Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
assaisonner le poisson
10 mai 2008 12:55
Salam

qu'est ce que vous mettez pour farcir votre poisson frais? c'est une farce avec bcp d'ail....quelqu'un voit il d quoi je parle?

merci winking smiley
D
10 mai 2008 13:04
Salam Alikoum,

Tu sais si le poisson est frais le mieux est d'à peine lui mettre du sel et du poivre....

Apres, je sais pas tu parles de farce pour quel genre de poisson? ou chermoula ?
10 mai 2008 13:18
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Tu sais si le poisson est frais le mieux est d'à peine lui mettre du sel et du poivre....

Apres, je sais pas tu parles de farce pour quel genre de poisson? ou chermoula ?

oui je pense que c la chermoula en fait!!
t
10 mai 2008 13:47
Salam

Alors moi pour farcir mon poisson je mets :

du persil bien coupé en mille morceau
de l'ail
du citron pressé
du poivre
sel ( pas trop)
cumin
curcuma
tu mélange le tous avec de l'huile et tres peu d'eau

si c'est des sardine faut pas oublié de les mettre dans la farine avant de les cuire dans la poelle.

si c'est au four tu peut mettre des carrote pomme de terre des poivrons

si c'est un tajine moi je mets les carotte en rondelles en bas je pose le poisson dessus et patr dessus je met des tranche de tomate du citron

Bonne appetit
D
10 mai 2008 15:23
Citation
tachelhite-78 a écrit:
Salam

Alors moi pour farcir mon poisson je mets :

du persil bien coupé en mille morceau
de l'ail
du citron pressé
du poivre
sel ( pas trop)
cumin
curcuma
tu mélange le tous avec de l'huile et tres peu d'eau

si c'est des sardine faut pas oublié de les mettre dans la farine avant de les cuire dans la poelle.

si c'est au four tu peut mettre des carrote pomme de terre des poivrons

si c'est un tajine moi je mets les carotte en rondelles en bas je pose le poisson dessus et patr dessus je met des tranche de tomate du citron

Bonne appetit


thumbs up Meme recette pour moi mais sans curcumin. smiling smiley
10 mai 2008 16:14
merci les filles!! mais je pensais que la farce était plus consistante, qu il y avait plus de chose...winking smiley
10 mai 2008 17:48
salam nisserine2 smiling smiley moi je met du persil, beaucoup de coriandre,oignon, ail, cumin ,sel poivre, un peu d'harissa!
je passe cela légèrement au mixer, et je farce mes poissons, après les avoir fait mariner dans du citron, coriandre, paprika sel, cumin, ails et huiles d'olives.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 mai 2008 17:54
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
tachelhite-78 a écrit:
Salam

Alors moi pour farcir mon poisson je mets :

du persil bien coupé en mille morceau
de l'ail
du citron pressé
du poivre
sel ( pas trop)
cumin
curcuma
tu mélange le tous avec de l'huile et tres peu d'eau

si c'est des sardine faut pas oublié de les mettre dans la farine avant de les cuire dans la poelle.

si c'est au four tu peut mettre des carrote pomme de terre des poivrons

si c'est un tajine moi je mets les carotte en rondelles en bas je pose le poisson dessus et patr dessus je met des tranche de tomate du citron

Bonne appetit


thumbs up Meme recette pour moi mais sans curcumin. smiling smiley


salam

moi aussi meme farce, surtout attention au sel, il faut avoir la main legere, et eviter les oignons, ils ont tendance a cramer avant que le poisson ne cuise
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
13 mai 2008 11:05
idem pour moi pas de curcuma mais plutot piment doux et sans oignons, un peu de riz+foie ou crevette vermicelle pour farcir l'intérieur du poisson, quelques feuiles laurier autour du poisson olives et citron
p
14 mai 2008 19:29
Citation
samira85 a écrit:
idem pour moi pas de curcuma mais plutot piment doux et sans oignons, un peu de riz+foie ou crevette vermicelle pour farcir l'intérieur du poisson, quelques feuiles laurier autour du poisson olives et citron

Ouiiiii, tout comme moi mais je ne connaissais pas la version riz-foie.
j
14 mai 2008 21:26
Citation
nisserine2 a écrit:
merci les filles!! mais je pensais que la farce était plus consistante, qu il y avait plus de chose...winking smiley


moi je mets, de l'ail une bonne dose, du persil plat (une botte), de la coriandre en poudre, une bonne cuillere a soupe; du gingemgre, une cuillere a cafe, du sel et une bonne cuillere a soupe bien bombee de paprika doux, tu peux ajouter une pointe de cannelle, si le poisson que tu as choisi sent un peu fort (ca adoucit la chair du poisson) et tu peux rajouter dans ta farce de lhuile d'olive un peu d'eau et du concentré de tomate
s
15 mai 2008 11:47
Citation
popounette a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
idem pour moi pas de curcuma mais plutot piment doux et sans oignons, un peu de riz+foie ou crevette vermicelle pour farcir l'intérieur du poisson, quelques feuiles laurier autour du poisson olives et citron

Ouiiiii, tout comme moi mais je ne connaissais pas la version riz-foie.

la version riz-foie de poulet surtout est très bonne juste pour changer de farce (vermicelle crevette calamars) dernièrement j'ai mangé chez une amie une autre farce poisson avec riz crevette noix et amandes c'était bon aussi.
p
16 mai 2008 19:05
Citation
samira85 a écrit:
Citation
popounette a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
idem pour moi pas de curcuma mais plutot piment doux et sans oignons, un peu de riz+foie ou crevette vermicelle pour farcir l'intérieur du poisson, quelques feuiles laurier autour du poisson olives et citron

Ouiiiii, tout comme moi mais je ne connaissais pas la version riz-foie.

la version riz-foie de poulet surtout est très bonne juste pour changer de farce (vermicelle crevette calamars) dernièrement j'ai mangé chez une amie une autre farce poisson avec riz crevette noix et amandes c'était bon aussi.

Ca donne envie en tout cas, ma mere fait la farce riz-foie mais pour remplir du poulet, elle a ete etonnee aussi pour le poisson.
s
17 mai 2008 11:53
j'ai goutté cette farce chez une famille originaire d'asfi et je sais que les masfiwiyyate sont 7adguates, j'avais mangé la farce riz-foie (foie réduit en miette) la farce bien épicée (touma rbi3 bzar), oui c vrai que c'est une farce pour poulet, tout comme un jour j'avais mangé farce poulet avec (carotte+choux+crevettes avec juste gingembre poivre comme epices) par la suite j'ai su que c'etait une recette choumicha c'était très très bon aussi.
p
18 mai 2008 18:58
Citation
samira85 a écrit:
j'ai goutté cette farce chez une famille originaire d'asfi et je sais que les masfiwiyyate sont 7adguates, j'avais mangé la farce riz-foie (foie réduit en miette) la farce bien épicée (touma rbi3 bzar), oui c vrai que c'est une farce pour poulet, tout comme un jour j'avais mangé farce poulet avec (carotte+choux+crevettes avec juste gingembre poivre comme epices) par la suite j'ai su que c'etait une recette choumicha c'était très très bon aussi.

Merci du compliment tu ne pouvais pas mieux dire car ma maman est une vrai misfiwia Angel.
s
19 mai 2008 17:06
quelle chance d'avoir une maman masfiwiya, ch'hiwate salés et sucrés à l'infini miam miam
y'a une spécialité poisson d'asfi que j'ai pas encore eu l'occansion de manger, un plat de poisson blanc nappé avec du chocolateye popping smiley
H
19 mai 2008 19:13
Citation
samira85 a écrit:
quelle chance d'avoir une maman masfiwiya, ch'hiwate salés et sucrés à l'infini miam miam
y'a une spécialité poisson d'asfi que j'ai pas encore eu l'occansion de manger, un plat de poisson blanc nappé avec du chocolateye popping smiley



Miam, j'adore le sucré-salé. Moi j'ai goûté du jambon halal au chocolat et de la canne au caramel: miam miam miam!
p
20 mai 2008 11:30
Citation
samira85 a écrit:
quelle chance d'avoir une maman masfiwiya, ch'hiwate salés et sucrés à l'infini miam miam
y'a une spécialité poisson d'asfi que j'ai pas encore eu l'occansion de manger, un plat de poisson blanc nappé avec du chocolateye popping smiley

Oups, la il faut que je me renseigne... ca me parait un peu bizzare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook