Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asociable
S
5 juillet 2013 22:41
Salam w Alaykom,

3wacher Mabroka!

Selon vous, qu est-ce qu être "asociable" ?

L'assimilez-vous à "être solitaire" ?

Est-ce qu'une personne qui aime être seule est asociable?

Barakaallah ofikom
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
5 juillet 2013 22:42
oui tout a fait
P
5 juillet 2013 22:59
C'est une personne qui a tout compris à la vie grinning smiley
ETRE HUMAIN = VIRUS
5 juillet 2013 23:19
Citation
Selsabile a écrit:
Salam w Alaykom,

3wacher Mabroka!

Selon vous, qu est-ce qu être "asociable" ?

L'assimilez-vous à "être solitaire" ?

Est-ce qu'une personne qui aime être seule est asociable?

Barakaallah ofikom

Salam
Je ne sais pas si tu veux dire (insociable ??) inadapté, difficile à vivre
Quant à associable : il peu être associé : conciliable, , compatible
5 juillet 2013 23:21
Pas forcement..le fait d'avoir l'envie à être seul parfois, ne veut pas dire que c'est une personne associalbe
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
S
5 juillet 2013 23:35
Salam Alaykom,

J'entends par là une personne qui n'a pas ou très peu d'amis.
Qui passe beaucoup de temps seule.
Ayant un réseau social quasi-inexistant.
Qui donne l'impression d'être renfermée aux personnes qui ne la connaissent que de façade.
Qui n'a pas forcément envie de se faire des amis ou être amie avec par exemple les amis de son mari (couples d'amis...).
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
L
5 juillet 2013 23:39
Ahleikum Salam

Non je ne pense pas qu'une personne qui aime être seul n'est pas sociable, il y a aussi surement des personne qui aime être seul et qui ne sont pas sociable, sa dépend de la personne
5 juillet 2013 23:45
Citation
FrambOiise a écrit:
Pas forcement..le fait d'avoir l'envie à être seul parfois, ne veut pas dire que c'est une personne associalbe

Salam [FrambOise]
Il ne faut pas (extrapoler !!!) Étymologie , Étymologie !!!!
6 juillet 2013 00:14
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Pas forcement..le fait d'avoir l'envie à être seul parfois, ne veut pas dire que c'est une personne associalbe

Salam [FrambOise]
Il ne faut pas (extrapoler !!!) Étymologie , Étymologie !!!!

Bah je crois que c'est clair..y en a certaines personnes qui désirent rester seule pour des raisons personnelles et pour un certain moment , dans ce cas on ne peut pas les considérer autant que solitaire..moi même ça m'arrive des fois de s'isoler du monde extérieur de temps en temps je pense que c'est normal.

ai-je tort ? confused smiley
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
A
6 juillet 2013 00:25
Salam aleycoum ,

C'est " asocial " et non " asociable " !

Associable veux dire " que l'on peut associer " , et ça s'écrit " associable " et non " asociable " !!

Sinon un asocial c'est tout simplement une personne qui n'est pas adapté à la vie social ou il se trouve .

Par exemple moi je suis quelqu'un de très asocial ici en France , mes parent me le reproche souvent d'ailleurs , mes soeurs aussi , alors qu'au bled je me sent vraiment mieux . Parce que je trouve que je suis plus adapté à cette société .

Voili voilou !

Sinon , pourquoi tu veux savoir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/13 00:27 par Amina Chelha.
6 juillet 2013 11:23
Citation
Amina Chelha a écrit:
Salam aleycoum ,

C'est " asocial " et non " asociable " !

Associable veux dire " que l'on peut associer " , et ça s'écrit " associable " et non " asociable " !!

Sinon un asocial c'est tout simplement une personne qui n'est pas adapté à la vie social ou il se trouve .

Par exemple moi je suis quelqu'un de très asocial ici en France , mes parent me le reproche souvent d'ailleurs , mes soeurs aussi , alors qu'au bled je me sent vraiment mieux . Parce que je trouve que je suis plus adapté à cette société .

Voili voilou !

Sinon , pourquoi tu veux savoir ?

Salam,
Selsabile (met entre parenthèses ASOCIABLE) QUI N'A RIEN AVOIR AVEC
ASOCIAL-E (BLE) QUI FAIT LA DIFFERENCE DU SENS, SINON C'EST ASSOCIABLE
AVEC UN AUTRE SENS ............[[ Ermite, , Misanthrope, Sauvage, Solitaire. Farouche,
Invivable ..........] ASOCIAL-E = ( inadapté Marginal.Antisocial, Bohème......+ E au Feminin
et AUX .....Au Masculin exemple : Marginaux ou antisociaux .. Oui Par Exemple encore et
toujours, LES FEMMES SONT DOUéES POUR RENDRE LES (( COULEURS DE LEURS
FRINGUES
][ASSOCIABLES][/u] AVEC LES CHAUSSURES, [ASSORTIESQUI VOUS
METTENT AUSSI EN VALEUR MESDAMES .......DEMOISELLES !!!!! Wa Allah Wa3llam...
6 juillet 2013 11:59
Citation
FrambOiise a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
FrambOiise a écrit:
Pas forcement..le fait d'avoir l'envie à être seul parfois, ne veut pas dire que c'est une personne associalbe

Salam [FrambOise]
Il ne faut pas (extrapoler !!!) Étymologie , Étymologie !!!!

Bah je crois que c'est clair..y en a certaines personnes qui désirent rester seule pour des raisons personnelles et pour un certain moment , dans ce cas on ne peut pas les considérer autant que solitaire..moi même ça m'arrive des fois de s'isoler du monde extérieur de temps en temps je pense que c'est normal.

ai-je tort ? confused smiley

Salam [FrambOise]
C'est une confusion entre (ASOCIABLE) ET INSOCIABLE)
Découvre la Grande Nuance ...aSSociable qu'on peut associer
inSOCIABLE =qui s'isole,invivable,
sauvage,Etc ..
6 juillet 2013 14:03
Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alaykom,

J'entends par là une personne qui n'a pas ou très peu d'amis.
Qui passe beaucoup de temps seule.
Ayant un réseau social quasi-inexistant.
Qui donne l'impression d'être renfermée aux personnes qui ne la connaissent que de façade.
Qui n'a pas forcément envie de se faire des amis ou être amie avec par exemple les amis de son mari (couples d'amis...).

Salam
Cette personne n'est ni insociable, ni agoraphobe, seulement tu t'isoles,
et à cela il peut y avoir plusieurs raisons connues ou inconnues de toi !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook