Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aspiration et curetage suite à activité cardiaque du bébé qui ne battait...
s
27 juillet 2010 10:58
Salam,

Il y a 15 jours d'ici j'ai dû subir une aspiration avec curetage car on a détecté que le coeur de mon bébé ne battait plus. Depuis la première écho ou on l'a détecté j'ai l'impression de traverser un tunnel et de ne pas en voir le bout. J'ai dû tout d'abord continuer à vivre avec ce bébé mort en moi pendant presque 15 jours car il a fallut une écho de contrôle une semaine après pour confirmer et j'ai dû attendre qu'il y ai une place au blog pour subir mon curetage. J'étais enceinte de 2 mois et 5 jours et j'arrête pas de chasser l'image de mon bébé inerte dans mon ventre.
Surtout qu'après la première écho mon mari à continuer à y croire car la gyné restait perplexe car l'âge du bébé correspondait et conclusion ben je venais à peine de le perdre.

Je m'en remet à Dieu, mais j'ai dû mal pourtant hamdoullah j'ai déjà trois magnifique enfants et je n'avais jamais eu de soucis pour tomber enceinte ni pour mener à bien mes grossesses. Je me suis sentie trop sûre de moi et je m'en veux terriblement je pensais que rien ne pourrais m'arriver.

La gygy m'a conseillé de prendre la pillule pendant un mois mais j'ai décidé de laissé faire les choses j'ai lu que beaucoup de femmes étaient tombé enceinte directement et qu'elles avaient mené à bien leurs grossesses et puis je ressent ce besoin.

Je voulais tellement de ce bébé, je me disais qu'inchallah ça serait le dernier, je me projettait déjà dans l'avenir.

Y a déjà un mieux j'arrive a en parler sans pleurer et moi pourtant si forte habituellement je me sens vulnérable et tellement vide. Après le curetage j'en ai voulu au monde entier, tout le monde disait c'est pas grave, t'étais pas enceinte de beaucoup t'en referras un mais pour moi c'était déjà mon bébé et wallah jamais je l'oublierais. Même si je comprend les gens à ce moment là leurs paroles étaient blessante pour moi.

Enfin voilà désolé de m'avoir ébanchée et si il y avait d'autres filles qui sont passé par là ou traverse aussi cette vilaine période, ça me ferait plaisir de discuter
l
27 juillet 2010 12:17
desolee pour le mal que t as senti en perdant ton bebe, mais ces choses arrivent, et hamdolah tu as 3 enfants et tu n as pas de prb pour tomber enceinte, c la volanter d`allah,

tu peux reprendre les essai tout de suite si tu veux, c ce ke le docteur m a dit, j`ai perdu 3 grosesse, et je n`ai pas d`enfants,

donc ne te stresse pas ma chere, hamdolah tu es en forme, et le fait de retomber enceinte va te faire tout oublier, et te rendre plus contente inshaalah

bon courage
[color=#FF0000][/color]N`oublie pas le rappel d`ALLAH http://www.shbab1.com/2minutes.htm
b
27 juillet 2010 12:22
je suis de tout coeur avec toi inchallah que tu aura une autre grossesse bientot qui te remplacera celle ci.courage c vrai que soit doit etre tres dur.
allah m3ak a khti
m
27 juillet 2010 13:45
salam,
Je compatis à ta douleur, je suis vraiment navrée pour ce qui t'arrive.
Je souhaites que tu retombes enceintes très bientôt, fais beaucoup de douas ma soeur car rien n'arrive sans la volonté d'Allah.
un conseil les filles: au debut des premiers mois evitez de parler de votre grossesse à n'importe qui à cause du mauvais oeil.
Moi lorsque j'étais enceinte je l'ai dit à ma mère c'est , enfin quoi à mes parents et j'ai interdit d'en parler à quiconque, y'en a qui l'ont su que lorsque j'ai accouché.
Il faut aussi lire les trois derniers sourates du coran et ayat oul koursy , ça protège du mauvais oeil, car il y'a des gens qui sont jaloux, ils ont la maladie des coeurs.
c'est vrai que c'est Allah qui decide de toute chose mais le mauvais oeil existe et il faut s'en proteger et eviter de trop se vanter.

lina.374 : je te souhaite de gouter aux joies de la maternité, je sais que c'est dur de faire une fausse couche mais Allah est grand je ne manquerai pas de faire douas pour vous inchallah.
h
27 juillet 2010 14:06
salam,

ma chère sabrenza, je pense que j'ai vécu une histoire assez identique à la tienne. la différence c'est que toi, tu as déjà tbarkellah des enfants, moi ça m'est arrivé et je n'ai pas d'enfants en plus il m'est difficile d'en avoir facilement, je dois suivre des ttt.

j'étais enceinte de 5SA lorsque la gygy m'a dit que c'est un oeuf clair, j'ai du confirmer la semaine d'après et on m'a fait une aspiration la semaine d'après.

c'était trop dur pour moi car je ne m'y attendais pas puisque j'ai fait un ttt et j'ai eu mes règles après donc du coup j'ai tourné la page, c'est après où j'ai su que j'étais enceinte.

je me dis lhamdoullah que tant que la fécondation y est, on peut toujours trouver une solution et pour toi lhamdoullah tu peux toujours en avoir des enfants.

saches que c'est la volonté de Dieu c'est lui qui donne et c'est lui qui reprend, saches aussi que si tu as eu une fausse couche c'est que ton bb avait une malformation et qu'il y avait un pb quelconque.

fais des Doues et des prières et Allah SWT apaisera ta douleur.

je suis à tout coeur avec toi.
26 ans, mon homme 29 ans, Essai bb1 depuis novembre 2009 Aménorhée secondaire: Fort déficit en LH et FSH origine hypophysaire Juin 2010: oeuf clair à 7SA, aspiration alhamdoulillah 3ala koulli hal. La suite: suivi chez l'endocrinologue.
s
27 juillet 2010 22:21
Merci mes soeurs pour tous vos messages ça fait chaud au coeur, lina et moumouna je pense trop trop fort à vous deux, inchallah bientôt vous aurez un bébé.

C'est pour tout ça que ça que j'ai pas trop compris pourquoi j'arrivais pas à remonter la pente car hamdoullah j'ai déjà des enfants.

Inchallah qu'on ai toutes des ++++++++++++

Pleins de boussas les filles
D
3 août 2010 14:46
salem ma soeur
Je comprends vraiment ce que tu ressens et c'est très dur, j'ai eu le même soucis mis à part le fait que je n'ai pas subi de curetage car le bébé était tombé pratiquement de suite après l'arrêt de l'activité cardiaque. Je n'arrive toujours pas à m'y faire et j'oublierai jamais, même si dans mon entourage c'est un épisode révolu, ou alors un oeuf clair comme dit le jargon.
En ce moment je ressens des symptômes d'une autre grossesse, je me demande si je ne suis pas enceinte à nouveau, mais j'attends un peu avant d'acheter un test car il est encore trop tôt. Si c'est le cas, cela va m'apaiser peut être mais je penserais toujours à mon petit qui était là avant. On ne peut remplacer une vie sacrée par une autre. Tu n'es pas toute seule dans ce cas même si l'on n'est pas sensée s'en réjouir. bon courage en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook