Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asocial et PACES
r
15 décembre 2018 15:33
Salem Akeykum,
Je vis actuellement dans la région lilloise et Depuis toujours j’ai du mal à me faire des amis malgré avoir tout essayé... Et cela s’est accentué avec mes études, la PACES, je ne parle a personnes au vu de la concurrence, la pression autour de moi contrairement aux autres années ou j’avais des amis d’école donc vous avez des petits moyens svp ? Car cela deviens pesant de parler a personnes surtout durant les etudes de PACES extrêmement sélectif... Je ne vois pas comment m’en sortir avec ma timidité en plus ,...
b
15 décembre 2018 16:32
Aleykoum salam

tu n'as pas besoin d'amis cette année, concentre toi uniquement sur le concours
15 décembre 2018 16:42
Salam

Ce sont des études sélectives. , parce que le nombre augmente chaque année et la filière est
saturée ! Car tu te doutes bien que les études que tu souhaites suivre demandent de la
discipline et prise de responsabilité.Concentre-toi sur tes études ou essaie de te faire quelques, camarades, amis !!! S'il y aura concurrence" ce sera de réussir ce passage si difficile.
Donc retrousse tes Manches, ce ne sera pas une partie de Pétanque, et ça ne doit pas t'intéresser non , plus la pétanque, saches au moins, que si tu comptes chasser, ce n'est pas le Lieu, et que les filles réussissent mieux que les Garçons, car Studieuses, que cela te Motive !!!


Citation
rpzabdel:. a écrit:
Salem Akeykum,
Je vis actuellement dans la région lilloise et Depuis toujours j’ai du mal à me faire des amis malgré avoir tout essayé... Et cela s’est accentué avec mes études, la PACES, je ne parle a personnes au vu de la concurrence, la pression autour de moi contrairement aux autres années ou j’avais des amis d’école donc vous avez des petits moyens svp ? Car cela deviens pesant de parler a personnes surtout durant les etudes de PACES extrêmement sélectif... Je ne vois pas comment m’en sortir avec ma timidité en plus ,...
9
15 décembre 2018 18:35
Aleykoum salem,

Tout d'abord bon courage pour tes études ça demande énormément d'investissement, qu'Allah te facilite. pour ton souci d'amis honnêtement ne te prends pas la tête pour ça, les études surtout la PACES ça demande beaucoup d'investissement, et le fait d'avoir des amis demande également un investissement. A mon avis le mieux c'est que tu te concentres sur tes études et en parallèle essaies de t'inscrire dans une activité sportive (salle, sport collectif....) ça te permettra d'évacuer le stress et d'échanger avec des personnes pour ne pas se sentir seul
r
15 décembre 2018 18:45
Merci bcp tout le monde pour vos reponse inshAllah ca se passe bien
15 décembre 2018 19:16
Salam

Essayes d'entrer en contact avec des étudiants qui ont réussi le concours et qui sont maintenant en 2e ou 3e année. Tu pourras échanger avec eux et avoir des conseils puisqu'ils sont passés par la même chose que toi.

Mais ça c'est juste pour te sentir un peu moins seul ; je ne te conseille pas de chercher à être ami avec qui que ce soit. C'est une perte de temps, et le temps est très précieux dans cette filière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook