 fois puis se prosterne et dit la meme phrase 5 fois ensuite se releve et dit une fois ayat kursy; puis encore il redit "glorieux sanctissime notre seigneur des anges et de l'esprit Allah lui accorde le prix de 100 pelerinages ect..

Mais dieu merçi je sais depuis hier que cette phrase veut direconfused smileyOUBOUKHOUNE ,KHOUDOUSSOUN, RABOU MALAIKATOU WA ROUHI.
que dieu nous en accorde tous les bienfaits amine.

salemo aleykom


peux tu me dire de quel hadits tu tire cette regle avec la recompense,je t'en remercie d'avance
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
23 juillet 2007 18:08
salut
j'ai eu ce hadith dans un forum de yabiladi qui date de 2005.d'abord tu vas aller dans google et tu ecris dans la barre de recherche :"les bienfaits de ayat kursi"; tu auras plusieurs liens et tu clic sur celui du forum de yabiladi tu le parcours jusqu'à la fin et tu verras ce hadith. en outre j'en ai parlé à celui qui m'enseigne le coran et il me l'a confirmé.
qu'Allah nous en accorde tous le bienfaits
mreçi
f
24 juillet 2007 13:12
rectification de la phrase:je voulais dire "soubouhoune,khoudoussoune,rabou malaikatou wa rouhi" Merçi
A
14 août 2014 15:22
merci beaucoup fatimatabintou pour cette informationthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook