Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ascendant étranger à charge de ressortissant français
a
26 décembre 2012 19:10
Bonjour à tous ;
Je suis un tunisien , je suis venue en italie avec un visa touristique de type schengen pour 3 mois , le visa a été expiré , j'aimerai bien savoir si j'ai le droit de demander un permis de séjour en france ? Mon frère a la nationalité française ,j'ai le droit de demander la carte de séjour de membre de la famille d'un citoyen de l'Union ? si non quel solution me convient ? que dois-je faire ? Merci
f
17 janvier 2013 15:44
bonjour
je suis francaise depuis 20ans et j'ai 1 bonne situation socioprofessionnelle je vous voudrai prendre ma mere à ma charge ici en france ca r elle n' a pas de ressource et est malade et je cherhe 1 assurance pour 1couverture medicale des personnes ageès car ma mere a 75 ans.merci pour votre aide.
s
17 janvier 2013 17:22
bonsoir karim votre mére a eux son visa longue sejour ?? merci de nous dire les demarche que ta fais merci a vous .
Bonjour tous le monde,

Je suis de retour sur ce forum qui m'a précédement bien aidé dans mes démarches administratives. J'ai de nouveau besoin de vous pour un petit renseignement au sujet des visas. J'espère que vous pourrez m'aidez.

Je suis de nationalité française ( je suis naturalisé depuis octobre 2008). Ma mere qui a 54 ans et qui est de nationalité marocaine voudrai demandé un visa au consulat français au Maroc pour venir vivre chez moi à ma charge totale. Dans son pays d'origine elle n'est à la charge de personne, elle ne dispose pas de ressources propres lui permettant de subvenir aux besoins de la vie, elle est à ma charge Total puisque je lui envoi de l'argent régulierement (environ 5000 € chaque année). j'ai donc pensé la faire venir ici en France pourqu'elle vive avec moi.

Cependant je suis un peu perdu en ce qui concerne le type de visa pourlequel me mère doit faire la demande. En effet, j'ai regardé et il y a deux types de visa:

1) Visa court séjour d'ascendant à charge de ressortissant français

2) visa long séjour d'un ascendant à charge de ressortissant français pour un étabissement en France.

Je ne sais absolument pas lequel choisir. Et ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet en m'expliquant la différence entre ces deux visas ?

Je vous remercie d'avance.[/quote]
r
29 janvier 2014 14:52
bonjour Fazy,

Est ce que tu as trouvé une solution pour ta mère ,nous avons le même cas .Si tu as eu la solution pourrais tu me dire quelles démarches à faire .
merci d'avance
g
29 janvier 2014 18:10
Citation
rai17 a écrit:
bonjour Fazy,

Est ce que tu as trouvé une solution pour ta mère ,nous avons le même cas .Si tu as eu la solution pourrais tu me dire quelles démarches à faire .
merci d'avance

Tu auras plus de chance pour le "visa court sejour à ascendant francais" que le "visa long sejour pour etablissement d'ascendant francais". Mais la logique/legalité veut que ce soit le 2e cas pour s'etablir en france. C'est une question de strategie: à chacun de decider.
a
29 octobre 2015 03:58
Slt à tous
J aimerais avoir quelques renseignements. Je suis ressortissante française et j'aimerais faire venir ma mère à ma charge pour maximum 2 mois car j'accouche bientôt . Pensez vous qu'avec mes récents revenus de pôle emploi son visa sera accepté. Je précise qu'elle est sans ressources, elle vit avec son mari qui a une petite retraite. Merci à vous de m'éclairer. Elle a 60ans.
R
14 avril 2016 13:16
Bonjour à tous,

Je suis un français par filiation je veux quelqu'un qui m'aider ,je voulais installer en France avec ma petite famille avec 2enfants
C
4 juillet 2017 13:32
Bonsoir.

Puis-je savoir quels types de documents faut-il pour que ma belle-mère, mère de mon épouse et grand-mère de nos 4 enfants puisse venir de temps en temps pour quelques jours de vacances sans avoir a recommencer les démarches à chaque fois?
Nous (mon épouse et moi-même) sommes mariés depuis 21 ans et aimerions recevoir la mère de mon épouse (Sénégalaise) une à deux fois par an.
On m'a parlé d'un visa ''ASCENDANT D''.
Pouvez-vous m'en dire davantage?
Je vous en remercie
Cordialement
Monsieur GIRARD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook