Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Asnieres sur seine
r
18 mars 2009 21:57
Salam a tous le monde ,

voila j ai une amie originaire de province qui va venir vivre a Asnieres sur seine dans le 92 et elle m a

demande certains renseignements concernant cette ville mais ne connaissant pas celle ci je ne peux l

aider Heu donc c est pour cela que je fais appel a vous , merci par avance pour vos reponses !

Elle aimerait savoir ou se trouve : le quartier des boutiques arabes , les boucheries musulmanes ,

les marches , les supermarches type Aldi , Lidl , Auchan , Carrefour ...

mais aussi des restaurants hallal (genre marocain , indo pakistanais) que ce soit a Asnieres ou dans les

alentours !!


BarakAllah ou fikoum smiling smiley
h
18 mars 2009 21:58
c'est une ville marocaine chleuh des alentours de tiznit ...

y a tout ...
assalam o alykoum
l
18 mars 2009 22:52
salam

moi jy travail, c une ville vmt vmt avc deux bord.
dans dautre les ville on trouve un quartier populaire et un quartier plus "riche" mais laba la difference et vmt plus flagrande ke ske jai pu voir ailleur. Puis pour ma par je travail dans les deux coté de cett vill donc je me rend dotan plus conte de la difference et de lacceuil ke ji trouve.

Mais pour ma par je me sen mieu du coté di "populaire", il son de ma culture, de mon monde.....
c ce quil appel le quartier nord, la c le coté "bled", c cool. La el trouvera tous ce quel i veux coté rebeu ou musulman (boucheri, mosquée, librairie....). Il y a oci le lider price, le atac. les coifeur rebeu a 20E, le marcher et tou....
Apres je c quil ia un carefour a gennevillier mai c le trotoire den face cette ville donc sa reste proche.
C vrai ce ke di "abib" plus haut, en tous k le quartier nor, c le maroc et surtou des chleuh!! lol

Puis laba el sera bien desservi, si el est cté centre el a le train,le rer et une statin de metro.
Et si el est dans le fameu quartier nord ell a encor deux station de metro. Dnc ell est a 15min de paris.

Ba moi je sui pa de cette ville, ni mm de ce departement, jvien de plus loin mai comme jy taf si je peu la renseigné, tu me dit je ferai mieu.

bislama
bon courage
r
18 mars 2009 23:21
merci layla7 Welcome

Ah c est cool ca d etre a 15 min de Paris , donc pour toi elle ne sera pas loin

du Rer c ? metro je pense la ligne 13 ? et pour le quartier arabe tu sais c est dans quel coin

, elle va etre contente de savoir qu il y a une mosquee pas loin avec librairies , boucheries musulmanes

! Personnellement moi aussi j aime bien quand il y a un quartier arabe avec une mosquee !
H
19 mars 2009 08:59
Salem,

tu veux plutôt dire : un quartier chleuhh,soussi.... lol tongue sticking out smiley

j'ai vécu deux ans là bas et je t'assure que si tu es arabe tu auras un peu de mal à ne pas te faire

avoir ds les boutiques ou à la boucherie parce que tu ne parles pas la langue!

sinon le quartier c'est la Place Voltaire!!! très connue tu trouves tout là bas!!

pas loin du métro 13 Asnières -Gennevilliers

à la frontière de l'avenue des Grésillons de Gennevilliers où elle trouvera un LIDL

Elle sera un peu loin du RER C, il faut qu'elle déscende aux Grésillons ensuite elle prend le bus 177 jusqu'à place voltaire.

Pour aller sur Paris,à partir de Place Voltaire ,elle aura 20mn de marche jusaqu'à la gare Sncf d'Asnière(coté bourge)ou alors elle prend le bus ,ensuite il y a des trains direction st Lazare,3 stations dc environ 15 min

voila!!
r
19 mars 2009 11:13
Salam ,

merci Hazar 78 Welcome

ah donc tout est concentre sur la place voltaire ! lorsque tu dis se faire avoir par la langue

c est a dire ne pas parler le chleuh ? et a la mosquee il y a aussi un ote pour les femmes ?
h
19 mars 2009 11:21
Citation
rhoze a écrit:
Salam ,

merci Hazar 78 Welcome

ah donc tout est concentre sur la place voltaire ! lorsque tu dis se faire avoir par la langue

c est a dire ne pas parler le chleuh ? et a la mosquee il y a aussi un ote pour les femmes ?

mais je t'ai dit "y a tout"

meme le hammam, ...

y a pas que place voltaire, ..

j'ai un cousin qui habite la bas ... c'est une ville calme. y a pas que lidl et aldi,

y a des franprix, un carrefour, pas loin du centre commercial d'argenteuil (15 min en bus) etc...
assalam o alykoum
r
19 mars 2009 11:32
merci habib 75 Welcome

lorsque tu dis qu il' y a tout' , ce sera un peu dure a expliquer a mon amie ! elle va me demander plus

de precision Heu ! donc pour toi il n y a pas seulement place voltaire d accord ?

le carrefour je crois est a Genneviliers ? c est genial qu il y ait un hammam ! Danse
h
19 mars 2009 11:35
la mosquée aussi .. c'est plus important ...

pour le hammam c'etait juste pour te dire que y a tout ce qu'il faut ..

l'avantage ... y a d'autres ville a coté ... comme argenteuil, clichy, 15 min de paris, pas loin non plus de la defense.

Clap
assalam o alykoum
r
20 mars 2009 15:54
Salam ,

up !
m
20 mars 2009 22:06
Y'a tout la bas a place voltaire ^^

t'as le côté classe de la ville, et puis le côté marocain de la ville, et puis même chleuh.. Ca s'étend jusque gennevilliers ..

Perso j'aime bien ces deux villes, elles sont calmes et cool !
http://www.jaimepasisrael.com
r
21 mars 2009 00:12
merci mOha95_TiZNiT Welcome , ma belle soeur qui est chelha m avait deja parle du cote chelh de la

ville ! mon amie sera rassuree par le fait que tu dis que c est une ville calme !
l
21 mars 2009 12:10
oui mais tu as aussi un peu plus loin le quartier des courtilles ou il y a le conmplex sportive et la tu as une plus grande mosquée. Et deux autre station de metro (les agnettes et les courtilles).
ce qoi la rassemble aussi tous le coin "rebeu". Avec le quartier des 4routes.
Donc c'est vrai que si elle est dans ce coin elle sera un peu loin du centre et du RER C.
La place voltaire et plus pres du centre et du quartier "riche".

mais le quartier rebeu commence de la place voltaire et se poursuit au quartier nord, mais tous sa se rejoin tres facilement, entre les 3 station de metro de cette ville et toute les ligne de bus!!!!!

par contre je sais pas sy on peu dire que cest une ville calme!! mdr
l
21 mars 2009 14:32
j aime bcp asniéres sur seine, mon ex habiter la bas et je kiffé grave.
Tu a de tous épiceries, commerce et tuti quanti
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
23 mars 2009 13:12
Citation
layla7 a écrit:
salam

moi jy travail, c une ville vmt vmt avc deux bord.
dans dautre les ville on trouve un quartier populaire et un quartier plus "riche" mais laba la difference et vmt plus flagrande ke ske jai pu voir ailleur. Puis pour ma par je travail dans les deux coté de cett vill donc je me rend dotan plus conte de la difference et de lacceuil ke ji trouve.

salam layla
moi aussi j'y bosse
sur les quais précisement
Je te rejoins sur le faits que c'est une ville divisé en 2 : quartier bourgeois....et le quartier rebeu vers Place Voltaire...(je me souviens la premeiere fois que j'ai attéri là bas j'ai flippé j'ai vraiment cru que j'étais au bled...)...!!
L'avantage c que je ne suis pas loin de chez moi, et c bien desservi elhamdoullah
b
24 mars 2009 16:59
En fait à Asnierer, tu as le quartier de la mairie qui est très huppé et qui s'arrete à la Place Voltaire qu'on peut baptiser Agadir sur Seine tellement y'a de chleuhs, de bazars,... C'est vraiement un quartier sympa où tu trouves de tout. Ensuite tu as les quartiers un peu moins sympas quand tu te diriges vers Colombes. Tu es à proximité de la ligne 13 du métro qui traverse Paris du nord au sud et tu as un supermarché Carrefour à Gennevilliers qui est à 5 min en voiture du centre d'Asnieres.
h
24 mars 2009 17:15
manzak za a botfonasste?

lhdenk lakhssass(place voltaire)?

ourak assoul thrrakte ...
assalam o alykoum
r
26 mars 2009 19:06
Salam ,

merci a tous pour votre aide Welcome !
s
11 décembre 2012 00:32
Salem ma soeur moi aussi je vient d'arrivé a Asnières-sur-Seine et j'aimerai bien discuté avec ton ami et la connaitre peu étre elle es une voisine :p si elle veux elle m'envoie une e-mail : [email protected]
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook