Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aspartame: pour ou contre?
g
11 mai 2007 21:56
j'etais une adpte du "sans sucre"(sucrettes, sodas lights yaourts sans sucres etc) avant d'avoir lu une etude sur les effets de l'aspartame sur l'organisme eye popping smiley
j'ai vite dechantée et vite vite arreter ce sucre de synthese!!!
il serait eventuellement responsable de troubles divers touchant le cerveau notamment.
je vous met le lien pour que vous puissiez vous faire une idée [fr.wikipedia.org]

eh vous les filles ou les mecs qu'en pensez vous??
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
l
11 mai 2007 22:08
moi je n'aime pa le sucre j'ai trop prie l'habitude de boir mon thé avec de l'aspartame ke je peux + m'en passer on va tous mourire un jour donc si ça doit me tuer et ba tampis, mais non pa de vrai sucre
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
11 mai 2007 22:29
Citation
lamyaâ a écrit:
moi je n'aime pa le sucre j'ai trop prie l'habitude de boir mon thé avec de l'aspartame ke je peux + m'en passer on va tous mourire un jour donc si ça doit me tuer et ba tampis, mais non pa de vrai sucre


Clap ah une autre adepte du faux sucre je m'sens moins seule!!! spinning smiley sticking its tongue out

le truc c que ca tue pas mais ca ferai vivre moins bien en te creeant une multitude de problemes.Allah y hfad Oh

bon moi en tt k j'ai arreté je reviens a l'ancienne methode de sucrage...dans le doute s"abstenir



(tm)
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
l
11 mai 2007 22:32
un soucis de santé ou un de moins honnetement je préfére prendre de l'aspartame pour mon thé et fromage blanc ke d'etre diabétique comme mon pére, non non
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
j
11 mai 2007 22:37
il y a une etude sur l'aspartame concernant des souris a qui on en a administre a long terme , elle ont developpe des lymphomes et des leucemies.
a choisir par rapport au diabete, je preferai prendre du vrai sucre mais en petite quantite que de l'aspartame.
g
11 mai 2007 22:39
ah oui la c autre chose à khti c sur que la prise est justifiée dans ce cas
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
g
11 mai 2007 22:41
Citation
james68 a écrit:
il y a une etude sur l'aspartame concernant des souris a qui on en a administre a long terme , elle ont developpe des lymphomes et des leucemies.
a choisir par rapport au diabete, je preferai prendre du vrai sucre mais en petite quantite que de l'aspartame.


ou alors pas sucre du tout ... non la je pousse un peu on pt pas se passer de sucres winking smiley
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
c
11 mai 2007 23:26
salam


ben jfais pas gaffe aux trucs allegés, light ou autres ... de maniere generale, jsuis assez moderée jmange pas trop sucré, ni trop salé ! c une hygiene de vie ! donc voila ...
O
14 mai 2007 14:18
Citation
gum-addict a écrit:
j'etais une adpte du "sans sucre"(sucrettes, sodas lights yaourts sans sucres etc) avant d'avoir lu une etude sur les effets de l'aspartame sur l'organisme eye popping smiley
j'ai vite dechantée et vite vite arreter ce sucre de synthese!!!
il serait eventuellement responsable de troubles divers touchant le cerveau notamment.
je vous met le lien pour que vous puissiez vous faire une idée [fr.wikipedia.org]

eh vous les filles ou les mecs qu'en pensez vous??

Perso je préfere ne rien mettre ou alors mettre un vrai sucre que de l'aspartame
Je suis d'accord avec toi que les effets long termes ne disent rien de très bon
Et puis entre nous le goûts n'est pas le même...
Au pire une cuillèrée de miel, ca peut le faire aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook