Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aspirateur Dyson
3 octobre 2020 16:30
Asalam alaykoum,

J'envisage de changer d'aspirateur car l'actuel un Rowenta traîneau classique commence à s'essouffler.

Je louche sur les aspirateurs balais Dyson (le v11 absolute extra pro) mais j'ignore si ce sont les qualités du service marketing Dyson ou les réelles performances du produit qui ont fait sa réputation.

Auriez-vous un retour d'expérience svp ?

J'ai le souvenir d'avoir entendu qu'il fallait rester appuyé en permanence pendant l'utilisation ? Est-ce exact ?
Et qu'il est trop lourd à l'usage.
Si ces deux points sont révélés, c'est peu probable qu'il convienne d'autant qu'il sera également utilisé par ma mère.

Merci pour votre aide.
3 octobre 2020 16:47
J'en ai un et je peux t'affirmer que c'est de la vraie m°°e pour le prix.

Trop lourd, trop de temps pour charger, trop bruyant, et cerise sur le gâteau au bout d'un an il fini ces jours dans mon garage car le moteur c' 'est cassé et ça coute une blinde pour le changer.

J'ai repris mon ancien traineau qui en fin de compte fonctionne très bien.


Citation
Glycines a écrit:
Asalam alaykoum,

J'envisage de changer d'aspirateur car l'actuel un Rowenta traîneau classique commence à s'essouffler.

Je louche sur les aspirateurs balais Dyson (le v11 absolute extra pro) mais j'ignore si ce sont les qualités du service marketing Dyson ou les réelles performances du produit qui ont fait sa réputation.

Auriez-vous un retour d'expérience svp ?

J'ai le souvenir d'avoir entendu qu'il fallait rester appuyé en permanence pendant l'utilisation ? Est-ce exact ?
Et qu'il est trop lourd à l'usage.
Si ces deux points sont révélés, c'est peu probable qu'il convienne d'autant qu'il sera également utilisé par ma mère.

Merci pour votre aide.
F
3 octobre 2020 16:51
Avec Dyson, j’ai des problèmes de batterie( mais il est vieux). Je dois le charger longtemps pour une autonomie très faible et ça ne permet pas de faire le ménage à fond juste l’entretien.
3 octobre 2020 17:02
Merci de vos retours LaSienne et Winnern1. C'est précisément ce que je voulais savoir.
D'autant que vous avez le recul pour porter un avis objectif.

Je vais m'orienter sur un traineau classique finalement.

Mes compliments au service marketing Dyson, j'étais presque convaincue ^^

Encore merci
a
3 octobre 2020 19:17
salam

j ai voulu en acheter un et tous ceux qui en possédaient autour de moi m en ont dissuadée

trop cher pour être moyennement satisfait
A
3 octobre 2020 20:18
Aleykoum salam

On en a un
Ca va globalement satisfait
A
3 octobre 2020 21:06
Salam

Un aspirateur ou un fer à repasser sans fil c'est chouette vu comme ça.... Mais souvent on pense pas à charger etc donc m'a jamais bottée.

En revanche leur seche cheveux c'est top qualité et surtout beaucoup moins bruyant que les autres marques.
3 octobre 2020 21:10
Perso je n’en possède pas, en revanche , deux de mes frères en ont fait l’acquisition

Ils sont déçus , au prix que ça coûte , la qualité ne suit pas, trop de marketing pour de la camelote , rowenta reste le meilleur rapport Qualite prix
Citation
Glycines a écrit:
Asalam alaykoum,

J'envisage de changer d'aspirateur car l'actuel un Rowenta traîneau classique commence à s'essouffler.

Je louche sur les aspirateurs balais Dyson (le v11 absolute extra pro) mais j'ignore si ce sont les qualités du service marketing Dyson ou les réelles performances du produit qui ont fait sa réputation.

Auriez-vous un retour d'expérience svp ?

J'ai le souvenir d'avoir entendu qu'il fallait rester appuyé en permanence pendant l'utilisation ? Est-ce exact ?
Et qu'il est trop lourd à l'usage.
Si ces deux points sont révélés, c'est peu probable qu'il convienne d'autant qu'il sera également utilisé par ma mère.

Merci pour votre aide.
3 octobre 2020 21:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un aspirateur Electrolux Ultrasilencer. Le fil est super long, c'est très silencieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2020 22:32
Salam,

Oui apparemment ce n'est pas encore vraiment au point. Dommage j'aurais aimé me débarrasser du fil, surtout pour les escaliers.

Je te remercie Amirene.
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai voulu en acheter un et tous ceux qui en possédaient autour de moi m en ont dissuadée

trop cher pour être moyennement satisfait
3 octobre 2020 22:34
Salam,

800e pour un aspirateur, j'imaginais une satisfaction maximale. Mais ce test m'a vacciné, il démontre un seul sens d'aspiration.
Il n'aspire presque pas en "retour"

[m.youtube.com]
Je te remercie de ton retour d'expérience.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

On en a un
Ca va globalement satisfait
3 octobre 2020 22:35
Salam,
Le sans fil est le principal argument c'est certain.
J'avais hésité l'an dernier mais finalement choisi le Air wrap car différents accessoires (dont un pour sécher)
Je trouvais le rapport qualité prix du sèche-cheveux pas satisfaisant pour une seule fonction et finalement je n'utilise que les boucleurs ^^
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Un aspirateur ou un fer à repasser sans fil c'est chouette vu comme ça.... Mais souvent on pense pas à charger etc donc m'a jamais bottée.

En revanche leur seche cheveux c'est top qualité et surtout beaucoup moins bruyant que les autres marques.
3 octobre 2020 22:36
Salam,
Je te remercie de ton avis Bdx33800.
Le rapport qualité prix n'est pas encore assez convaincant c'est vrai.
Le Rowenta était très bien je confirme. Il a juste perdu de la puissance d'aspiration car il a fait son temps, rien de plus normal.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Perso je n’en possède pas, en revanche , deux de mes frères en ont fait l’acquisition

Ils sont déçus , au prix que ça coûte , la qualité ne suit pas, trop de marketing pour de la camelote , rowenta reste le meilleur rapport Qualite prix
3 octobre 2020 22:38
Alaykoum asalam wa rahmatoullah,

Je te remercie du modèle, c'est sympa.
Je vais regarder de ce côté là.

Wa alaykoum asalam wa rahmatoullah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'ai un aspirateur Electrolux Ultrasilencer. Le fil est super long, c'est très silencieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 octobre 2020 22:43
Bon achat et bon ménage ??
Citation
Glycines a écrit:
Salam,
Je te remercie de ton avis Bdx33800.
Le rapport qualité prix n'est pas encore assez convaincant c'est vrai.
Le Rowenta était très bien je confirme. Il a juste perdu de la puissance d'aspiration car il a fait son temps, rien de plus normal.
p
4 octobre 2020 03:26
Oui ils sont bien mais ayant testé d'autres marques eh bien vu le prix je regrette pas d'avoir regarde ailleurs.

Bcp moins cher pour une même performance.

Celui que ma sœur a oui il Fiat reste appuyé sur le bouton mais j'imagine que ça a peut être change depuis. Je sais pas.
Citation
Glycines a écrit:
Asalam alaykoum,

J'envisage de changer d'aspirateur car l'actuel un Rowenta traîneau classique commence à s'essouffler.

Je louche sur les aspirateurs balais Dyson (le v11 absolute extra pro) mais j'ignore si ce sont les qualités du service marketing Dyson ou les réelles performances du produit qui ont fait sa réputation.

Auriez-vous un retour d'expérience svp ?

J'ai le souvenir d'avoir entendu qu'il fallait rester appuyé en permanence pendant l'utilisation ? Est-ce exact ?
Et qu'il est trop lourd à l'usage.
Si ces deux points sont révélés, c'est peu probable qu'il convienne d'autant qu'il sera également utilisé par ma mère.

Merci pour votre aide.
4 octobre 2020 09:44
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J étais ds le mm delire que toi à savoir me trouver un aspi balai, j hesitais entre le dyson et xiaomi...

Les avis d ici et d ailleurs mont fait revenir à la raison ainsi que le prix vu l état de mon compte et de mon salaire donc au final jsuis parti à electro depot ya 4jrs, j'ai pris la bonne vielle marmitte a 50balle ???tester le jour j et hier, il fait le job.
A
4 octobre 2020 09:55
Ce qui est bien, c'est le fait de ne plus avoir à trimbaler de fil....c'est franchement pratique quand tu as beaucoup d'espace. Mais en effet une fois utilisé rien de bien magique, il aspire un peu mieux que certains, mais voilà rien d'extraordinaire, surtout si on ne salit pas trop.
J'avais acheté le dyson v10, l'ai utilisé chez moi et quelqies mois après je l'ai donné à ma mère. J'ai fini par acheter un aspi classique mais bcp moins bruyant.
4 octobre 2020 16:41
Salam,
Je te remercie de ton retour Princesse sur la question du bouton.
Apparemment, ça n'a pas changé depuis le modèle de ta soeur. Le V11 aussi demande un appui constant. Je trouve ça plutôt contraignant.
Encore merci.
Citation
princessse93 a écrit:
Oui ils sont bien mais ayant testé d'autres marques eh bien vu le prix je regrette pas d'avoir regarde ailleurs.

Bcp moins cher pour une même performance.

Celui que ma sœur a oui il Fiat reste appuyé sur le bouton mais j'imagine que ça a peut être change depuis. Je sais pas.
4 octobre 2020 16:44
Alaykoum asalam wa rahmatoullahi wa barakatou,

Oui, je comprends ça représente un budget pour un aspirateur, d'autant que le rapport qualité prix n'y est pas.
- Batterie qui ne tient pas (mais batterie supplémentaire dans le "extra pro" )
- Lourd apparemment.
- Appui constant sur le bouton (?!)
- Et surtout et là pour moi c'est vraiment éliminatoire : n'aspire que dans un sens

Je vais revenir comme toi à la bonne vieille marmite qui aspire en aller/retour. Je trouve que c'est le minimum qu'on puisse attendre d'un aspiro.

On va attendre le V15 qu'ils améliorent tout ça Angel
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J étais ds le mm delire que toi à savoir me trouver un aspi balai, j hesitais entre le dyson et xiaomi...

Les avis d ici et d ailleurs mont fait revenir à la raison ainsi que le prix vu l état de mon compte et de mon salaire donc au final jsuis parti à electro depot ya 4jrs, j'ai pris la bonne vielle marmitte a 50balle ???tester le jour j et hier, il fait le job.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook