Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Asharite-Ahbashe Ressemble à Pharaon
12 avril 2015 13:30
La croyance de Pharaon

Les asharite-ahbashe ressemblent à Pharaon


LA PREUVE:
Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon :
Certains parmi les égarés entre autre les asharite , les ahbaches et leur semblable disent que la croyance concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est celle de Pharaon,

et s’empressent à comparer les gens de Sounnah avec lui, alors qu’en vérité, ils n’ont rien compris du Verset qui met en évidence que la négation concernant le fait qu’Allah Ta’ala est au dessus des cieux est la croyance du Pharaon, et de surcroît, la même qu’eux, qu’Allah Ta’ala nous protège :


Au nom d'Allah, le Miséricordieux par essence et par excellence



Allah dit dans la sourate 40, aux versets 36 et 37
Traduction du verset
« Et Pharaon dit : "Ô Hamân, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est menteur". »

Points à noter

• Hamân était le ministre de Pharaon
• Nous avons dans ces versets une affirmation de l’élévation d’Allâh sur Ses créatures (al-'oulouww)
• Moïse l’affirmait et y appelait
• Pharaon le mécréant reniait cela


L'imam At-Tabâri, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit dans son exégèse coranique (Jâmi' Al-Bayân fî Tafsîr Al-Qour'ân) à propos du verset cité ci-dessus :

« Et sa parole : « mais je pense que celui-ci est menteur »,
- il dit :
Mais je pense qu’il est un menteur quand il prétend qu’il a un Seigneur au dessus des cieux (fi sama) Qui nous l’a envoyé. »

Ainsi ceux qui renient le fait qu'Allah soit au dessus de Sa création ont une croyance semblable à celle du rebelle et mécréant Pharaon.
----------------------------------------------

Cela met en évidence que le Prophète, Moussa, paix sur Lui, a informer Pharaon qu’Allah Ta’ala est au dessus du ciel, ce qui a pousser Pharaon à nier cela dans ce verset, par orgueil et négation…

-------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/15 15:44 par rosiles.
n
12 avril 2015 18:12
maintenant on comprend pourquoi Al Azhar qui se trouve en egypte est asharite
ils sont les descendants du pharaon asharite
f
13 avril 2015 21:59
Assalam alaikoum

Pharaon voulant nier Dieu, du ciel et de toute chose, se prétendant seigneur, voulant nier le Seigneur du ciel et de toute chose, à qui s'attribuant le ciel et toute chose, au ciel et en toute chose, et ne s'attribuant à aucune chose, au-delà du ciel et de toute chose. Il voulait se L'attribuer, se Le procurer, pour lui-même, et Le nier de tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 22:03 par faqir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook