Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assaisonnement pour kefta
A
7 août 2011 18:24
Salam'aleykom

Pouvez vous m'aider chère dames de yabies, pour l'assaisonnement des keftas comme le bled !

J'ai des épices, mais je sais pas lesquels mettre pour avoir vraiment cette bonne odeur des resto du maroc !

BarakAllahoufik

Salam
7 août 2011 18:33
salam Afousss smiling smiley moi je met cumin, gingembre, paprika, sel, poivre, oignon, ail, coriandre et persil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2011 18:36
sinon si tu veut que ta kefta cuite a la poêle, ai un bon gout de barbecue au feu de bois j'ai une astuce je t'envoie en mp l'adresse de mon blog ou tu as des photos et les marches a suivre pour y parvenir .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 août 2011 18:49
Persil, coriandre, sel, poivre, oignons, ail. Mon petit secret pour une kefta hyper tendre : un pot de yaourt brassé, bien mélanger le tout.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 août 2011 18:50
Persil, coriandre, sel, poivre, oignons, ail. Mon petit secret pour une kefta hyper tendre : un pot de yaourt nature brassé, bien mélanger le tout.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 août 2011 18:57
Salam

moi je ne mets pas d'ail. sel/poivre/ cumin (le cumin fait toute la différence) , oignon rapé,coriandre, persil

facultatif: un peu de colorant et un peu de piment d'espelette si tu aime la kefta bien relevé
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
7 août 2011 18:59
et j'ai oublié le gingembre grinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
3
7 août 2011 19:03
salam,


Si tu veux la bonne kefta des restos au maroc... de 1 il faut de la viande du maroc lol, elle a meilleur gout qu'ici.

mais bref ce que je veux te dire qu une fois j'ai demandée a un restaurateur au maroc le secret, hé ben c simple, ils ne mettent que ognion rapé, persil et coriande qui mixe avec la viande... ensuite ils l'a cuit comme ca, et soupoudre avec du sel et cumin...


Sinon chez moi, je mets persil, coriande, ognion rapé, sel, poivre, cumin, un peu de paprika pour la couleur., et bien sur un ti peur d huile d'olive pour le gout...
si ta viande est ma haché, tu peux ramasser le tout avec un oeuf ou un yourt nature.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 19:04 par 3alwana.
7 août 2011 19:17
salam

je la fais comme 3alawa et ma kefta et très bonne en tous cas c'est se que les autre me dise

oignon haché finement ana ka nhakou flhakake
persille et coriandre
sel poivre et cumin un peu de paprika

après pour lavoir tendre il faut pas la laissé trop longtemps et la tourné souvent
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
7 août 2011 19:33
Salam
moi je mets, sel , poivre, gimgembre, paprika, cumin , oignon , persil et un chwia d'huile , car j'en mets pas dans la poele.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 août 2011 22:08
salam
je fais comme les filles et je rajoute un peu de cannelle pour avoir le goût de la kefta libanaise smiling smiley c'est très bon
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
S
8 août 2011 02:32
Citation
aicha a écrit:
sinon si tu veut que ta kefta cuite a la poêle, ai un bon gout de barbecue au feu de bois j'ai une astuce je t'envoie en mp l'adresse de mon blog ou tu as des photos et les marches a suivre pour y parvenir .


Salam tu pourrais m'envoyer l'adresse de ton blog stp?,
f
8 août 2011 16:27
Citation
SalwaRif a écrit:
Citation
aicha a écrit:
sinon si tu veut que ta kefta cuite a la poêle, ai un bon gout de barbecue au feu de bois j'ai une astuce je t'envoie en mp l'adresse de mon blog ou tu as des photos et les marches a suivre pour y parvenir .


Salam tu pourrais m'envoyer l'adresse de ton blog stp?,




Salam

moi aussi stp
a
29 novembre 2013 00:15
Donc, si j'ai bien compris, le mélange d'épice à kefta c'est

1. cumin
2. coriandre
3. persil
4. oignon, j'essaierai avec de l’échalote aussi
5. sel
6. poivre (facultatif)
7. ail (facultatif)

Et concernant le dosage maintenant ? Cela ne peut pas être égal partout, et pourtant, le dosage fait tout ! Pourquoi l'avoir omis... mis à part la traditionnelle réponse "parce que tu dois doser toi même selon tes goûts" ! Bien évidemment. Mais il doit y avoir un dosage qui met tout le monde d'accord... lequel ?
a
29 novembre 2013 01:02
Donc, si j'ai bien compris, le mélange d'épice à kefta c'est

1. cumin
2. coriandre
3. persil
4. oignon, j'essaierai avec de l’échalote aussi
5. sel
6. poivre (facultatif)
7. ail (facultatif)
8. gingembre (facultatif)

Et concernant le dosage maintenant ? Cela ne peut pas être égal partout, et pourtant, le dosage fait tout ! Pourquoi l'avoir omis... mis à part la traditionnelle réponse "parce que tu dois doser toi même selon tes goûts" ! Bien évidemment. Mais il doit y avoir un dosage qui met tout le monde d'accord... lequel ?

Je test actuellement

1. cumin 2/3cac
2. coriandre 1cac
3. persil surgelé 1/2cas
4. échalote haché gros surgelé 1cas
5. sel 1cac en sel de camargue et 1cac en sel fin
6. poivre blanc 1/2cac
7. ail 1/2cac en poudre et 1/2cas en haché gros surgelé
8. gingembre en poudre 1/2cac

Les surgelé sont ajoutés au dernier moment pour moi avec 150gr de viande haché, le mélange du déshydraté a été fait mais je ne met pas tout, juste 1cac par 150gr
c
29 novembre 2013 01:31
moins ya d'ingredient et mieux c'est.... mois jmet just oignon un peu dcoriandre cumin sel et poivre.... et demander aux boucher dmettre 1peu de gras dedans ca evite d'avoir une kefta seche...et cuisson aux barbecue de preference
o
2 décembre 2013 22:13
Pareil
Et la
Cannell c est
Mon
Secret
Aussi et je dose
Bien en poivre
c
3 décembre 2013 09:31
salam les gouts different mais pour moi Persil, coriandre, sel, poivre, oignons, ail et piment rouge et aussi un peux de ne3na3
h
9 décembre 2013 18:17
Salam
Tu mets du sel poivre gimgembre piment doux cumin persil oignon s bien émincés. un peu de cannelle aussi si tu aimesl et de lhuile d'olive.
Voilà ta kefta du bled Made in Marrakech!!!!
a
27 mai 2015 18:19
Voici un autre type d' assaisonnement;
coriandre, menthe, sel, poivre, piment doux, huile d'olive, ail, oignon râpé, canelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook