Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assalam Aleykoum besoin de conseil
J
13 février 2020 12:56
Assalam Aleykoum, je suis tomber amoureux d’une fille. je ne la côtoie pas juste par message je la connais depuis la primaire et j’ai 20 ans maintenant grâce à Dieu. Elle m’aime aussi, elle me le dit souvent sans cesse mais on ne se voit pas. Elle est dans les études je ne veut pas trop la dérangée... J’aimerai la mariée inshaAllah. Je ne sais pas comment m’y prendre des conseils ?
o
13 février 2020 13:05
wa3alikom assalam
sincerement amitie entre homme/femme interdite en islam
et ce que pour notre bien .. vous etes des amoureux et ce sentiment vous donne bco
d envie de vous rencontrer et vos discussions sur votre amour
alors mieux eviter tout contact .. quand tu sera pret pour mariage
dans peut etre qlq annees tu demande sa main a son pere comme ca vous eviter tout
peche ..vous seriez benit par Allah ta3ala.
si tu es riche tu peux te marier des demain. y a aucun empechement.
J
13 février 2020 13:40
Comment subhanAllah ? J’ai peur que son père décide pour elle ou jsp moi... nous sommes tout deux dans les études c a d qu’on ne pourra pas se marié avant minimum 3 ans y’a tant de choses qui peuvent se passer... Allah uakbar
o
13 février 2020 13:43
dans ce cas ..apres 3 ans vas demander sa main

Citation
JosephYounes a écrit:
Comment subhanAllah ? J’ai peur que son père décide pour elle ou jsp moi... nous sommes tout deux dans les études c a d qu’on ne pourra pas se marié avant minimum 3 ans y’a tant de choses qui peuvent se passer... Allah uakbar
s
13 février 2020 13:58
Salam alaykom

je connais des personnes qui se sont mariées pendant leurs études (tous les 2 étudiants)
et ils sont encore mariés al hamdolilah

ce n'est pas une question d'argent, il faut pas être riche pour se marier
il faut pas créer des difficultés pour rien

si elle est d'accord pour se marier dans les conditions que tu lui présente c'est-à-dire pendant vos études avec les moyens financiers d'un étudiant

si elle accepte, je vois pas où est le souci
J
13 février 2020 14:33
Sa parait si simple de se marier à notre époque en vous écoutant
13 février 2020 16:42
Aleykoum Salam

Première chose ; as tu une situation ?
r
13 février 2020 17:02
Wa Aleykum As Salam,

ce n'est pas si simple, parce qu'on a du mal à connaitre nos priorités maintenant.
Si tu te sens devenir prêt, si tu as peur de la perdre, alors parle avec sa famille, parle avec elle. Fixer vous des compromis, au niveau des études voyez s'il est possible pour l'année prochaine par exemple les faire dans la même ville pour que vous viviez mariés.

Il faut aussi que tu sois sûre de ton choix, que vous connaissiez toutes les attentes de l'un et de l'autre et que tout soit dit le plus sincèrement et de manière transparente.

il faut que tes paroles soient rassurantes et optimistes. Mais ne te mens pas à toi même et gardes les pieds sur terre. Réfléchis bien à ce que toi tu peut lui apporter et en quoi ce mariage sera bénéfique à vous deux.

Le plus importants c'est de construire un futur couple sur les bases de la religion. Le fait d'être amoureux et de ne pas être mariés, d'avoir chacun une vie à part peut gérer des conflits et aussi peut vous distraire de vos études. Si c'est Haram c'est pour de très bonnes raisons, par ce que ça risque de vous nuire de prolonger ça sur la durée avec rien de légiféré.

Ce n'est pas si facile de sauter le pas, mais si tu te poses les bonnes questions tu verras que ce n'est pas si dure. Et si ça commence à être trop compliqué alors peut être que vous n'êtes pas assez sûre de vous.

J'espère que ça aidera d'une façon ou d'une autre. Ce n'est que mon avis.
J
15 février 2020 09:16
Non malheureusement
J
15 février 2020 09:18
Tout ça je l’ai pris en considération mais sa paraît si dur frère barakallahoufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook