Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
23 avril 2016 09:23
Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi
sont aussi négateurs que Pharaon


Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les asharite , les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :

Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence

Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37
Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter
• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures
• Moïse l’affirmait et y appelait
• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…
---
23 avril 2016 09:26
Imam Abu Hanifa repond aux partisant de Pharaon


Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit :
« je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru,
parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux.

On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ?
Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

--
23 avril 2016 09:28
la contradiction des ahbache partisan de Pharaon


Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"

ils te répondent :
"Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume,

il te répondra " parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.

Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?

Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.

Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.

Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.
--
A
23 avril 2016 10:27
يقول الله سبحانه وتعالى: ﴿ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم

Il est aussi à l'est et à l'ouest .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 avril 2016 11:00
c'est de la mécréance.
---
Citation
Kassatay a écrit:
يقول الله سبحانه وتعالى: ﴿ولله المشرق والمغرب فأينما تولوا فثم وجه الله إن الله واسع عليم

Il est aussi à l'est et à l'ouest .....
A
23 avril 2016 11:03
Le Coran c'est de la MECREANCE ?
A3oudou billahi mini chaytani rajim
Citation
rosiles a écrit:
c'est de la mécréance.
---
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 11:06
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala n'est pas au dessus des cieux
ressemblent à Pharaon.


Les passionné entend ce qu'il veulent entendre, on peu rien pour les malade,

-- dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance.

--
Citation
Kassatay a écrit:
Le Coran c'est de la MECREANCE ?
A3oudou billahi mini chaytani rajim
A
25 avril 2016 11:23
Et à part le mot MECREANCE que tu répète comme un disque rayé . Ça t'arrive de réellement participer à un débat .
Je te donne une soura du Coran et tu continue à te répéter .
Allah yhdik
Citation
rosiles a écrit:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala n'est pas au dessus des cieux
ressemblent à Pharaon.


Les passionné entend ce qu'il veulent entendre, on peu rien pour les malade,

-- dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance.

--
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
25 avril 2016 13:32
C'est quoi asharite?
c
25 avril 2016 18:20
c'est la croyance de l'imam an-nawawi, imam bayhaqi, qadi iyad, ibn hajar asqalani. la croyance des universites de qairawan, al azhar, deobandie. en conclusion : la majorite des savants
25 avril 2016 18:32
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ rosiles: Welcome

Tu dis : "dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance."

« Allāh est la Lumière des cieux et de la terre. Sa Lumière est pareille à une niche brillante dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est à l’intérieur d’un verre. Le verre est comme si c’était une étoile étincelante. La lampe est allumée avec l’huile d’un arbre béni – un olivier – qui n’est ni de l’Est ni de l’Ouest, dont l’huile s’allumerait même si le feu ne la touchait pas. Lumière sur lumière ! Allāh dirige vers Sa lumière qui Il veut. Et Allāh relate des paraboles aux hommes, et Allāh connaît toutes les choses très bien. » (Chapitre 24 verset 36)

Cette Lumière est l'Energie divine sans laquelle il n'y aurait pas de Création qui pourrait perdurer.

Hadith : "Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient".

La Création ne pourra jamais contenir le Créateur, mais Sa Lumière pénètre la Création acheminant l'information au sujet du Reflet de Son Image.

Si on pouvait prendre un exemple, serait celui du désert du Sahara et d'un appareil photo. Le desert en tant que tel ne pourra jamais rentrer dans un appareil photo, par contre ce qui rentre est l'image qui sera photographiée.

Cordialement Zen
Citation
rosiles a écrit:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala n'est pas au dessus des cieux
ressemblent à Pharaon.


Les passionné entend ce qu'il veulent entendre, on peu rien pour les malade,

-- dire qu'Allah est partout dans sa création est de la mécréance.

--
25 avril 2016 18:43
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
"Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Cœur de Mon serviteur fidèle Me contient".

Tu sors ça d'où ? D'un site soufi ou ashari ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2016 18:44
Nous ce qui nous intéresse c'est la croyance du Prophète et des salafs.
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est la croyance de l'imam an-nawawi, imam bayhaqi, qadi iyad, ibn hajar asqalani. la croyance des universites de qairawan, al azhar, deobandie. en conclusion : la majorite des savants
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
25 avril 2016 19:23
De toute façon, on attend le sort des salafiste dans 24h. In cha Allah tout rentrera dans l'ordre
c
25 avril 2016 19:28
les ahl sunna sont divises en trois en matiere de croyance : les acharites, les maturidi et les athari.
25 avril 2016 19:50
Et il est sensé se passer quoi dans 24h ?
Citation
chelsea4life a écrit:
De toute façon, on attend le sort des salafiste dans 24h. In cha Allah tout rentrera dans l'ordre
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
25 avril 2016 20:23
Le roi du village va prendre des décisions sur vos frères salafistes qui sont allés fusiller dans les zaouia. Pourquoi? Parce qu'ils récitaient le dhikr en groupe.
25 avril 2016 20:28
Les salafis ne fusillent pas les gens.
Gardes tes amalgames répugnants pour toi.


Citation
chelsea4life a écrit:
Le roi du village va prendre des décisions sur vos frères salafistes qui sont allés fusiller dans les zaouia. Pourquoi? Parce qu'ils récitaient le dhikr en groupe.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
25 avril 2016 20:34
oh, ils decpitent. j'ai oublie
25 avril 2016 20:41
Au début je croyais que tu étais juste de ceux qui se sont fait embobinés par les ashari et compagnie mais non en fait tu as l'air d'être un vrai pervers.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook