Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
As-tu demandé pardon à Allah aujourd'hui?
1 janvier 2015 22:50
Assalam alaykoum,

 
repentir 0

La foi du musulman s’affaiblit et la passion le domine et Satan lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ].

Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit :

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

[sajidine]
E
2 janvier 2015 21:53
Rien n'es facile qu'Allah nous guide ! Amine.

Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
2 janvier 2015 21:58
Salam


Un bon musulman doit toujours être dans une situation à ne pas devoir demander pardon !
E
3 janvier 2015 05:54
Asalem Ali koum ne dois tu pas être modeste et demander pardon en toute circonstances ?! Allah y hedina
E
18 janvier 2015 08:36
je fais remonter ton post afin qu'il puisse servir à d'autres muslims
12 juillet 2015 15:36
Assalam alaykoum,

Je remonte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook