Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ashoura (Aşure) chez les TURCS ?
p
27 août 2020 18:54
Salam,


Le 10eme jour de Muharrem, les turcs faisons un dessert qu'on appelle 《aşure》 qu'on distribue à notre famille et nos voisins.

Ce dessert est principalement à base de blé ?
Its deliciouuusss ??
Je vous partage une photo du paquet de blé vendu chez les marchands turcs ?

Pour ceux qui veulent essayer, voici aussi une recette en anglais ?

[youtu.be]




????????????????


Voici l'histoire de ce dessert Aşure ?
J'ai fait la traduction sur Google.

"On dit que cela a commencé avec le déluge de Noé A.S.. L'Achoura est devenue une tradition qui n'a pas changé depuis des siècles. À partir du 10e jour du mois de Muharram, l'Achoura est cuisinée et distribuée.

La tradition du dessert Ashura est l'une des beautés spécifiques du mois de Muharrem. En tant que nation, nous continuons la tradition de la cuisine et de la distribution du dessert Ashura à partir du mois de Muharrem et du 10e jour de ce mois - c'est-à-dire aujourd'hui.
La raison pour laquelle on appelle aujourd'hui le «jour de l'Achoura» est que c'est le dixième jour du mois de Muharram.

Le nom «Aşura» est dérivé du mot «Aşara» qui signifie 10 en arabe.
Cependant, au fil du temps, ce mot a été changé en ashura dans notre société. La cuisine Ashura a gagné plus d'importance après l'Empire ottoman. On sait que la tradition d'Achoura vient de l'époque de Hz. Noé A.S.

On dit que cela a commencé avec le déluge de Noé A.S.
Hz.Nuh est l'un des prophètes envoyés après le prophète Hz. Idris.

L'histoire d'Achoura est basée sur l'histoire suivante:

Bien que les fils de Noé, Sam, Ham et Yasef croient en lui, son autre fils rebelle Canaan et beaucoup de ses fidèles ne croient pas en lui.
Bien qu'il ait transmis les ordres d'Allah à son peuple pendant plus de 1000 ans, malheureusement, Hz. Noé (psl) a été soumis à une grande cruauté et à la moquerie des incroyants. Enfin, il se plaint de sa tribu à Allah. Allah (c.c.), Hz. Il ordonne à Noah de construire un très grand navire. Et il envoie Gabriel (as) pour l'aider. Hz. Noé (psl) a construit un grand bateau en obéissant à l'ordre et a mis tous les croyants sur l'arche. Une paire d'animaux de chaque race emporte également avec eux.

Et Allah (c.c.) causera finalement le grand déluge. Les pluies tombant du ciel et l'eau jaillissant du sol couvrent toute la terre. Pendant ce temps, le gros navire bouge. Seuls les croyants qui montent sur le bateau sont sauvés.

Le navire reste dans l'eau pendant des mois. Pendant ce temps, la nourriture qu'ils emportent avec eux commence à s'épuiser.
Ils ramassent la nourriture restante dans un chaudron et commencent à cuisiner une soupe. Nous appelons aujourd'hui la soupe préparée à l'époque comme «Aşure».

L'histoire d'Ashur est également basée sur cette histoire, selon une rumeur. L'Achoura est devenue une tradition qui n'a pas changé depuis des siècles. Pendant la période ottomane, ce mois était très important. Le 10e jour du mois de Muharram, il a commencé par le jeûne, et l'ashura a été faite par les chaudrons, et le sujet a été servi au voisin. Même les «distributeurs d'ashura» volontaires qui distribuaient l'ashura ont distribué l'ashura aux pauvres.

Le mois de Muharram est l'anniversaire de nombreux événements importants pour notre religion.

Dieu Tout-Puissant a créé la terre et le ciel ce mois-ci et a offert des cadeaux spéciaux à plusieurs de ses prophètes le jour de l'Achoura, qui est également ce mois-ci. De plus, de nombreux événements importants pour notre religion ont eu lieu le 10 du mois de Muharrem. Le jour d'Achoura est le dixième et le plus précieux jour de ce mois.

Allah Tout-Puissant a accepté de nombreuses prières ce jour-là. Le 10e jour du mois de Muharrem présente de nombreux avantages.
Par conséquent, le fait que le jour de l'Achoura soit dans le mois de Muharrem a une valeur ajoutée à ce mois-ci.

????????????????



Voici quelques photos de ce fameux dessert aşure très bon pour la santé et les intestins ??


Bon appétit pour ceux qui essaieront la recette ?




 
Asure 0

 
A distribuer 0

 
Asure. 0

 
Blé pour aşure 0

photos prises sur le net
27 août 2020 19:01
Ça a l’air délicieux.
27 août 2020 19:08
Salam Plume rose,

Tu es Turque, et tu parles l’arabe, TbarkAllah 3lik.
Merci pour la recette, je regarderai sur internet pour une recette en français.

Par contre, tu dis que le jour de Achoura est aujourd’hui.
Nous sommes le 8 Mouharram, donc le jour de Achoura sera samedi InchaAllah
Le jeûne est recommandé par ailleurs.


p
27 août 2020 19:19
Salam Dulcinée,



J'apprends l'arabe bi idnillah ?

Non j'ai bien précisé le 10 du mois de Muharram ?

Je fais le partage aujourd'hui pour que ceux qui veulent essayer la recette puisse la faire pour le jour inshaa Allah ?

Oui, le Jeune est conseillé.
Mais il ne doit pas se faire seul samedi mais avec le vendredi avec..
Moi je jeûnes aujourd'hui aussi jusqu'e samedi.
Et apparemment c'est bien aussi de jeuner un jour après le jour de ashoura.

Qu'Allah Accepte nos jeunes et qu Il nous Facilite ??


C'est avec plaisir que je partage j'espère que ça vous (toi et ta famille) plaira ??

Citation
dulcinée a écrit:
Salam Plume rose,

Tu es Turque, et tu parles l’arabe, TbarkAllah 3lik.
Merci pour la recette, je regarderai sur internet pour une recette en français.

Par contre, tu dis que le jour de Achoura est aujourd’hui.
Nous sommes le 8 Mouharram, donc le jour de Achoura sera samedi InchaAllah
Le jeûne est recommandé par ailleurs.


p
27 août 2020 19:20
Ouii c'est trop bon ?

Tu pourrais montrer la recette à ta femme, si elle peut la faire.
Je suis certaine que ça vous plaira ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça a l’air délicieux.
27 août 2020 19:22
Je peux la faire tout seul sans l’aide de ma femme...
27 août 2020 19:30
Voila ce que j’ai trouvé comme recette


 
Asure 0

Est-ce tu le prépares avec ces ingrédients toi aussi ?

Pour ce qui est de jeûner un jour avant et/ou après, ce n’est pas une condition absolue.
Il est possible de jeûner
- les 3 jours (9,10 et 11)
- le jour d’avant (9 et 10)
- le seul jour d’Achoura

Allah itakabal lina o likoum


Citation
plume rose a écrit:
Salam Dulcinée,



J'apprends l'arabe bi idnillah ?

Non j'ai bien précisé le 10 du mois de Muharram ?

Je fais le partage aujourd'hui pour que ceux qui veulent essayer la recette puisse la faire pour le jour inshaa Allah ?

Oui, le Jeune est conseillé.
Mais il ne doit pas se faire seul samedi mais avec le vendredi avec..
Moi je jeûnes aujourd'hui aussi jusqu'e samedi.
Et apparemment c'est bien aussi de jeuner un jour après le jour de ashoura.

Qu'Allah Accepte nos jeunes et qu Il nous Facilite ??


C'est avec plaisir que je partage j'espère que ça vous (toi et ta famille) plaira ??
p
27 août 2020 20:03
J'ai essayé de traduire au mieux la recette de celui qu'on fait à la maison.

Voici la vidéo, ca pourrait t'aider pour le déroulement.. par contre qui elle est en turc.

[youtu.be]


Ingrédients :

1 verre et de demi blé (aşure buğday)
1 verre à thé pois chiche
1 verre à thé haricots blancs
1 verre à thé raisins secs jaune
15 abricots secs
10 figues sèches
1 verre d'amandes (sans peau)
2 cuillères à soupe riz
1 zestes d'orange
4 verres à thé de sucre (peut être diminué ou augmenté au choix)
Du sel avec le bout d'une cuillère à thé
À peu près 20 verres d'eau utilisé.



Préparation :

La veille au soir mettre les 7 premiers ingrédients dans des récipients à part remplis d'eau.

Le matin laver le blé et les mettre dans une grande casserole 14 verres d'eau chaude et porter à ébullition pendant 1h en remuant de temps en temps puis rajouter 3 verres d'eau chaude. Laisser bouillir à une température modérée environ 2h.

Dans une autre casserole, mettre les haricots blancs, les poids chiches et porter à ébullition. Faire cuire jusqu'à qu'ils deviennent mou (environ 1h)

Dès les 2h écoulées de la casserole de blé rajouter le riz et porter à ébullition 10 minutes.
Rajouter les ingrédients de la casserole de la 2ème casserole, les zeste d'orange, les amandes et le sel puis portez à ébullition (température modérée) pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

Dernièrement, couper les figues et les abricots en forme de cubes puis les mettre dans la casserole avec les raisins jaunes et le Sucre.

Faire cuire 10 minutes environ.
Si besoin rajouter de l'eau CHAUDE.
Surtout ne pas mettre de l'eau froide.

PS: Pour le décor tu peux faire comme tu le souhaites c'est vraiment au choix et avec ce que tu as à la maison.

Citation
dulcinée a écrit:
Voila ce que j’ai trouvé comme recette


 
Asure 0

Est-ce tu le prépares avec ces ingrédients toi aussi ?

Pour ce qui est de jeûner un jour avant et/ou après, ce n’est pas une condition absolue.
Il est possible de jeûner
- les 3 jours (9,10 et 11)
- le jour d’avant (9 et 10)
- le seul jour d’Achoura

Allah itakabal lina o likoum

S
27 août 2020 20:24
Salam

Ça a l'air très bon ? mais trop compliquée à faire pour mes compétences encore limitées smiling smiley
Merci pour le partage thumbs up
J
27 août 2020 20:32
Aleykum assalam
??? Je ne connaissais pas ! Merci pour la leçon d'histoire et culinaire.

J'ai pas eu ma part !crying(
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Le 10eme jour de Muharrem, les turcs faisons un dessert qu'on appelle 《aşure》 qu'on distribue à notre famille et nos voisins.

Ce dessert est principalement à base de blé ?
Its deliciouuusss ??
Je vous partage une photo du paquet de blé vendu chez les marchands turcs ?

Pour ceux qui veulent essayer, voici aussi une recette en anglais ?

[youtu.be]




????????????????


Voici l'histoire de ce dessert Aşure ?
J'ai fait la traduction sur Google.

"On dit que cela a commencé avec le déluge de Noé A.S.. L'Achoura est devenue une tradition qui n'a pas changé depuis des siècles. À partir du 10e jour du mois de Muharram, l'Achoura est cuisinée et distribuée.

La tradition du dessert Ashura est l'une des beautés spécifiques du mois de Muharrem. En tant que nation, nous continuons la tradition de la cuisine et de la distribution du dessert Ashura à partir du mois de Muharrem et du 10e jour de ce mois - c'est-à-dire aujourd'hui.
La raison pour laquelle on appelle aujourd'hui le «jour de l'Achoura» est que c'est le dixième jour du mois de Muharram.

Le nom «Aşura» est dérivé du mot «Aşara» qui signifie 10 en arabe.
Cependant, au fil du temps, ce mot a été changé en ashura dans notre société. La cuisine Ashura a gagné plus d'importance après l'Empire ottoman. On sait que la tradition d'Achoura vient de l'époque de Hz. Noé A.S.

On dit que cela a commencé avec le déluge de Noé A.S.
Hz.Nuh est l'un des prophètes envoyés après le prophète Hz. Idris.

L'histoire d'Achoura est basée sur l'histoire suivante:

Bien que les fils de Noé, Sam, Ham et Yasef croient en lui, son autre fils rebelle Canaan et beaucoup de ses fidèles ne croient pas en lui.
Bien qu'il ait transmis les ordres d'Allah à son peuple pendant plus de 1000 ans, malheureusement, Hz. Noé (psl) a été soumis à une grande cruauté et à la moquerie des incroyants. Enfin, il se plaint de sa tribu à Allah. Allah (c.c.), Hz. Il ordonne à Noah de construire un très grand navire. Et il envoie Gabriel (as) pour l'aider. Hz. Noé (psl) a construit un grand bateau en obéissant à l'ordre et a mis tous les croyants sur l'arche. Une paire d'animaux de chaque race emporte également avec eux.

Et Allah (c.c.) causera finalement le grand déluge. Les pluies tombant du ciel et l'eau jaillissant du sol couvrent toute la terre. Pendant ce temps, le gros navire bouge. Seuls les croyants qui montent sur le bateau sont sauvés.

Le navire reste dans l'eau pendant des mois. Pendant ce temps, la nourriture qu'ils emportent avec eux commence à s'épuiser.
Ils ramassent la nourriture restante dans un chaudron et commencent à cuisiner une soupe. Nous appelons aujourd'hui la soupe préparée à l'époque comme «Aşure».

L'histoire d'Ashur est également basée sur cette histoire, selon une rumeur. L'Achoura est devenue une tradition qui n'a pas changé depuis des siècles. Pendant la période ottomane, ce mois était très important. Le 10e jour du mois de Muharram, il a commencé par le jeûne, et l'ashura a été faite par les chaudrons, et le sujet a été servi au voisin. Même les «distributeurs d'ashura» volontaires qui distribuaient l'ashura ont distribué l'ashura aux pauvres.

Le mois de Muharram est l'anniversaire de nombreux événements importants pour notre religion.

Dieu Tout-Puissant a créé la terre et le ciel ce mois-ci et a offert des cadeaux spéciaux à plusieurs de ses prophètes le jour de l'Achoura, qui est également ce mois-ci. De plus, de nombreux événements importants pour notre religion ont eu lieu le 10 du mois de Muharrem. Le jour d'Achoura est le dixième et le plus précieux jour de ce mois.

Allah Tout-Puissant a accepté de nombreuses prières ce jour-là. Le 10e jour du mois de Muharrem présente de nombreux avantages.
Par conséquent, le fait que le jour de l'Achoura soit dans le mois de Muharrem a une valeur ajoutée à ce mois-ci.

????????????????



Voici quelques photos de ce fameux dessert aşure très bon pour la santé et les intestins ??


Bon appétit pour ceux qui essaieront la recette ?




 
Asure 0

 
A distribuer 0

 
Asure. 0

 
Blé pour aşure 0

photos prises sur le net
27 août 2020 20:45
BarakAllah o fik thumbs up
Merci pour le partage.

Je testerai un jour InchaAllah, ça a l’air bon


Citation
plume rose a écrit:
J'ai essayé de traduire au mieux la recette de celui qu'on fait à la maison.

Voici la vidéo, ca pourrait t'aider pour le déroulement.. par contre qui elle est en turc.

[youtu.be]


Ingrédients :

1 verre et de demi blé (aşure buğday)
1 verre à thé pois chiche
1 verre à thé haricots blancs
1 verre à thé raisins secs jaune
15 abricots secs
10 figues sèches
1 verre d'amandes (sans peau)
2 cuillères à soupe riz
1 zestes d'orange
4 verres à thé de sucre (peut être diminué ou augmenté au choix)
Du sel avec le bout d'une cuillère à thé
À peu près 20 verres d'eau utilisé.



Préparation :

La veille au soir mettre les 7 premiers ingrédients dans des récipients à part remplis d'eau.

Le matin laver le blé et les mettre dans une grande casserole 14 verres d'eau chaude et porter à ébullition pendant 1h en remuant de temps en temps puis rajouter 3 verres d'eau chaude. Laisser bouillir à une température modérée environ 2h.

Dans une autre casserole, mettre les haricots blancs, les poids chiches et porter à ébullition. Faire cuire jusqu'à qu'ils deviennent mou (environ 1h)

Dès les 2h écoulées de la casserole de blé rajouter le riz et porter à ébullition 10 minutes.
Rajouter les ingrédients de la casserole de la 2ème casserole, les zeste d'orange, les amandes et le sel puis portez à ébullition (température modérée) pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps.

Dernièrement, couper les figues et les abricots en forme de cubes puis les mettre dans la casserole avec les raisins jaunes et le Sucre.

Faire cuire 10 minutes environ.
Si besoin rajouter de l'eau CHAUDE.
Surtout ne pas mettre de l'eau froide.

PS: Pour le décor tu peux faire comme tu le souhaites c'est vraiment au choix et avec ce que tu as à la maison.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook